Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• /me prepare un lit et une couette chaude à B. Yoo pour 2012

Commentaire

• Envoyé par B. Yoo Voir le message
      D'toute façon m'en branle de vos gueules: j'ai appris hier qu'en 2012 je serais au chom-du, j'aurais plus qu'à me jeter sous un train pour ma dernière journée de boulot. :(

(ligne périgueux-limoges automatisée en 2012)
      Erf ça craint ça ! Mais comme tu es fonctionnaire, on doit te proposer une place ailleurs non?

Commentaire

• C'est ce que je me disais aussi.
        Au pire, ca te laisse quand meme 5 ans pour anticiper et chercher autre chose

Commentaire

• Envoyé par Julio Voir le message
          Bizarre, une amie a de la famille à elle qui bosse à la SNCF, et elle m'a parlé de ces primes il n'y a pas si longtemps (une personne parmi d'autres).

Sinon oui, comme tu l'expliques ce serait normal, sauf que malgré tout on ponctionne dans les caisses de retraite du privé pour faire fonctionner ce système Donc non, ça ne va pas Déjà que la retraite est calculée sur les 6 derniers mois (comme dans le reste de la fonction publique hein, je dis pas), ça va aller maintenant.
          prime de charbon la ou je bosse ca n existe pas, et je pense qu ailleurs aussi, il ne doit pas y avoir de specificité selon les sites (?)

pour ce qui est de ponctionner dans le privé je suis entierement d accord avec toi c est dégueulasse, mais c est infime je pense en terme de %? ( si on pouvait m eclairer )
          Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par Julio Voir le message
            Erf ça craint ça ! Mais comme tu es fonctionnaire, on doit te proposer une place ailleurs non?
            il est pas fonctionnaire...cheminot c est pas fonctionnaire.

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
              ( si on pouvait m eclairer )

là c'est mieux ?
              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Ouais je sens trop qu'on va me proposer un poste de vendeur de billets à 200 km de chez moi (ça reste dans la même région), histoire de m'obliger à démissionner (pas la choix, j'ai fait construire).

Depuis le temps que je voulais me mettre à mon compte, ce sera peut-etre enfin l'occasion...

Entreprise B. Yoo & Cie, pose de carrelage, papiers peints, peintures.

Sauf si on me propose un poste d'un niveau de qualification supérieure, dans la "grosse" gare voisine (à 15km), ce qui reste possible... ça a bien failli arriver cette année (ça ne s'est pas fait car il y a eu un "soulèvement" syndical contre moi, ayant été estimé -à raison- que j'étais trop jeune pour ce poste -poste pour agent en fin de carrière quoi-), donc why not dans 5 ans, lorsqu'on sera dans une impasse... après tout je suis le plus vieux des jeunes sur cette ligne (m'enfin les places seront chères, genre 1 place pour 6 gars, et les 5 autres devront bouger entre 50 et 200 km...)

Commentaire

• voici qui devrait t'aider dans ton avancement

Commentaire

ça a bien failli arriver cette année (ça ne s'est pas fait car il y a eu un "soulèvement" syndical contre moi, ayant été estimé -à raison- que j'étais trop jeune pour ce poste -poste pour agent en fin de carrière quoi-),
                    Ceci resume parfaitement l'esprit des syndicats. Brulons-les.

Commentaire

• juste pour ajouter mon grain de sel et je sais pas si ça a déjà été dit (pas envie de reprendre le topic du début),mais j'ai appris récemment que les employé de la sncf côtisaient plus pour leur retraite qu'un employé "normal".

En changeant leur contrat comme ça sans se poser de question,c'est comme si on leur volait l'argent accumulé aux fils des années...
                      Bref,n'étant pas touché,j'ai arrêté de m'y interessé,peut être que ça a évolué depuis les derniers mouvements de grève.

Allez je me casse,j'ai d'autres chats a fouetté
                      PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Ouais je sens trop qu'on va me proposer un poste de vendeur de billets à 200 km de chez moi (ça reste dans la même région), histoire de m'obliger à démissionner (pas la choix, j'ai fait construire).

Depuis le temps que je voulais me mettre à mon compte, ce sera peut-etre enfin l'occasion...

Sauf si on me propose un poste d'un niveau de qualification supérieure, dans la "grosse" gare voisine (à 15km), ce qui reste possible... ça a bien failli arriver cette année (ça ne s'est pas fait car il y a eu un "soulèvement" syndical contre moi, ayant été estimé -à raison- que j'étais trop jeune pour ce poste -poste pour agent en fin de carrière quoi-), donc why not dans 5 ans, lorsqu'on sera dans une impasse... après tout je suis le plus vieux des jeunes sur cette ligne (m'enfin les places seront chères, genre 1 place pour 6 gars, et les 5 autres devront bouger entre 50 et 200 km...)

si tu passes la qualif E tu peux pas trouver un poste dans cette grosse gare ( a moins que tu ne l ai deja? )

Commentaire

• Je suis à C, c'était pour devenir D (qualif de fin de carrière, un peu une "niche" pour les plus vieux, un peu comme le grade de major à l'armée quoi).

