Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler dur(clbàkdh) pour gagner plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A part ça je suis cadre dans une collectivité territoriale, les heures supp c'est DTC. Et le second taf que je fais en + de mon boulot principal (enseignant vacataire) est considéré comme profession libérale, donc imposable à 40%.

Et pourtant je ne me plains pas. Car j'ai un cursus valorisable et un taf. Je plains plutôt ceux qui vont avoir à se prostituer à 70 heures/mois payées au taux du SMIC, parce que ça sera ça ou rien.

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
      Codeur ? C'est-à-dire ?
      ben technicien en digicodes
      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
        C'est clair. Si c'est si bien/facile/bien payé d'être prof, y a qu'à devenir prof.
        Clair!

J'ai deux potes profs (dont un agrégé) et je ne les envie pas.

Mais du moment qu'ils font ce qu'ils aiment, c'est l'essentiel...

Envoyé par ANgI- Voir le message
        Et pourtant je ne me plains pas. Car j'ai un cursus valorisable et un taf. Je plains plutôt ceux qui vont avoir à se prostituer à 70 heures/mois payées au taux du SMIC, parce que ça sera ça ou rien.
        Naturellement!

Je disais juste que c'était débile de communiquer là-dessus.

Non, mais il prévoit de le faire, dès que ce sera moins couteux pour les entreprises (genre) 0 0%
        Aucun de nos employeurs ne s'est encore décidé à payer plus pour payer plus...

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
          ben technicien en digicodes

Commentaire

Envoyé par Combo Maker Voir le message
            Naturellement!

Je disais juste que c'était débile de communiquer là-dessus.
            Quoi "Naturellement" ?

Ma phrase n'avait rien à voir avec tes posts...?

Commentaire

Ben naturellement qu'il faut faire un effort pour ceux qui sont encore plus dans la merde que nous, mais pas comme ça.

Commentaire

Officiellement, je suis dans l'impossibilité de faire plus d'heures que ce qui est prévu (plus de temps de travail = mal organisé et blablabla).

Peu importe ce que je bosse, la paye ne bouge pas. J'ai donc voté "non".

PS : tiens on dirait une sorte de flam (je n'avais lu que la 1ère page), j'y retourne.

Commentaire

Envoyé par Combo Maker Voir le message
                  We've found a winner!

Désolé pour toi Runik, mais tu es l'heureux gagnant du prix décerné par ce topic. :(

Je te remets officiellement le titre de la personne qui représente parfaitement tous ceux qui ne sont pas reconnus par l'opinion majoritaire.

Il y a encore des dixaines de cadeaux à remporter !! :fartaz:
                  Merci, ça fait plaisir ! Pour une fois que je gagne quelquechose ...
                  Je vais imprimer cette image et l'afficher à côté du "give me 5" au bureau
                  => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

Ah voté oui mais en même je suis en belgique donc rien avoir vous

Mais mon patron me paie mes heures supp que je fais chaque jours.

Par contre Sarko, je sais pas pk mais je le sens pas crédible et je rejoins Combo sur
                    Est-ce que ce gouvernement vit bien dans le même pays que son peuple ?
                    -| Epoxy Crew |-

Commentaire

J'exerce un métier(cuisinier) ou lorsque tu signe ton contrat d'embauche,90% des patrons te disent:

-"Bon voila,c'est temps et temps pour 39h hebdo mais tu sais ce que c'est dans ce métier...On va pas épiloguer sur les heures."

Si,si,je vous assure,y en à même qui anonce la couleur tout de suite:

-"Comportement procédurié,s'abstenir."

90% parce qu' à moins de se retrouver chez Courtepaille à réchauffer les paquets et à compter les heures,parce que mine de rien,pour un cuisinier digne de ce nom en soif d'apprentissage (oui,même un grand chef est en perpétuelle quête d'apprendre),ce genre d'endroit devient vite lourd,rébarbatif,voir insupportable.

Lorsque l'on sort des études et qu'on entre en tant que commis,il est difficile de s'imposer.
                      Salaire minimum,taches ingrates et aucun droit à la répartie surtout dans ce milieu ou les chefs sont presques tous inversés,on a l'impression qu'ils ressortent du Vietnam tellement la discipline imposée dans certaines maisons fait penser à l'armée.
                      Le soldat ferme sa gueule et éxecute,si il pense dire vrai c'est qu'on a plus rien à lui apprendre,il dégage.

Quand on grimpe dans les échelons,il faut savoir s'y prendre très tot.

De suite à l'embauche,insister sur le fait que l'on veut bien être présent autant de temps qu'il le faudra pour le bien de l'entreprise mais qu'il faut également savoir être présent pour la reconnaissance vis à vis du salarié,si tu donne tout tout de suite,sans jamais rien réclamer en retour,c'est mort,on va te prendre la main puis te bouffer le bras.

Il y a moyen de ne pas trop l'avoir mauvaise mais quelle lutte quand même.

Plusieurs fois et ce,malgrès tout l'interet que je porte à ce métier,j'en ai eu ras le bol,à la limite de tout lacher pour me contenter d'un job de merde ou je travaillerais ce pourquoi je suis payé et pas un pet de plus.

Mais bon,faut savoir ce qu'on veut,ça a déja payé et ça paiera encore plus dans un futur proche. (Enfin je l'espère)

J'ai déja failli écrire une lettre à Sarko ( n'imp je sais) pour lui dire de faire quelquechose avec ce métier si beau mais si déserté qu'est celui de la restauration en général,car il n'est pas normal que nous soyons les derniers dans toute cette chaine à être encore et toujours pris pour des cons,surtout dans ce pays,soit-disant dernier bastion de la bonne bouffe.

Mais bon quand je vois tous ce qu' engendre un restaurant comme frais;salaire,matériel,matière première,pertes,etc...

Je ne me fais pas trop d'illusions en ce qui concerne les heures supp. payées...

Donc en attendant,à la guerre comme à la guerre...(Un métier de fou je vous dit,on s'y croirait vraiment dès fois)

Qu'il nous ramène l'été déja bordel,ce sera déja ça de fait !
                      Dernière modification par Moe, 15 juin 2007, 09h51.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                        A part ça je suis cadre dans une collectivité territoriale, les heures supp c'est DTC.

/me devient super pote avec ANgI-
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

juste parce que c'est chez nous!

>> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

"ADSL" pour faire un clin d'oeil au "MoDEM", c'est bien joué. ^^

J'adore le tout dernier paragraphe.

Commentaire

http://a360.typepad.com/manifdedroite/

Commentaire

-
                                Dernière modification par yori, 17 mars 2010, 07h48.

Commentaire

Chargement...
                                X