- le LCH (le plus grand accélérateur de particules : un anneau de 27 km) enfin lancé au CERN après 10 ans de boulot, un projet de 3,76 milliards d'€...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
QUISITION! (le topic du positivisme)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
-
Le pire c'est que t'as parfaitement raison : un projet de 4 milliards dont on ne pourra pas observer grand chose ou tout du moins on ne risque pas d'en tirer grand chose... quel gâchisPS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Commentaire
-
Aujourd'hui, j'avais tranquilou vu avec mon boss pour "travailler" à la maison.
Forcément, on y prend goût. Ptit mail en fin de journée "j'avais la paix, putain j'avance à 200% ! ça t'ennuie si je remets le couvert demain ?". "Aucun souci".
Hop. (smoke)
Commentaire
-
Envoyé par Stomy Bugsy Voir le messageLe pire c'est que t'as parfaitement raison : un projet de 4 milliards dont on ne pourra pas observer grand chose ou tout du moins on ne risque pas d'en tirer grand chose... quel gâchis
D'un coup je trouve que le LHC est bien plus utile.
Commentaire
-
Envoyé par Stomy Bugsy Voir le messageLe pire c'est que t'as parfaitement raison : un projet de 4 milliards dont on ne pourra pas observer grand chose ou tout du moins on ne risque pas d'en tirer grand chose... quel gâchis
Commentaire
-
Pour le LCH, un des chercheurs du CERN a déclaré que s'ils ne trouvaient que le boson de Higgs ils seraient déçus.
C'est un peu fort, et certainement dit dans une période d'euphorie due au lancement, mais cela donne tout de même une idée des espoirs qui sont placés dans ce LHC par les chercheurs; il doit avoir une utilité, même minime, non?
Commentaire
-
Bah, à la TV suisse y avait une émission spéciale pour le lancement. J'ai retenu 2 choses pour lesquelles le LHC sera utile :
- Connaître les origines du Big Bang
- Mieux connaître l'origine la masse de la matière
Je sais pas ce que ça peut apporter à l'humanité à part quelques connaissances de plus, mais bon.... J'aurai préféré 4 milliard dans un projet pour rendre les femmes
- Toutes bonnes avec des gros seins
- Dociles envers les hommes
- de vraies salopes au lit
Commentaire
-
Voilà un résumé pour les noobs
Quelles découvertes ?
A quoi ça sert le LHC ?
A quoi ça sert ITER ?
A quoi ça sert phoenix (mission marsienne) ?
...
Et vous à quoi vous servez ?
C'est pas croyable autant de bêtise.
"Si la connaissance peut créer des problèmes, ce n'est pas par l'ignorance que nous pouvons les résoudre.
I.Asimov
Commentaire
-
Je viens d'essayer un truc par hasard.
Balancer le mp3 "Doesn't Matter" des Chemical (que tout le monde a sur son disque dur, évidemment).
Et le même morceau en légèrement décalé, sur deezer.
Découvrez The Chemical Brothers!
L'effet obtenu fût complètement fou.
(pas le courage d'avancer sur le dossier crew)
Commentaire
-
Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageC'est pas croyable autant de bêtise.
"Si la connaissance peut créer des problèmes, ce n'est pas par l'ignorance que nous pouvons les résoudre.
I.Asimov
A.Huxley
Commentaire
-
Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageEt vous à quoi vous servez ?
C'est pas croyable autant de bêtise.
I.Asimov
Commentaire
-
Le LHC ça déchire. On nage tellement dans la bêtise humaine et on devient tellement cons que pour une fois qu'un truc intéressant voit le jour, on en arrive à croire que c'est inutile.
Ce qui tue, c'est qu'en envoyant des protons l'un contre l'autre à des vitesses inimaginables, ça crée pendant un temps infiniment court un truc d'une masse infiniment lourde, au magnétisme surpuissant, capable de tout absorber autour de lui (= trou noir). Par delà toutes les expériences envisagées avec ce truc de fou, il y a donc un infime risque d'effet boule de neige. Genre le CERN ou le lac de Lausanne et Kretinou absorbés en une fraction de seconde...ou la terre et le système solaire entier...
Mais bon, ça c'est un peu extrapolé j'avoue... reste que ce truc est fascinant
Commentaire
Commentaire