La qualif' E, faut passer des examens, j'avais commencé et ça se passait pas mal sauf que... j'ai volontairement laissé tomber, car je n'aimais pas du tout la tournure que prenaient les choses (genre on essaie trop de te formater le cerveau afin que tu rentres dans le moule des cadres, fils-de-putisation inside).

Pour mes convictions et afin de préserver mon intégrité j'ai laissé tomber l'affaire.

Et puis etre agent de maitrise, c'est la merde, t'as des mecs au-dessus à qui faut que tu rendes des comptes, et d'autres gols-mon en dessous qui te font chier juste parce que ce sont de sales aigris et débiles.

Je préfère être peinard dans mon coin, pendant que les autres carriéristes se choppent un ulcère juste pour avoir plus de thune et s'acheter des trucs et des bidules dont ils ne pourront pas profiter (astreinte, etc).
                          Mon chef ne me casse pas les couilles et je n'ai personne à qui les casser: je fais mon taf' et je suis le roi du de mon monde.

Mais bon ça peut pas durer... j'ai pas mal les boules pour les petits vieux qui viennent dans ma gare et qui ne pourront presque plus se déplacer et leurs freres et soeurs ne pourront pas venir les voir non plus.
                          (bah oui, à terme y aura même plus d'arret dans la gare, comme c'est le cas dans la gare fantome voisine, qui se trouve à 7 km et a fermé y a 15 ans).

C'était mieux avant.

Commentaire

Oui ben dit comme ça, ça peut paraitre con comme métier. Mais mine de rien ça rapporte.
                            Tout ce qui touche le BTP, personne n'en veut, métier physique et quelque peut à risque qui contrairement à ce que l'on pense, paye de mieux en mieux, pour ne pas dire bien.
                            Si c'est ce que tu veux faire, franchement fonce !
                            En même temps t'as 5 ans pour y réfléchir

Commentaire

La qualif' E, faut passer des examens, j'avais commencé et ça se passait pas mal sauf que... j'ai volontairement laissé tomber, car je n'aimais pas du tout la tournure que prenaient les choses (genre on essaie trop de te formater le cerveau afin que tu rentres dans le moule des cadres, fils-de-putisation inside).

Pour mes convictions et afin de préserver mon intégrité j'ai laissé tomber l'affaire.
                              bah c est drole mais je pense exactement la meme chose que toi, je pense que je passerai jamais le concours.

quand je vois les DOP DUO DPX and co franchement j ai vraiment pas envie de faire partie de ce monde.

qualif D c est pas si mal, tu fais ton taf et personne viendra t emmerder, deja faudra que je passe a C ( chef de la machine c est tranquillou comme taf^^ )

en attendant etre B et n avoir aucunes responsabilitées en tant qu atteleur ( et oui le chef de la machine doit verifier ton taf systematiquement donc 0 responsabilitées^^ ) bah c est bien cool ( en meme temps pour rater un attelage faut etre une quiche, et vu que je vois la frame y a aucun risque )

Commentaire

• Salut les gars,

Je repointe un coup le bout de mon museau à la veille des nouvelles grèves qui vont une fois encore paralyser notre pays. Comme j'ai promis de ne plus parler politique ici, puisque c'est plus cool de parler Neo Geo avec quelqu'un qui ne vote pas de la même manière que soi que de parler politique avec quelqu'un qui est d'accord mais ne connaît pas Haomaru , je me bornerai donc à quelques généralités :

