hier ils nous ont filé un QCM de 30 questions, pour office de test sur une matière, et ces intellos ont laissé les bonnes réponses sur le QCM (les réponses étaient toutes en gras)
ils ont due imprimé directement la correction et nous la filer
du coup, une note de 19 (je voulais pas avoir 20 c'était abusé, mais presque tout le reste de la classe a eu 20
nous sommes 56 dans la classe, moyenne de la classe : 19.59/20
je suis deg, j'ai presque la moins bonne note de la classe :(
N'empêche que les vrais QCM, j'en ai fait un ou deux en terminale (cours de Physique), pas intérêt de se tromper sinon on perd des points.
Ouais enfin ça reste les contrôles les plus simples. Et les plus faciles à gruger. Echanger des réponses je le fait déjà pendant des études de cas alors j'imagine même pas la fête du string que ce serait si on avaient des QCM.
C'est pas pour rien que les ricains ne fonctionnent qu'avec ça jusqu'au soit disant niveau bac. Le pays de l'illusion toussa...
Non mais ça on sera tous d'accord, un QCM ne vaut pas un examen où tu n'as pas dès le départ une idée de la réponse, où c'est à l'élève d'établir un raisonnement (c'est surtout ça qui compte, plus que le résultat).
Juste qu'il y a QCM et QCM : ceux où l'on n'a rien à perdre à répondre au hasard et ceux où pour chaque réponse vierge ou erronée on perd des points, donc dans lesquels obtenir une bonne note sans connaissances est ardu (avoir une bonne réponse sur deux ne suffira pas).
Commentaire