Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas mon genre.

Commentaire

• Envoyé par luke2fr Voir le message

ca fait plus de 12h, et j'ai encore un vague effet

vivement ce soir
      ouais vous m'avez oublié quoi...

tu es donc bloqué sur mon msn et c'est pas la peine de m'appeler

quelle sale race ces nègres aux cheveux longs

Commentaire

• nan mais j'ai un taf moi mossieur

deja ca m'a fait rentré chez moi a 01h40 du mat lundi soir, j'imagines pas si j'avais eu lidée de passer te voir.

puis de toute facon, il a rien pris, just moi, donc il me doit toujours...

Commentaire

• Faites gaffe...c'est plein de flicaille sur le forum

Entre l'inspecteur Ryuga, Kakiwalker le ripou, le personnel du commissariat d'Evreux qui se connecte en invité, et ceux qui se cachent encore...Gare à la perquiz' !

Commentaire

• Commentaire

• - Les gens qui jouent à Flicky

Commentaire

• Retrogame challenge sur DS

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                  - Les gens qui jouent à Flicky
                  Respect !

Un vieil amour de jeunesse que ce jeu...un amour qui ne s'est d'ailleurs jamais estompé !

C'est ma maman qui me l'avait offert pour Noël (il est toujours en ma possession !), à l'époque où la Megadrive enflammait nos coeurs purs.
                  Elle l'avait trouvé dans le bac à promos d'un supermarché, pour 99 Francs.
                  Ayant eu vent de cette information, le sale gosse que j'étais partait déjà sur un apriori négatif vis à vis du jeu (le moindre jeu d'occaz tappait dans les 250 francs à l'époque).
                  Un bref coup d'oeil à la jacquette : un gros chat et des oiseaux, c'est pas le style japonais...mouais.
                  Après avoir retourné la boîte, les screenshots confirmaient mes craintes, et mes pensées pleines de préjugés se bousculaient : "ça va être un jeu pourri" "on dirait un jeu master system " "qu'est-ce que je vais dire à mes potes ?! ils vont se foutre de moi :( " "c'est quoi cet oiseau bleu ?! c'est la honte..."

Et puis c'est l'insertion : "tiens, mais j'ai déjà vu cet oiseau là quelque part en fait...ouais, on le voit dans Sonic quand on pète les capsules de Robotnick ! :rassurant:

S'en suit la première partie : c'est pas très beau...y'a qu'un bouton, on tourne en rond dans les stages ?! on peut même pas garder l'objet en sautant c'est naze...

1 heure plus tard : eh, c'est cool ces niveaux bonus ! Le jeu est marrant quand même, mais c'est sacrément dur ! surtout quand le lézard débarque !

1 semaine plus tard : à quoi je vais jouer ?... Flicky tiens ! (musique dans la tête)

1 mois plus tard : putain !!! Ca y est, j'ai réussi à passer le niveau avec les biberons !

1 an plus tard : PUTAIN !!! J'ai fait apparaître une femme à poil dans le niveau de la salle de bain avec le lézard ! Elle s'est agitée à sa fenêtre et m'a filé plein de points ! Comment j'ai fait ça ?!

Et s'en suivirent des milliers de parties, le matin avant de partir à l'école, le soir en rentrant de l'école; cette cartouche en aura vu des heures de jeu à son actif !
                  Flicky est vraiment culte à mes yeux, de par la leçon qu'il m'aura inculqué (on ne JUGE PAS un jeu avant d'y avoir VRAIMENT joué ) et de par son gameplay et son ambiance on ne peut plus addictifs ! Mais c'est aussi une foule de sentiments nostalgiques qu'il ramène avec lui rien qu'à l'apparition de son écran titre.

Un hit arcade, un hit Megadrive, un coup de coeur à vie

...Et les poussins turbulents affublés de lunettes de soleil (style PC-Denjin) qui ne s'arrêtent jamais ! Rien que pour ça et le fait de pouvoir y jouer avec un stick "de qualité", j'ai craqué pour la compil' Megadrive sur 360.