Tout d'abord, encore toutes mes excuses pour les gens qui se seraient sentis offensés par mon dernier post, pas forcément très subtil il est vrai. Il se trouve que j'étais particulièrement en rogne ce soir là et que mes capacités à la nuance s'en trouvaient réduites d'autant. Ceci dit, je ne renie en rien mon propos, tout en y apportant toutefois la précision suivante : mes critiques visaient avant tout le système et les abus qu'il engendre, et pas les gens qui, souvent de bonne foi, en profitent (et je ferais sûrement comme eux à leur place). Il n'est pas question de déclarer la guerre à qui que ce soit, simplement de regarder lucidement ce qui n'est plus possible aujourd'hui dans un pays ruiné comme le nôtre (et le terme n'est malheureusement pas trop fort). Les avantages des fonctionnaires étaient justifiés autrefois (notamment à cause de la faiblesse de leurs salaires dans les années 50-60, à une époque où il y avait du boulot partout et où le Privé regorgeait d'opportunités de carrières mirobolantes). Ce n'est hélas plus le cas aujourd'hui (les salaires à l'embauche sont à présent supérieurs dans le Public, d'où l'expression "smicardisation" des salaires en France ), tout le monde doit en prendre acte et accepter de revenir un peu sur ses avantages acquis (terme médiatique qui n'a d'ailleurs aucune valeur juridique, un avantage n'étant jamais acquis). Maintenant, si certains syndicats très conservateurs et fortement politisés s'arc-boutent sur leurs privilèges et persistent dans une attitude nihiliste (en gros "la norme c'est nous, démerdez-vous pour avoir les mêmes avantages au lieu d'essayer de nous les supprimer"), alors il est probable que ça partira au clash... Inutile de prendre la pose et de crier au loup en affectant de croire que "certains montent les Français les uns contre les autres" : ça fait longtemps que le système s'en est chargé ! Il faut être aveugle ou de très mauvaise fois pour prétendre qu'il y a encore une grande fraternité entre le jeune de banlieue, le retraité savoyard, le cadre anglophone qui met ses gosses dans le Privé et le technocrate de ministère qui empile les règlements sans jamais sortir de son bureau. Une plus grande justice (en gros, à cotisations égales, retraite égale pour tout le monde) me semblerait plutôt de nature à apaiser la France plutôt qu'à exacerber des tensions qui, de toute façon, vont croissant avec les années :( .

Cette précision apportée, voici un petit comparatif des systèmes de cotisations, puisque de nombreuses personnes réclamaient des chiffres ou des pourcentages de cotisation dans les posts précédents ; ces chiffres proviennent du site internet du Monde, média que l'on peut difficilement soupçonner de collusion avec la Droite ou le Medef... Sans aucune volonté de polémique, il faut reconnaître que ça laisse rêveur... (pour ne pas dire : ça fout les boules). On notera au passage que seuls les salariés d'EDF cotisent davantage que le régime général, ceci étant très largement compensé par de nombreux autres avantages (CE très puissant, pension calculée sur le DERNIER salaire - de quoi rendre jaloux même les autres fonctionnaires, RTT généreuses, électricité quasi-gratuite, etc.).

Enfin, à propos des jours de grève payés ou non, voilà comment ça se passait jusqu'à présent : quand la grève durait un ou deux jours, en général elle n'était pas payée. Par contre, dès que ça commençait à durer, les deux ou trois premiers jours n'étaient pas payés et les suivants, pour préserver la paix sociale, l'étaient. C'est ainsi que le mois de grève de 1995 fut presqu'entièrement payé, ce qui ne fut évidemment pas le cas des salaires des gens qui ne purent pas aller travailler (sans parler des 2 000 PME qui en moururent...). Les grévistes n'avaient donc aucun intérêt à reprendre le boulot tant que leurs revendications n'étaient pas exhaussées, au contraire ! Les choses n'ont changé qu'en 2003, lorsque le gouvernement d'alors a refusé de payer les jours de grève (et il y en quand même eu pour crier au scandale !!!). Pour info, un jour de grève coûte environ 150 millions d'euros au pays, répartis à peu près 50/50 entre les entreprises et les salariés. Autre subtilité : il faut distinguer la Fonction Publique nationale et la Fonction Publique territoriale (personnel de mairies, etc.). Dans le cas de cette dernière, les élus locaux ont encore une assez bonne autonomie de décision. De nombreuses mairies communistes du Nord continuent de payer les jours de grève par exemple, alors que d'autres considèrent que c'est anormal et ne le font donc pas. J'avoue que je ne sais pas dans quelle mesure cette pratique a encore cours de nos jours, si quelqu'un a des infos...

Voilà voilà. Pour ma part, je ne suis pas par principe opposé à la défense des intérêts catégoriels (chacun défend son bifteck et c'est normal ), mais dans une démocratie, le droit de grève ne doit pas interférer avec la continuité du Service Public et le droit au travail du citoyen. Il serait bon parfois de rappeler ce principe fondamental, tout comme il serait bon de rappeler à ceux qui manifestent que, lorsque l'on s'estime trop peu payé, pas assez reconnu et soumis à des conditions trop éreintantes, un simple courrier avec accusé de réception suffit pour présenter sa démission et partir tenter sa chance dans le mirifique Eldorado du Privé... Je ne cesse de m'étonner qu'ils soient si peu nombreux à le faire .

Vive la République, Vive la Neo Geo !

(et bon courage à tous pour les jours qui viennent !)
                                "Well, the airplanes got him."
                                "Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."

Commentaire

Chargement...
                                X