Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce n'est pas le contenu de ton post Still, mais le sujet qui m'y fait penser: les gens deviennent de plus en plus susceptibles et sensibles à la critique, même lorsque celle-ci est constructive.

Les dérives du politiquement correct sont étouffantes.

Sinon, si tu savais que NGF avait à une période la réputation d'être un repaire de racistes...

Commentaire

• Je crois que vous vous lancer dans un débat glissant ... D'autant plus, que cette religion est malheureusement déjà entaché par des intégristes, dont les paroles son mal interpréter et pratiquer par beaucoup de croyants "inculte".

Trop glissant j'vous dit

Commentaire

• Beaucoup disent que la religion est un domaine serieux mais quand on voit des pub comme enrhumex avec les bouddhistes, chaussé et au moine ou des séries comme soeur marie. com je me dis que toutes les religions ne sont pas mises sur le même pied d'estale. On peut rire de certaines mais pas d'autres.

Commentaire

• Envoyé par clio Voir le message
          Surtout que ca n'empêche pas certains de fumer, de picoler et de baiser (mais par derrière sinon c'est mal avant le mariage ), bref, une belle hypocrisie comme les religions sectes savent si bien produire
          " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
            Sinon, si tu savais que NGF avait à une période la réputation d'être un repaire de racistes...
            Ouais, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit. Quelle déception depuis.

Commentaire

• Trop d'eau dans le vin...

Pareil que toi...

Commentaire

• non mais les djeuns reubeus de la banlieue ce sont les pires des connards quand ils se disent musulman, j'en ai croisé des tas des fils de pute qui se disent respecteux du coran, mais qui hésitent pas à se défoncer au shit, à dealer, à insulter les autres et à voler. Donc bon le côté bien pensant de certains avec cette religion je me torche avec !

Sérieux j'ai le souvenir d'une discution avec 2 gars qui se disaient ultra pratiquants :

moi :

- désolé mais moi je ne crois pas en Dieu ça ne sert à rien d'en discuter avec moi
                - comment ça t'y crois pas, Dieu est là, il te regarde
                - j'ai du mal à concevoir que votre Dieu soit apparu comme aç et posé des gens sur terre ou je ne sais quoi, comme par magie
                - bah pourtant c'est écrit donc c comme ça
                - je crois plutôt en l'évolution des especes, la théorie de darwin, ce genre de truc, que l'homme pourrait venir d'un singe qui a évolué
                - C'est pas possible, on peut pas venir des singes, pourquoi pas des chiens non plus
                - scientifiquement c'est plus crédible que Dieu
                - non car la théoeir de darwin n'est qu'une théorie alors que dieu est un fait
                - ah bon en quoi ?
                - les écrit du coran
                - mouais laisse tomber.

Oui je ne crois pas en Dieu et je m'en branle de ces connards ! désolé.
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
                  - scientifiquement c'est plus crédible que Dieu
                  - non car la théoeir de darwin n'est qu'une théorie alors que dieu est un fait
                  Chartreuse powa

Commentaire

• - Les putains de roumains valentinois qui brassent en boucle les mêmes paroles, au point de m'donner des envies de meurtre(s)

"S"il vous plaît messieurs madame, bon courage..." (à l'infini)

Burn'em all!!!
                    Dernière modification par HxCseb, 24 septembre 2009, 15h02.
                    " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• - Les fils de pute de proprios que je soupçonne de s'être approprié le local à vélos de mon immeuble. Au 14 j'avais la clef pour y accéder, au 16 nada. Et là en rentrant du taf, je vois mon pédophile de voisin garer son scout devant la porte obstinément fermée, le temps de monter au 1er, il avait disparu...

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                        Certains disaient même repaire de Nazis (smoke)

Commentaire

• tant que la pratique se fait de façon modérer y as pas de pb. après quelque soit la religion, a l extreme ça deviens lourd (j ai un pote grec, donc hortodoxe, qui me parle plus depuis qu il sait que j'ai eu des gosses hors mariage lol)
                          NGF TRENTENAIRE CREW

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Certains disaient même repaire de Nazis (smoke)
                            Ha la la, c'était le bon temps, la race neogeofanienne über alles

Commentaire

• Eh beh, c'est côté NGF
                              Chartreuse powa

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                En même temps les reubeu pratiquant c'est les pires hypocrite que je connaise. Je connais des mecs de toutes les religions qui s'y tiennent ou non (même des Bodhyste ) mais quand ils disent qu'ils s'y tiennent ils le font.

