Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bah qui mieux que le développeur (à part les joueurs de bon goût) peut juger de la pertinence de ses succès vis à vis de son jeu ?

Il faudrait que MS/Sony ait des équipes, constituées de personnes de bon goût, qui jugent tel ou tel succès et donc fasse tous les jeux. C'est pas tenable.

Perso le problème je trouve que c'est une solution globale qui est incompatible avec beaucoup de genre/jeu. D'où le fait de se trouver avec beaucoup de cas où le succès n'est là que pour ponctuer une progression. C'est un peu un mini-palmares-JV.
    On voit ceux qui ont tracé le jeu comme des porcs, ceux qui ont pris leur temps, ceux qui ont fait d'abord le multi, ceux qui ont faits certains succès dès leur premier run, ceux qui ont fait la chasse à postériori etc.

Le truc, c'est de surtout ne pas se prendre la tête avec les succès. C'est pas obligatoire et il y a bien bien pire dans le JV à mes yeux.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Les succès apportent un plus au jeu, des défis, on est libre de les faire ou pas, c'est comme du scoring, on peut jouer à un jeu en essayant de faire le meilleur score ou bien juste le finir sans en tenir compte. D'ailleurs on peut les désactiver sur 360 je crois.

Commentaire

• J'aime bien les chasser, mais faut que ce soit intéressant/pas prise de tête à faire.
        Dès lors que ça va réclamer trop de temps (il devait y en avoir un dans Katamari qui consistait à avoir passé 100 heures de jeu ; j'aime beaucoup cette série, mais vu que je ne suis déjà pas près à passer autant de temps sur un RPG...) ou que ce sera rébarbatif (tuer, collectionner, confectionner, etc. des dizaines de milliers de trucs), je zappe.

C'est juste une raison de passer un peu plus de temps sur un jeu avant de le ranger.

Commentaire

• Il y en a des comme ça sur Raiden Fighters Ace je crois auquel j'ai joué dernièrement, 1h, 10h, 50h et 100h !

Commentaire

• C'était 96 heures pour être exact.

J'ai dû les avoir sans m'en rendre compte sur cette compilation. Vu le temps que j'ai passé sur chacun des trois titres (pour une fois je faisais la course au score sur Shmup.com), ç'a dû se déverrouiller tout seul.

Commentaire

• Clair qu'il y a bien pire.

Mais pas besoin de faire tous les jeux pour Sony et MS. Avoir les listes suffit.

Et puis, il doit déjà avoir des systèmes de contrôle sur la qualité et le contenu des jeux, ça serait pas grand chose en plus.

Commentaire

• Arngrim t'as dit "ça dépend des jeux"

Déjà t'aurai du te taire...

Je rajouterai que ça dépend surtout du type de joueur, car en me cantonnant à des jeux certifiés "joueur" (j'ai pas dit gamer, mais joueur quoi, celui qui n'est pas seulement spectateur de son jeu) je n'ai que très peu croisé de succès "vexants" ou débiles... J'ai toujours distingué trois niveaux de succès (c'est visuel sur PSN d'ailleurs) : découverte, passionné, toxico... Et ça a toujours apporté un petit plus... Après oui, quand tu vois le palmarès de Cho, on grille clairement des jeux du type "succès faciles" et aussi des jeux du type "achetez moi, il suffit de me lancer pour incrémenter votre gamerscore de manière non négligeable" mais comme te l'as dit Arn, c'est la faute des éditeurs... Et y a pas de fumée sans feu, succès caca = éditeurs caca, en général

Commentaire

• Bien tenté ^^

Commentaire

• Nan mais pour l'avenir :

Si je ne suis pas d'accord avec Arn, tu peux douter de moi

Si je suis d'accord avec Arn, tu peux juste la fermer (cordialement)

Demande à Fist Of Legend, il a atteint les 960G à Dead Rising, il va t'expliquer le mot symbiose...

Commentaire

• Pas mal, pas mal. Encore un peu faible.

