Allez, un petit flamming vite fait pour mettre un peu d'animation.
Au hasard, je cible notre bon président.
Ahah! Pas très original, je veux bien l'avouer.
Mais disons que je ne demande qu'à être convaincu. Que cet un homme de valeur et qu'il tenait des promesses honnête lors de sa campagne et qu'il n'a pas (trop) communiqué sur des projections totalement dénuées de perspicacité, de maturité et de d'objectivité sur le monde dans lequel nous vivons...
Ce topic fait suite à un de mes propres posts :
C'est marrant, mais personne n'a relevé.
Alors, je voudrais savoir.
Qui va en profiter ici de la déficalisation des heures sup ??
A moins que tous ceux qui ont voté pour lui soient des rentiers et n'ataient intéressés que par la supression des droits de succession ??
J'en doute, vu le nombre de votants. Il n'y a pas autant de ce genre de privilégiés en France...
Parce qu'à la base, si les heures sup peuvent être aujourd'hui imposées à plus de 50% du taux horaire, c'est pas pour faire de l'argent...
A mon sens, c'est surtout pour éviter les abus.
"Si vous ne vous sentez pas capable d'assumer 10 heures de travail par jour, allez voir ailleurs, il y en a 40 derrière vous qui seront prêts à les faire pour avoir ce post."
Mouais, parce que perso, je n'ai jamais été contre.
J'ai besoin de thunes et je ne rechigne jamais à la tache.
J'ai été cuisto, donc faire des heures, je connais.
Là où je bosse, c'est les vacances pour moi. J'ai des "vrais" week-ends, et en plus, je ne fais que 39 heures (+ les RTT).
Le paradis, je vous dis.
Seulement, voilà.
Officiellement, à mon taf, il n'y a pas d'heures sup à déclarer.
C'est simple : Interdiction formelle d'en faire
On gère comme on le sent notre temps de travail, et si ça déborde au niveau des horaires "c'est que vous vous êtes mal organisé" (lol, comme-ci toute charge de travail était évaluée et ne pouvait pas augmenter le temps de travail pré-défini par nos contrats
).
En fait, si il y a une surcharge de travail en fin d'année pour réaliser nos objectifs, on nous propose une prime de fin d'année pour objectif atteind. A nous de nous sortir les pouces du short et de rester un peu plus, si nécessaire (et je le fais, pas de problème
).
Mais si on y regarde bien, ça ne serait pas un moyen de contourner cette tarification propre au système de rémunération à la française.
En fait, ce que propose l'UMP, c'est pas une révolution pour moi... j'étais déjà payé en heures sup gratuites!
Peut-être que d'autres y ont droit, je demande à voir!
Votez (et bien cette fois, merci).
J'attends des arguments fort pour ceux qui justifient cet élément du programme de Sarkozy :
"Votre entreprise, aimez la ou quittez la, si vous voulez qu'on paye vos heures sup"
(j'ai pas de diplôme.... d'accord, c'est un peu de ma faute (ou pas). donc je ne peux pas prétendre à un meilleur salaire pour le même poste ailleurs et/ou avec plus de responsbilités.. on choisira celui qui est peut-être moins bon, mais qui a un diplôme (mouais))
"Si tes heures sup ne sont pas payées, c'est pour mieux t'augmenter tous les ans"
(même pas, c'est juste pour profiter de la crise, qu'est-ce que vous croyez ?
-> 2,6% d'augmentation, cette année
)
"Faut aller aux Prud'hommes"
:zuper:
Au hasard, je cible notre bon président.
Ahah! Pas très original, je veux bien l'avouer.
Mais disons que je ne demande qu'à être convaincu. Que cet un homme de valeur et qu'il tenait des promesses honnête lors de sa campagne et qu'il n'a pas (trop) communiqué sur des projections totalement dénuées de perspicacité, de maturité et de d'objectivité sur le monde dans lequel nous vivons...
Ce topic fait suite à un de mes propres posts :
Ce mec connait des entreprises qui payent les heures sup.
Alors, là je dis, faut pas déconner. Sarkozy, il a vu la vierge. Je suis impressionné.
Alors, là je dis, faut pas déconner. Sarkozy, il a vu la vierge. Je suis impressionné.
Alors, je voudrais savoir.
Qui va en profiter ici de la déficalisation des heures sup ??
A moins que tous ceux qui ont voté pour lui soient des rentiers et n'ataient intéressés que par la supression des droits de succession ??
J'en doute, vu le nombre de votants. Il n'y a pas autant de ce genre de privilégiés en France...
Parce qu'à la base, si les heures sup peuvent être aujourd'hui imposées à plus de 50% du taux horaire, c'est pas pour faire de l'argent...
A mon sens, c'est surtout pour éviter les abus.
"Si vous ne vous sentez pas capable d'assumer 10 heures de travail par jour, allez voir ailleurs, il y en a 40 derrière vous qui seront prêts à les faire pour avoir ce post."
Mouais, parce que perso, je n'ai jamais été contre.
J'ai besoin de thunes et je ne rechigne jamais à la tache.
J'ai été cuisto, donc faire des heures, je connais.
Là où je bosse, c'est les vacances pour moi. J'ai des "vrais" week-ends, et en plus, je ne fais que 39 heures (+ les RTT).
Le paradis, je vous dis.
Seulement, voilà.
Officiellement, à mon taf, il n'y a pas d'heures sup à déclarer.
C'est simple : Interdiction formelle d'en faire
On gère comme on le sent notre temps de travail, et si ça déborde au niveau des horaires "c'est que vous vous êtes mal organisé" (lol, comme-ci toute charge de travail était évaluée et ne pouvait pas augmenter le temps de travail pré-défini par nos contrats
).En fait, si il y a une surcharge de travail en fin d'année pour réaliser nos objectifs, on nous propose une prime de fin d'année pour objectif atteind. A nous de nous sortir les pouces du short et de rester un peu plus, si nécessaire (et je le fais, pas de problème
).Mais si on y regarde bien, ça ne serait pas un moyen de contourner cette tarification propre au système de rémunération à la française.
En fait, ce que propose l'UMP, c'est pas une révolution pour moi... j'étais déjà payé en heures sup gratuites!
Peut-être que d'autres y ont droit, je demande à voir!
Votez (et bien cette fois, merci).
J'attends des arguments fort pour ceux qui justifient cet élément du programme de Sarkozy :
"Votre entreprise, aimez la ou quittez la, si vous voulez qu'on paye vos heures sup"
(j'ai pas de diplôme.... d'accord, c'est un peu de ma faute (ou pas). donc je ne peux pas prétendre à un meilleur salaire pour le même poste ailleurs et/ou avec plus de responsbilités.. on choisira celui qui est peut-être moins bon, mais qui a un diplôme (mouais))
"Si tes heures sup ne sont pas payées, c'est pour mieux t'augmenter tous les ans"
(même pas, c'est juste pour profiter de la crise, qu'est-ce que vous croyez ?
-> 2,6% d'augmentation, cette année
)"Faut aller aux Prud'hommes"
:zuper:

Commentaire