Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Justement moi on m'a toujours dit que la natation c'était bon pour le dos, et pour tout le reste aussi, sport tranquille et sans danger qui fait travailler tout les muscles, le must en somme. Et qui dit nage dit brasse la plupart du temps, donc...

Moi je ne fais que des sports à la con qui flingue le dos, et je pensais justement que la natation était un petit intermède à tous ça, mais du coup si ce n'est même plus le cas...

D'ailleurs je verrais bien combien de temps je tien à la nage, mais je ne pourrais pas savoir pour la distance car je ne vais que dans les lacs en été.

Commentaire

• retour au taffe hier matin (conseiller - clientèle à Confo) après 6 mois de recherche + premier bon plaçage d' extension de garantie sur un PC c't après-midi (bon comment il est placé le shop, t' as 2 clients à l' heure)

Commentaire

• Envoyé par Bestiole Voir le message
        Justement moi on m'a toujours dit que la natation c'était bon pour le dos, et pour tout le reste aussi, sport tranquille et sans danger qui fait travailler tout les muscles, le must en somme. Et qui dit nage dit brasse la plupart du temps, donc...
        La brasse façon vacancier ça va. Mais la brasse coulée façon sport, on se redresse vachement. Enfin, il me semble...

Commentaire

• Envoyé par Bestiole Voir le message
          Justement moi on m'a toujours dit que la natation c'était bon pour le dos, et pour tout le reste aussi, sport tranquille et sans danger qui fait travailler tout les muscles, le must en somme. Et qui dit nage dit brasse la plupart du temps, donc...

Moi je ne fais que des sports à la con qui flingue le dos, et je pensais justement que la natation était un petit intermède à tous ça, mais du coup si ce n'est même plus le cas...

D'ailleurs je verrais bien combien de temps je tien à la nage, mais je ne pourrais pas savoir pour la distance car je ne vais que dans les lacs en été.
          dans l'absolu tout sport peut être nocif.
          Si on n'a pas de technique et qu'on nage par exemple le crawl totalement désynchronisé et sans gainage au niveau abdominal (avec le dos qui se tord dans tous les sens et les jambes qui font l'essuie-glace), c'est pas franchement bon pour le dos, surtout si on bourrine à tenter d'aller vite.
          Idem pour les nages qui augmentent la cambrure quand on manque d'abdos (brasse, papillon).

Alors évidemment, vu qu'il n'y a pas de chocs (comme dans la course a pied & tous sports impliquant de la course) ou de dissymétrie liée au genre même du sport (tennis) , la natation est le moins pire des sports, mais il ne faut pas non plus y voir le "messi".
          Mieux vaut prendre conseil auprès des maitres nageurs qui généralement se font une joie d'aider (encore plus si t'es blonde, mignone et bien roulée)

Perso mes problèmes de dos sont venus d'on ne sait pas trop où (dtc protect), un capital génétique, une somme de petites merdes ici et là... de toute manière les hernies discales peuvent arriver en éternuant donc...
          ...le tout est de faire en sorte que ça ne revienne pas car un dos opéré est un dos fragilisé : postures quotidiennes à revoir, ne pas présumer de ses forces, etc.
          Question natation, on m'a interdit le papillon et très fortement déconseillé la brasse : ça représente à peine 5% de mes "entraînements".

Donc la natation reste un bon sport mais pas 100% safe.
          Dernière modification par TamTam13, 11 juin 2009, 21h11.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Le papillon, ça c'ets une nage que je n'ai jamais réussi à nager (je coule presque sur place) :( Mais bon, tout seul sans aucune technique c'est peut être normal.

Et en y réfléchissant un peut, quand je vais au lac c'est aussi pour me caser le dos, décidément... mais le spot est trop tentant

Le dos c'est con, car on sais très bien comment faire tout les petits gestes quotidiens (plier les genoux, rester droits dans les fauteuils..) mais on ne les fait jamais, les seuls qui le font et que l'on remarque tout de suite, c'est ceux qui on déjà le dos fracassé et qui n'ont plus le choix.
            Dernière modification par Bestiole, 11 juin 2009, 21h34.

Commentaire

• C'est surtout que naturellement, on ne connait pas l'énorme potentiel qu'il y a dans les jambes du coup, on a tendance à se plier en deux comme un con et la tension niveau lombaire est très vite énorme. D'où l'intérêt d'apprendre à forcer sur la majorité des muscles du corps, mais ça ne peut que passer par l'apprentissage d'exercices spécifiques dans une salle de sport...mais bien sûr il faut supporter de s'entrainer dans un endroit confiné....
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Hier soir, je suis tombé sur "ça se discute".

On y voyait 2 nanas en train de "faire de la gym", la première pesant 110 kilos et la seconde... 160.

Bah l'air de rien, ça bougeait correctement quand même. Et hop un lever de jambe à droite, et hop un saut à gauche.

Justement, je me suis dis (pour de vrai) : "Le corps humain, quelle machine quand même. Pouvoir bouger comme ça 160 kilos !".

Donc, je confirme.

(désolé) (mais c'est une histoire vraie !)

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message

Enfin Fabaway assume sa sexualité
                  -=[December Cr3w]=-
                  - Tour'09 -

Commentaire

• - Bestiole qui saute du stage de la falaise dans Last Blade II

Commentaire

• monte le son garçon

alala l'arranged mythique du '99

celle de krysalid (2ème forme) j'me souviens c'est la best, mais j'vous la retrouve pas là :(

Commentaire

• Ma nouvelle gratte enfin arrivée...bon j'avoue j'ai craqué un SMIC dessus mais bon on est sur NGF, c'est normal ces choses là...

Pour ceux qui n'auraient pas suivi: http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=37506

Commentaire

• Terrible VK, tu vas pouvoir t'occuper personnellement des arranged de KOF XII !

Sinon,

-ma préférée à moi c'est celle là :

Commentaire

• - Ma femme qui m'a fait un cake au Snickers et va se faire la coupe de cheveux de Charlize Theron dans Aeon Flux.

La journée commence bien

Commentaire

• dit dit kretinou. elle aura le flingue aussi ??? vas y.. elle aura le flingue ????
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
                                dit dit kretinou. elle aura le flingue aussi ??? vas y.. elle aura le flingue ????
                                Elle a ma grosse mitraillette pour tirer des coups.

Commentaire

Chargement...
                                X