Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    Y a eu du succès chez les Dupontel.
    Je sais pas si tu affirmes ou si c'est une question, vu qu'il manque la ponctuation.
    Mais oui succès vu que Bernie, le vilain, le créateur ne sont pas loin du million et 9 mois qui dépasse les 2 Millions.
    Mais bon içi, justement je parlais du fait que certains films comiques étaient réussis sans atteindre les 8/10 millions d'entrées des comédies nommées.

Envoyé par Benharper Voir le message
    Tu l'a vu ? tu a aimer donc…

je vais le voir samedi, je vous dirai
    Ouais j'ai bien aimé...Je précise t'attends pas à retrouver le 1.
    Dernière modification par Ryosaeba, 19 février 2014, 22h46.

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
      Vous êtes très critiques avec les comédies françaises. Intouchables est drôle, souvent juste et touchant. La blague des M&M's!

Les Ch'tis aussi a plusieurs moments très drôles et assez bien vus, comme celui où il se lève de sa chaise: miracle! Et le Nôôôrd!
      De mon côté, je n'ai pas "trop" critiqué les Ch'tis et Intouchables. Je les ai trouvés très sympa et ai pas mal rit. Aucun souci là-dessus. C'est juste que je m'interrogeais sur leur immense supériorité "boxofficesque" peu en rapport avec leur supériorité humoristique sur, par exemple, Le Dîner de Cons.

Commentaire

• Les voies du box-office sont impénétrables.

Commentaire

• Pour ma part je vais plus trop voir les comédies au cinoch ni les autres genres d'ailleurs

Sinon y a bien "Beur sur la ville" qui m'a fait marrer dernièrement mais depuis "La Cité de la peur" et quelques autres, les comédies françaises sont souvent très inégales. Les OSS par exemple sont pas mal techniquement mais n'atteignent pas des sommets niveau humour, et je suis pourtant bon client. L'Astérix de Chabat (les Nuls encore) ou La tour Montparnasse infernale m'ont fait marrer mais pas au point d'en pleurer et je cherche encore la perle française qui m'éclatera comme l'ont fait certaines comédies US, comme les Abrahams/Zucker ou quoi...

Le problème (qui n'est peut être que le mien) c'est que justement j'attends d'une comédie française qu'elle atteigne le niveau d'un "Top secret" ou d'un "Y a t'il un Flic..." mais y a peut être pas besoin d'aller jusqu'à ce niveau de délire pour faire une comédie sympa, un truc simple et léger, qui ne donne pas dans le gag à la minute. Enfin bon, ça dépend aussi comment je suis psychologiquement. Si je suis good mentally je serais plus apte à rigoler et à apprécier

Edit: les Ch'tis j'ai trouvé très moyen et Intouchable ça m'a été impossible de le voir (je devais pas être en super forme ces jours là)
          Dernière modification par nogo, 19 février 2014, 22h44.

Commentaire

• Le genre de films loufoques comme "Y'a t il un pilote...", Hot shots et Cie ne me font plus rire depuis... aller, on va dire mes 13-14 ans.

Des films comiques à la connerie assumée dont on dit couramment " c'est trop con mais c'est drôle", je les préfère US style Will ferrel Ben stiller etc (dodge ball, roi du patin, Mary a tout prix, fou d'Irène, Mi-temps au mitard... et recement j'ai bien aimé Ted. Des films pour accompagner une pizza quoi.

Curieusement, des que les français veulent singer ce type de cinéma ça prend pas une demie seconde chez moi, au contraire, ça m'exaspere sincèrement (comme si Patrick bruel se mettait a raper pour se faire un kif chez Drucker... En faisant "yo ! Yo ! Avec l'index et le pouce levés façon flingue).
            Je pense notamment a des prods comme la tour Montparnasse infernale, Qui a tué Pamela rose, les Michael Youn... (mouais)

Sinon, je kiffe Dupontel et Poolvorde en général.
            Dernière modification par Jorgio, 19 février 2014, 23h59. Motif: Ortho mise en page
            Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• Ha t’as aimé Ted... Alors ouais je comprends mieux

Sinon les “Y a t’il un pilote...” sont un peu vieux et les “Hot Shots” pas totalement au niveau mais les premiers “Y a t’il un flic...”, même si effectivement je ne suis pas plié en 2 comme je l’étais étant gamin, les revoir me fait encore bien délirer (peut être ne les as tu pas revu..). D’ailleurs le “c’est très con mais c’est drôle” pourrait aussi s’appliquer à eux. Rah et bien sûr oui pour les Ferrell et Stiller, même si y a quelques beaux ratés dans tout ce qu’ils ont fait les gars. Pour Dupontel oui aussi (même pour le personnage, qui est déjà très charismatique et décalé au départ) mais Poolevorde ça dépend dans quel registre quoi.

