- L'iphone. Le téléphone qui en fait moins que les concurrents, tout en coûtant plus cher. (mais ça s'vend à... une vraie leçon de marketing, sérieux)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
moins que les autres.
C'est vrai.
Mais pourtant c'est le plus innovant.
Certes il ne fait pas la vidéo, certes il n'a pas de port SD card, pas de MMS (lol quand on a le push mail ... Bref), pas d'autofocus... Mais tout ça en 2008, je suis désolé mais ce sont des gadgets, pas des innovations. Oui certaines sont utiles, mais pour être innovants il faut savoir se démarquer de la concurrence (jusqu'où c'est une autre discussion). Nokia par exemple qui adore les téléphones fourre-tout (pleins de gadgets) n'a rien apporté, Nokia ne fait que mettre ensemble des composants chinois dans une boite.
L'iphone a l'interface homme-machine (pensez futur, pensez Minority report) la plus développée et l'OS le plus abouti, tout est très facile d'accès et intuitif, instinctif. Le simple objet devient un outil, il s'intègre dans votre quotidien.
Elle est là l'innovation, parce que ça n'avait jamais été fait auparavant. Et tout ça est encadré par l'Appstore qui permet de créer par l'appat du gain facile, une émultaion autour du produit (niveau marketing c'est très très fort).
Bien sur il faut encore optimiser le système, mais en peu de temps Apple a créé un téléphone remarquable, qui n'a pour seul concurrent dans son domaine que le Gphone, qui pour l'instant ne lui arrive pas à la cheville.
Apple comme d'autres entreprises dans d'autres domaines, tire l'industrie informatique (et maintenant la téléphonie) vers l'avant. Vivement qu'il retire les lecteurs optiques de leur gamme qu'on puisse encore gagner de la place.
Faut au moins l'essayer avant de critiquer. Pour l'acheter faut aussi en avoir l'utilité, c'est à dire être un professionnel ou un geek qui a besoin d'etre connecté partout, tout le temps... :Lain: ).
Enfin pour la 3G c'est un problème d'opérateur rien à voir avec le téléphone.Dernière modification par Ecclésiaste, 06 octobre 2008, 23h43.
Commentaire
-
-
Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageApple comme d'autres entreprises dans d'autres domaines, tire l'industrie informatique (et maintenant la téléphonie) vers l'avant. Vivement qu'il retire les lecteurs optiques de leur gamme qu'on puisse encore gagner de la place.
Pour la téléphonie, Apple est loin d'être un précurseur, surtout au niveau techno. Ils peuvent apporter leur savoir-faire au niveau interface, et encore.
Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageFaut au moins l'essayer avant de critiquer. Pour l'acheter faut aussi en avoir l'utilité, c'est à dire être un professionnel ou un geek qui a besoin d'etre connecté partout, tout le temps... :Lain: ).
Ceux qui me connaissent (professionnellement en particulier) comprendront...
Bon, à part ça, faut quand même m'expliquer en quoi est innovant un téléphone :
- uniquement tactile. Pour les gros utilisateurs comme tu dis, le constat est unanime : tu ne PEUX PAS raisonnablement écrire 30 ou 40 mails par jour avec un téléphone sans clavier.
- sans enregistrement vidéo. What ? On progresse : son... photo... Aujourd'hui on ne prend plus l'appareil photo. Pour les photos ou vidéo standards, on utilise le téléphone. Sauf avec l'iphone.
- sans copier-coller. Alors là je me demande carrément comment on peut gérer des messages et des fichiers au quotidien, sur son téléphone, sans copier-coller !? J'avoue qu'une explication m'éclairerait beaucoup.
- sans commande vocale (de base). T'as déjà utilisé le téléphone en voiture ?
- sans Bluetooth (sauf pour oreillette). WTF ???!! Ha, peut-être pour la prochaine version, comme pour la 3G...
- sans caméra en façade. Le top. Là ils ont fait fort. 3G, Visio, tout ça... Allez, pour 2011. Ok c'est pas super au point (dans nos contrées), mais côté "tirer la téléphonie vers le haut", là encore faut m'expliquer. (mais je suis bête, le futur c'est sûrement "entendre les doigts appuyer sur l'écran tactile".
Je passe sur les détails qui tuent, comme l'impossibilité d'enlever la batterie par exemple, ou encore l'impossibilité de télécharger de la zik/iTunes en 3G. (ce qui aurait pu être un énorme +)
Enfin, je n'utilise pour ma part jamais de MMS. Mais je doute fort qu'il en aille de même pour le grand public. Ou alors, les pseudo-geeks (parce que bon, geek avec un iphone = LOL) pourront s'envoyer des mails entre eux... Mais j'avoue que s'il n'y avait eu que ce point à redire, ça aurait été peanuts.
L'iphone a 2 gros points forts en fait :
- une interface intuitive (mais pas pour autant efficace à fort usage), savoir-faire Apple oblige,
- un marketing formidable, qui force le respect. Y'a qu'à voir les ventes de l'Iphone quand il n'était pas encore compatibles 3G. Et les annonces à la sortie de ce dernier : "accédez enfin à l'Internet mobile, de partout... en 2008". OMG.