Commentaire

• sympa ta petite explication

ca me laisse tout nostalgique quand à mes souvenirs pour certains jeux

Commentaire

• Un peu comme toi, je l'avais acheté à l'époque pour ce prix. La 1ère fois qu'on l'insére dans la console, ça pique les yeux quand même.

La musique est infernale, impossible de s'en débarrasser...

Mais... Mais... Flicky, c'est aussi une drogue.

Toujours passer un niveau supplémentaire.
                      Toujours réussir la courbe de saut parfaite, pour arriver à l'endroit voulu.
                      Toujours viser le perfect en ramenant tous les poussins vers la sortie d'une seule traite.
                      Toujours dégommer le chat avant même qu'il ne soit atterri sur la plateforme.
                      Toujours prendre les poussins aveugles merdiques en dernier, pour qu'ils ne cassent pas la file.
                      Et ne SURTOUT pas avoir le faux mouvement qui va faire rater un poussin sur les niveaux bonus. (mais au bout de 60 parties, la glissouille arrive !)

Je me demande si je vais pas faire un papelard là-dessus dans le prochain Player Two.

Et tant que j'y pense : tu connais Teddy Boy sur Master System ? Ce jeu me fait à peu près le même effet.
                      Dernière modification par ANgI-, 18 février 2009, 16h19.

Commentaire

• Oh bordel lorsque vous me parliez de Flicky je ne voyais pas a quoi le jeux ressemblait ( enfin quel jeux c'était quoi ). Google étant mon ami je suis tomber sur le test d'émunova accompagné de screenshot et la c'est le drame ! Mais oui c'est ce jeux avec ce poussin ( ou j'sais pas quoi ) qui m'a rendu complètement taré a tels point que avec mon frère on se relayait pour ne pas arreter et mourir d'épuisement

Merciiiii de m'avoir rappelé tout sa

FLICKY CELAVIE BORDEL

Commentaire

• Test de merde d'ailleurs.

Commentaire

• Meme pas lu du reste ( Juste mater les screens )

Commentaire

• Envoyé par batman Voir le message
                              sympa ta petite explication

ca me laisse tout nostalgique quand à mes souvenirs pour certains jeux
                              Merci, je suis un GRAND nostalgique.
                              J'ai essayé de rédiger cette petite anecdote en me projetant dans mes souvenirs et sensations d'antant, content que ça fonctionne En même temps c'est comme si c'était hier !

Angi, tu fais bien d'appuyer sur le côté "drogue dure" technique du soft, je vois que tu l'as bien squatté aussi de ton côté !
                              Le faux mouvement du niveau bonus, c'est clair, et le poussin qui s'enfonce fatalement dans les méandres de la balançoire
                              Le brusque changement de direction du lézard à la suite d'un saut ou le demi-tour perfide des chats : un gameplay savamment pensé pour ce petit jeu qui mériterait bien un article dans un des prochains Player Two, ohhh oui !

J'ai effectivement déjà fait le rapprochement avec Teddy Boy.
                              C'est surtout le level design qui m'y avait fait pensé.
                              Etant directement passé de l'Amstrad CPC à la Megadrive à l'époque, je ne me rappelle pas avoir eu l'occasion de m'essayer à ce jeu en son temps, et même depuis...mais je viens d'aller faire un tour du côté de mes étagères et Teddy Boy est présent ! (*MAGIE*, tant je ne me rappelle pas non-plus avoir acheté ce titre un jour...)
                              Ca va être l'occasion de rebrancher la 8-bit
                              On me parle souvent de Psycho Fox, c'est dans le même style d'après toi ?

J'ai déniché LE Flicky-like de la Famicom selon moi : City Connection de Jaleco, même si c'est loin du copié-collé, les sensations sont proches !

Commentaire

• Psycho Fox est un autre excellent titre, mais pas du tout dans le même style selon moi. Là, on baigne plutôt dans la plateforme pure et dure (de qualité). Plus proche d'Alex Kidd ou de New Zealand Story.

La force des titres précédemment cités vient, je pense, de l'enchaînement rapide de niveaux statiques ou en boucle. Ainsi que du gameplay initialement basique mais profond ensuite.

Dans la veine de Bubble Bobble ou Snow Bros en somme.

Commentaire

Chargement...
                                X