En revanche non, Kad&O ne singent rien quand ils tournent “Qui a tué Pamela Rose”, ils ont un humour bien à eux (et peut être même bien frenchie) et dans celui là ils singent les américains et non pas les "comédies américaines". Puis de toutes façons le 1er Pamela Rose est quasi intouchable, point^^. Concernant “La Tour Montparnasse Infernale” et passez outre tout le cinoch des duettistes Eric et Ramzy, y a de très bon gags et clins d’oeil dedans. Bon pour Michael Youn.. à part “La Beuze” que j'aie bien appréciée, j’suis pas très fan de ses films.

Pour anecdote; je me souviens avoir été voir le 1er “Austin Power” avec des mecs du quartier quand il était sorti et je les avais forcé à choisir ce film (j'avais super insisté^^). J’étais défoncé et y a que moi qui rigolait dans la salle, puis voir la gueule de mes potes finissait d’enfoncer le clou... Ils m’en ont cher voulu ensuite ! D'ailleurs je crois avoir revu le film depuis et ça a pas été fantastique

Commentaire

• Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                Les parasites
                Marc Shmiiiiit tindindindindindindin...
                " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                  Les Ch'tis aussi a plusieurs moments très drôles et assez bien vus, comme celui où il se lève de sa chaise: miracle! Et le Nôôôrd!
                  Tu as spoile le seul moment drôle pour les chanceux qui ne l'auraient pas encore vu.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                    Ha t’as aimé Ted... Alors ouais je comprends mieux

Dit il, en ayant aimé "Beur sur la ville"

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Nan mais le flic de beverly hills ou police academy c'était bien
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• C'est vrai, et j’ai revu (pas entier) les “Flic de Beverly Hills” dernièrement et ça passe encore très bien. Pour les “Police Academy” c’est plus difficile, mais je me souviens m'être bien éclaté devant à l'époque

Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                        Dit il, en ayant aimé "Beur sur la ville"
                        Ouais c’est pas le même budget non plus.

Mais j’ai passé un bon moment bien sympa avec “Beur sur la ville”. Les comédiens sont drôles et j’aime bien Kiberlain en plus. Maintenant Bensalah a fait beaucoup de trucs nazes aussi, d’ailleurs il serait presque plus drôle pour ses assos à la télé que pour ses films au ciné.

Mais je maintiens que l’état d’esprit y est pour beaucoup quand on matte une comédie et des choses passeront alors que d’autres non (et vice et versa) suivant comment est ce dernier. Par exemple je devrais donner une seconde chance aux OSS

Commentaire

• Les deux premiers "Le Flic de Beverly Hills" et les trois premiers "Police Academy" me font toujours autant rire. Les "Nakend Gun" de même, ainsi que les "Hot Shots".

Commentaire

• Les "flics de BH" et "police academy" font parti des films que je n ai pas revu depuis ma prime adolescence... en VF donc. Je serais curieux de voir ce que ça donne en VO.

@Nogo :J'ai pas dis que j'avais Aimé Ted, mais bien aimé. Nuance.

A part ça, c'est clair que l'humour, c'est subjectif, cependant, je me dope pas pour mater un film. Je fume rien et les quelques fois ou je bois plus que de raison, je suis trop bavard et turbulent pour faire attention à quelque film que ce soit.
                            Dernière modification par Jorgio, 20 février 2014, 18h27. Motif: Ortho
                            Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• Il manque la ponctuation...

Si c'est pas du foutage de gueule ça, mon petit Chahid

Commentaire

• le paradoxe féminin

Commentaire

Chargement...
                                X