Les reubeu se disent déjà quasiment tous pratiquant alors que les 3/4 en connaissent moins que moi sur l'islame à part les banalités déformé dans les cité. Vous savez les trucs du genre "Vas-y dit pas d'insulte c'est le ramdam".
                                Mais même si je met de côté mes potes reubeu soit disant pratiquant qui se déchire la gueule tout les week end et que je garde ceux qui ne boivent pas, ne fument pas et font le ramdam et bien ça reste de gros hypocrite.

Dernier exemple en date, un pote "pratiquant" qui doit se marrier avec une meuf vièrge mais qui attend le bon moment, pour le moment il se tape tout se qui bouge sans le dire à sa promise parce qu'elle comprendrait pas. N'importe quoi. Il est censé se marrier avec elle, et bien qu'il le fasse, il a 22 ans et a finit ses études, il attend quoi? C'est dans la religion musulmane peut être de ne pas respecter les femmes? Pas du tout, bien au contraire, la religion musulmane est peut être l'une des religions (dans le manuel en tout cas) qui respecte le plus les femmes. Mais les reubeu se comporte comme des gros connard avec elle et se justifie par de faux principe religieu complétement inventé en déformant des interpretation du coran qu'il ne sont même pas capable de lire eux même.

Et même si mon discourt peut paraitre un peut rasciste, je précise que certains pote (reubeu justement) tienne le même discourt car il en ont marre de cette mentalité des cités.
                                Ce qui me dérange dans ce discourt c'est cette façon de faire du cas de certains une généralité, tu dis: "En même temps les reubeu pratiquant c'est les pires hypocrite que je connaise"
                                Ce n'est pas parce que les mecs que tu connais sont comme ça que tout les rebeus qui pratique le sont.
                                Tu aurait écris: "les mecs que je connais qui se disent pratiquant se conduisent de tel et tel manière ce qui en fait à mes yeux des hypocrites..." alors OK pourquoi pas tu parle de personnes que tu connais et tu as ton avis sur eux mais là encore tu généralise à tout les rebeus et c'est ce qui me dérange.
                                Je suis d'origine algérienne et je le dis moi même ton pote qui prend sa nana pour une conne est un bel enfoiré. Ce comporter comme ça avec elle je trouve pas ça terrible.
                                Encore une fois tu écris: "Mais les reubeu se comporte comme des gros connard avec elle et se justifie par de faux principe religieu complétement inventé en déformant des interpretation du coran qu'il ne sont même pas capable de lire eux même"
                                Tu généralise encore, je suis rebeu et je ne fait pas ce genre de choses.
                                Faut arrêter avec le discourt: "les rebeus c'est tous des cons et les musulmans tous des hypocrite".

Envoyé par clio Voir le message
                                Le fait de dire des réalités est donc un manque de respect ?

Le choix de pratiquer une religion ne me gène en aucun cas, ce qui me gène c'est ceux qui ne respectent que les préceptes qui les arrangent et qui viennent faire la morale aux autres. Ceci est d'ailleurs valable dans beaucoup de domaines.

Mais j'avais oublié que dés que l'on traite de certains sujets en France, on est classé dans la colonne intolérant/raciste/anti-sémite...
                                A vrai dire clio c'est pas pour le contenu de ton premier post que je t'avais quoter, c'est + pour le fait que tu acquiesce celui de Bestiole où il est écrit:
                                Envoyé par Bestiole Voir le message
                                Faire un resto 100% terroir avec un arabe (comme la plupart, musulman quand ça lui chante) et essayer de le convaincre que "dans le cochon tout est bon" comme on dit chez nous, mais c'est pas gagné...