A mon goût, il ne cible pas du tout les "pros" que tu cites. Ceux-là ont bien compris qu'on avait surtout là un objet de mode, pas de productivité. Ou alors le PDG qui veut lire ses mails, mais les fait envoyer par sa secrétaire quoi. Par contre, pour la masse, c'est un peu la Playstation du téléphone quoi. Et encore une fois, au niveau business, ça force le respect.
Le prix j'en parle même pas. C'est celui d'un HTC haut de gamme sans abonnement.
Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageEnfin pour la 3G c'est un problème d'opérateur rien à voir avec le téléphone.
Voilà, maintenant, c'est open. Si on me démontre que oui, l'iphone est une machine formidable. Innovante et gage de productivité, à bon rapport qualité/prix. Alors là ok, je serai le 1er à le défendre. De ce que j'en ai vu/essayé/testé, on en est loin.
Je rajouterai une dernière chose :
Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageFaut au moins l'essayer avant de critiquer.Pour l'objectivité, ça aide.
Mais en fait, mon discours est vain. Car encore demain, Place de la madeleine, les files d'attente pour l'iphone seront pleines.
Parce que bon, l'iphone c'est hype, et c'est l'accès à "la mobilité pour tous". Enfin, pour tous ceux qui peuvent l'acheter.Dernière modification par ANgI-, 07 octobre 2008, 09h10.
Commentaire
-
Je dois quand même noter que j'ai bien aimé ces quelques phrases (surtout la 2ème, elle pète le séminaire avec le cocktail, les ptits fours, et le commercial un peu coincé en costard-cravate) :
Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageL'iphone a l'interface homme-machine (pensez futur, pensez Minority report) la plus développée et l'OS le plus abouti, tout est très facile d'accès et intuitif, instinctif.Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageLe simple objet devient un outil, il s'intègre dans votre quotidien.Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageElle est là l'innovation, parce que ça n'avait jamais été fait auparavant.Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageen peu de temps Apple a créé un téléphone remarquableEnvoyé par Ecclésiaste Voir le messageApple comme d'autres entreprises dans d'autres domaines, tire l'industrie informatique (et maintenant la téléphonie) vers l'avant.
Bon, allez, de manière concrète, ouverte et honnête, j'aimerais vraiment comprendre ton point de vue (sérieux) sur le "pourquoi du comment le retard de la compatibilité 3G est avant tout un problème d'opérateur ?".
Commentaire
-
L'iPhone et le Touch ont un navigateur Internet excellent. C'est souvent plus attirant que la productivité pour la majorité des gens.
Ils sont "jolis", dixint les acheteurs, faciles à utiliser (chacun son avis...) et à la mode.
Après, on connaît Apple et leur politique de brider leurs produits.
Commentaire
-
Voilà, c'est tout à fait ce à quoi je pensais
(au niveau ressenti grand public)
C'est percutant, et ça marche. Au niveau grand public et marketing, y'a rien à dire.
Mais ça n'a rien à voir avec les notions de geek (ou du moins avec le sens originel de ce terme), d'usage professionnel accru, d'avancée technologique et d'innovations.
Commentaire
-
L'iPhone c'est bien, iTunes c'est mal.
Commentaire
-
Concernant le yen:
Et encore, les services genre Paypal ou autres ppliquent LEUR taux,et certains on est en dessous de 130.
Ca fait 22% en 2 mois. Les boules.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
+1 pour -ANgi ! Le marketing posé par Apple est indéniablement énormissime ! Voir même imparable et parfaitement calibré !
Pour ce qui est du téléphone, no comment... Mon LG Viewty est on ne peut plus performant et m'a couté 4x moins cher
Interface Iphone installée donc téléphone plus réactif que l'OS de base.
Clavier Azerty intégré pour des envois de SMS rapides (et navigation internet simplifiée...)
APN 5 megapixels avec optique Schneider KREUZNACH + flash Xénon pour des photos de qualité
Mode vidéo 120fps et excellent rendu pour les vidéos Widescreen en 30fps
etc, etc.
Bref, j'ai franchement du mal à comprendre cette hype pour l'iphone et ses sois-disant innovations...
Sans parler de tactile on trouve malgré tout bcp mieux ailleurs et pour moins cher en matière de téléphonie pure...
Je pense surtout que les justifications annoncées par les utilisateurs de l'iphone sont là pour que les acheteurs se rassurent d'avoir payer le prix fort un produit excellement bien markété pour des performances "limitées"...
Commentaire
-
Envoyé par Adol Voir le messageConcernant le yen:
Et encore, les services genre Paypal ou autres ppliquent LEUR taux,et certains on est en dessous de 130.
Ca fait 22% en 2 mois. Les boules.
...
Commentaire
-
Non mais le telephone qui roxx c'est le Omnia (mon mien).
Il est bien au dessus de la concurrence (surtout avec les dernieres roms modaco qui le rende parfaitement stable et optimise le tactil)
Le Gphone c'est juste la prochaine grosse blague marketing, il a deja des lacunnes enorme sur le papier mais tout le monde en parle comme la prochaine tuerie (un vraie iphone-like)
La seul chose que j'aime chez l'iphone c'est que grace a son succe on a droit a l'Omnia, au futur htc touch hd, etc...
ps: Posté avec l'omnia en galerant un peut, le full tactil ca n'a pas d'avenir pro c'est sur. D'ailleur le htc touch pro est le meme que le touch mais avec un vraie clavier^^
Commentaire
Commentaire