Je joue encore à Galaga ou à Pac Man, sans problème.
Le FPS à la manette, ça aussi, ça semble dépassé. Depuis 15 ans bientôt.
Et pourtant, certains y trouvent encore du plaisir. Chacun ses goûts, moi je dis.
Mais les joueurs sont comme ça. Les êtres humains, en général ? Pas tous, heureusement. Obligés de critiquer le point de vue du voisin, pour valoriser le sien.
Phrase de "Cyril les Nerfs" - casual journaliste (), de Gamerama :
Nintendo leur servant de bulle spéculative, les core-gamers sont persuadés que les nouveaux joueurs leur volent leur hobby, que le casual-gaming pourrit le gameplay de leurs jeux et que le succès d'un Wiifit entame la valeur produit d'un Devil may cry 4. Alors si Nintendo gagnerait sans doute à apaiser les places financières de ses loyalistes par l'annonce en interne de valeur niche, le succès du casual-gaming agit surtout en révélateur de ce terrible constat: sectaires, et rétifs à la démocratisation de leur média, les core-gamers sont des cons
Je n'aurais pas été aussi virulent... mais je ne l'aurais pas mieux dis.
Hé bien honnêtement, c'est vraiment dommage qu'ils tombent souvent dans la mauvaise foi extrême.
Car certains écrits sont bons et ont l'avantage de ramener un peu d'objectivité (et surtout moins de sérieux !) dans ce petit monde.
Malheureusement, c'est devenu leur image de marque. Et depuis, ils sont condamnées à devoir tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge (même ce qui est réellement bon), sous peine de perdre en crédibilité auprès de leurs adeptes.
Bref, sur le principe de base (un regard neuf et objectif), c'était sympa et plutôt réussi au début. J'avoue qu'aujourd'hui, les 3/4, c'est de la merde.
Oui, c'est sûr, aller à contre-courant c'est bien, mais savoir le faire en restant crédible, c'est mieux ^^
Après j'ai pas lu tous leurs tests, mais quelques passages m'ont piqué les yeux.
Je crois qu'on avait déjà parlé de ce site dans un topic.
Ces mecs sont justes des branques à la critique gratuite, le test de Street IV en est une preuve flagrante. Par contre, je suis d'accord avec le fait que les décors et les musiques soient pourris pour la plupart. Mais pour le reste, leur test est juste bon à mettre à la poubelle (comme d'autres du même site d'ailleurs : cf. test de Chrono Trigger...).
J'avais jamais lu leur test, et maintenant je sait que je ne le ferait plus
La sortie de la version HD Remix aurait dû m'alerter: Capcom ne sait plus faire de jeux de baston. Street Fighter IV est sans doute le plus mauvais Street Fighter jamais sorti. Graphismes immondes, pire character design de tous les temps, musiques de merde, difficulté rollercoaster: on touche le fond. On avait beau se moquer de EX plus Alpha et de sa 3D, lui au moins s'assumait et on prenait un vrai pied dessus (du moins le premier), avec des persos équilibrés. Ici on a un jeu bâtard, ennuyeux, dont même le mode en ligne inutile ne suffit pas à justifier l'existence. Par pitié Capcom: arrêtez de chercher à révolutionner vos séries en jetant tout par la fenêtre à chaque fois pour faire au final quelque chose de grotesque.
Commentaire