Sans déconner arrêter voir de vous pourrir la vie en vous dictant une ligne de conduite basé sur l'absurdité d'un bouquin écrit il y a 2000 ans au moyen-orient, intégrez vous et rentrez dans l'aire du 21ème siècle occidental où la seule religion devrait être 1+1=2
                                Dans ton post, clio, tu emploi le mot "certains" au moins tu ne généralise pas.

Là encore Bestiole généralise et employer le mot "absurdité" pour parler du livre considéré comme saint par beaucoup de monde (que ce soit la bible, le coran ou autre) je trouve ça pas terrible, je pense qu'on pourrai parler de ce genre de choses sans se montrer méprisant voir insultant.

Envoyé par Marley Voir le message
                                Je crois que vous vous lancer dans un débat glissant ... D'autant plus, que cette religion est malheureusement déjà entaché par des intégristes, dont les paroles son mal interpréter et pratiquer par beaucoup de croyants "inculte".

Trop glissant j'vous dit
                                C'est sur que c'est un sujet complexe. Je ne pense pas que ce phénomène ne concerne que l'Islam, de tout temps les religions ont servi prétextes à certains pour satisfaire leurs ambitions personnels. d'ailleurs je m'efforce dans mes post d'élargir la question à l'ensemble des croyances religieuses.

Envoyé par Jessy Voir le message
                                Beaucoup disent que la religion est un domaine serieux mais quand on voit des pub comme enrhumex avec les bouddhistes, chaussé et au moine ou des séries comme soeur marie. com je me dis que toutes les religions ne sont pas mises sur le même pied d'estale. On peut rire de certaines mais pas d'autres.
                                C'est sur qu'il est + délicat de plaisanter sur certaines religions que sur d'autres en ce moment, c'est l'époque et ces problèmes qui veux ça (situation au moyen orient et tout un tas de chose).
                                Mais si c'est fait avec humour et pas dans le but d'être injurieux, il faut savoir faire la part des choses ce que beaucoup ont du mal à faire.
                                Dans les premiers posts que j'avais cité à la page précédente j'ai pas trop trouvé le coté humour et bon enfant.

Envoyé par max330mega Voir le message
                                non mais les djeuns reubeus de la banlieue ce sont les pires des connards quand ils se disent musulman, j'en ai croisé des tas des fils de pute qui se disent respecteux du coran, mais qui hésitent pas à se défoncer au shit, à dealer, à insulter les autres et à voler. Donc bon le côté bien pensant de certains avec cette religion je me torche avec !
                                Tu peux pas dire ça sérieux, c'est pas parce que t'as eu de mauvaises expérience avec certains mecs de banlieue que tu peux tous nous mettre dans le même sac. Le jour où je t'ai acheté des MVS, on s'est vu, on a discuté 5 minutes c'était cool et ça s'est très bien passé pourtant je suis moi aussi "un rebeu de banlieue".
                                Si t'es tombé sur des gars incapable d'avoir une discution avec toi et incapable d'argumenter ça ne signifie pas qu'on soit tous comme ça.
                                Faut pas faire l'amalgam entre mecs de cités et musulman ça n'a rien à voir (rebeus ou non). Après bien sur qu'il y a des gens hypocrites mais c'est pas spécifique aux musulmans c'est pareil dans toutes les religions et dans la vie en général.

Enfin bref c'est un débat sans fin tout ça.

Envoyé par Chapp Voir le message
                                Ce n'est pas le contenu de ton post Still, mais le sujet qui m'y fait penser: les gens deviennent de plus en plus susceptibles et sensibles à la critique, même lorsque celle-ci est constructive.

Les dérives du politiquement correct sont étouffantes.
                                C'est sur qu'a une époque il était + facile de dire ce que l'on pensai sans crainte surtout dans les médias. Maintenant c'est à celui qui léchera le mieux le postérieur de l'autre c'est bien + facile.

Toute est critique est bonne si elle est constructive, mais j'ai réagi parce que justement j'ai trouvé qu'il n'y avais rien de constructif dans les posts que j'avais cité à la page précédente.
                                Dernière modification par Still, 24 septembre 2009, 16h48.
                                LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

Chargement...
                                X