Commentaire

• Après, j'imagine que ça dépend pas mal de l'appréciation de chacun par rapport à la définition du succès/trophée.

Par exemple, pour prendre un éditeur qui va bien :

Roi de la gâchette (20)
                        Tuez 100 ennemis avec un pistolet lors de parties classées.
                        Hé ben ça, je trouve ça super bof.

Alors que ça :

Acte 5 terminé en Dément (30)
                        Terminez l'acte 5 en niveau Dément.
                        déjà, ça me paraît plus justifié.

EDIT : double-post car Arn' a viré le sien ^^

Commentaire

• Wé, j'avais pas pigé le post de Fatir, le "t'as" m'a induit en erreur.

Pour revenir au sujet, là encore c'est hautement discutable ton exemple.
                          Bon déjà on est d'accord, c'est pas le type de succès parfait, ça frise la collectionnite.
                          Mais ici ces succès d'armes je les ai toujours pris pour inciter les gens à utiliser certaines armes qu'ils auraient plus ou moins décidé de bouder.

Maintenant tuer 100 mecs au flingue en classé dans Gears ça demandera plus de skill que finir n'importe quel chapitre en dément (sauf si tu joues en coop avec Fabaway). Ce qui va un peu à l'inverse de ton hypothèse de base pour définir un "bon" succès.

Commentaire

• Ben, la discussion, c'est le but. Ça tombe bien ^^

Comme j'ai fait ni l'un, ni l'autre, je te fais confiance.

J'aurais dit que finir le jeu en Dément n'était pas si facile.
                            Pourquoi c'est si dur de tuer 100 mecs au flingue (ou avec une autre arme d'ailleurs) ?

Commentaire

• Bah déjà en classé se trouvent usuellement des mecs qui sont la pour gagner (haha) et souvent des pionceurs du jeu.

Bon après le coté connexion qui entre dans tout ce qui est Gears, mais soit.

Usuellement tu ne fais pas tomber au flingue, ou du moins c'est pas l'arme la plus pratique pour ça, loin de là.
                              Donc soit tu fais tomber un mec, tu switch d'armes et tu finis au flingue, soit tu y vas au boltok et tu headshot (plus simple à partir de je ne sais plus quel patch).

Pour les autres armes ça dépend :
                              - les armes qu'on a au départ : en effet ça va être surement une question de temps quoiqu'il arrive (pour peu qu'on arrive à tuer des gens, c'est qui n'est pas gagné vu certains cas croisés sur le jeu), pourvu qu'on les choississe
                              - les armes à ramasser : faut les ramasser, face à d'autre qui les veulent également. Après faut pas gâcher, mais bon, ça c'est un autre soucis

Finir le jeu en Dément n'est pas non plus ultra aisé si tu es seul. A plusieurs ça devient rigolade. Mais dans tout les cas ça prend bien moins de temps et d'adresse que contre de l'humain. Sauf si bien sur tu te mets dans des conditions d'affronter des mecs complices etc.

Commentaire

• OK, en fait, j'ai mal choisi l'arme ^^

Maintenant, pour moi, ce genre de succès, comme pour une grosse majorité de succès/trophées, tu t'en sors bien souvent en dormant sur le jeu pendant des heures. C'est juste une question de temps. Et super doué ou pas, t'es obligé de dormir sur le jeu pour les obtenir.

Et qu'il y ait des gars skillés ou pas sur le live, tu vas toujours finir par trouver un nul pour te permettre de remplir le succès/trophées.

Sur Super Street, je me fais éclater sur le live, ça m'a pas empêché de débloquer tous les trucs. En revanche, débloquer tous les combos, j'ai passé des heures dessus, j'ai pas réussi (il m'en manque 9 sur 840). Je crois que j'y arriverai jamais.

One-créditer un jeu Cave, j'imagine qu'il doit y avoir ce genre de succès, j'ai pas vérifié, je le classe clairement dans une autre catégorie.

Commentaire

Chargement...
                                X