Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par supermegalosaurus Voir le message
    Dans le cas d'entreprises publiques en situation de monopole (SCNF, RATP et EDF jusqu'à très récemment), tu n'as pas cette liberté.
    Et sois content.
    (Bah matte la concurrence récente d'EDF justement )

Envoyé par supermegalosaurus Voir le message
    Huhum... laisse-moi te rappeler que 1% de toutes les factures EDF-GDF que tu paies vont au CE d'EDF, qui est aux mains exclusives de la CGT. Imagine le pognon que ça fait, depuis 60 ans que ce scandale perdure et sur le dos de tous les français !!!!!
    Euh, comme quasiment toutes les factures que te présente toutes les entreprises d'au moins 50 personnes non ?

Je crois que certains vont trop loin ^^'
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• nan, normalement c'est 1% de la masse salariale et pas 1% du CA (je crois).

Mais bon, c'est un avantage que les employés ont obtenu et qui reste en place malgres que l'entreprise soit aujourd'hui privé.

Mais rassurons-nous, grace a l'ouverture a la concurence... bientot nous paierons tous ca plus cher.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par mpatard Voir le message
        (d'ailleur que je n'ai pas choisie, c'est aussi ça quand tu es fonctionnaire, tu ne choisis pas où tu bosses), mais bon, je ne m'en plains pas.
        Ha, désolé vieux, si tu es fonctionnaire, je comprends un peu mieux... Le prends pas pour toi, tu sais, je suis fils de fonctionnaires, et je ne hais pas mon Pôpa et ma Môman . Comme je le disais plus haut, ma mauvaise humeur s'adresse en priorité au système, aussi coûteux qu'obsolète, et non aux personnes qui, tant bien que mal, le font fonctionner. Comprends-moi aussi, profession libérale, pas de congés payés, pas de mutuelle, de tickets restau, pas de chômage si mon activité se plante, une vraie galère pour emprunter auprès des banques (3 visites médicales et 3 ans de bilan à présenter !!!), du taf soir et week-end, j'en passe... Note bien que je ne chiâles pas, c'est un choix, et je gagne bien ma vie ... Mais comme j'estime que je fais partie des gens qui font tourner le pays en bossant un max (et avec la sanction fiscale qui va avec tous les ans ), hé bien j'estime être en droit d'attendre du Service Public que je finance qu'il soit un allié sur lequel je peux compter, et non un boulet qui me met des bâtons dans les roues... !!!

Je te le dis : c'est ce système fossilisé qui nous dresse les uns contre les autres, alors qu'au contraire on devrait se serrer les coudes et bosser comme des bêtes pour faire face aux Chinois (entre autres) qui vont nous bouffer tout crus ! (d'ailleurs, les universités chinoises, qui vont nous pondre des dizaines de milliers d'ingénieurs d'ici 10 ans, tu crois qu'elles sont bloquées, en ce moment ?).

Ouvrons les yeux, et au charbon Camarades ! C'est pas le pain qui manque sur la planche !
        "Well, the airplanes got him."
        "Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."

Commentaire

• Envoyé par supermegalosaurus Voir le message
          (d'ailleurs, les universités chinoises, qui vont nous pondre des dizaines de milliers d'ingénieurs d'ici 10 ans, tu crois qu'elles sont bloquées, en ce moment ?).
          Tellement vrai... La Mondialisation, on l'aime ou l'aime pas, mais c'est une putain de réalité !

----------------------------------------------------------------------------
          Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

• Moi aussi, je suis un territorial

>> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par Golgoth Voir le message
              Tellement vrai... La Mondialisation, on l'aime ou l'aime pas, mais c'est une putain de réalité !
              Mais ca, les gens comme Besancenot ne l'ont toujours pas compris. (entendu ce matin : ce que nous demandons, c'est 37,5 annuites pour tous et depart a la retraite a 55 ans). En theorie, ca me dirait bien, en pratique, on va dans le mur.

Commentaire

• Tinquiete, j'avais vraiment le choix entre allez me faire des couilles en or dans le privé, ou gagner moins et devenir fonctionnaire, je l'ai pris avec tout ce qui va avec. Pi les visites medicales pour emprunter gros, c'est pareil pour tout le monde.

Pi c'est marrant, mon pere est libéral...et il a une mutuelle, j'en ai une aussi, mais je la paye...comme tout le monde en fait. J'ai comme l'impression qu'il y a tout un tas de legendes urbaines qui trainent au sujet des fonctionnaires. Juste pour préciser aussi, je paye la bouffe, l'electricité, l'eau, l'essence, internet, des impots ( un bon paquet tous les ans) et j'en passe. Donc le fait que je sois fonctionnaire ne me rend pas différent des autres. J'ai précisé ça juste pour dire que je n'ai pas choisi ma sitation geographique et l'absence d'infrastructures, que je finance aussi pour les autres, sans chialer. Et puis je defendais mes positions bien avant d'avoir fait ce choix de devenir fonctionnaire ===>y'a rien d'autre à comprendre camarade, j'ai les yeux bien ouverts, et pas seulement sur ce qu'ont les autres.
                Dernière modification par mpatard, 12 novembre 2007, 20h29.

Commentaire

• Envoyé par B. Yoo
                  ...et le "taux de cotisation employeur" (qui n'est pas repris sur ton document) est de... 33,72%.
                  Envoyé par supermegalosaurus Voir le message
                  Hé oui, et qui est l'employeur ???

La SNCF, une entreprise publique... donc nous !!!! Hé oui, quand la SNCF cotise quelque part, c'est grâce à nos feuille d'impôts, à toi et à moi !
                  Non mais attends... je te cite: "quand la SNCF cotise quelque part, c'est grâce à nos feuille d'impôts, à toi et à moi !"

... non mais ok, si on suit ton raisonnement et lorsqu'elle verse des salaires alors ? Et oui...

Et même, soyons fous, allons plus loin et dérivons un peu. Dans ce cas là on peut élargir à toute la fonction publique (ou entreprise de mission publique): la poste, edf, l'éducation, etc.

Dans le fond, avoir les boules parce qu'on ne peut pas prendre le train (pas de gare à proximité ou c'est trop cher), c'est comme ne pas pouvoir envoyer un colis pour les mêmes raisons. Ou comme ne pas pouvoir profiter des routes nationales alors qu'on habite dans un coin paumé où il n'y a que des départementales. Ou ne pas profiter des repas des centres pénitenciers alors qu'on les paie via les impots.

zut j'avais dit que je ne participerais plus au topic :'(

Commentaire

• Envoyé par B. Yoo Voir le message
                    ... non mais ok, si on suit ton raisonnement et lorsqu'elle verse des salaires alors ? Et oui...
                    Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris ce que tu expliques dans ton post...

Si tu veux dire que la fiche de paye des fonctionnaires, c'est la feuille d'impôts des français, on enfonce une porte ouverte là !
                    Moi je suis pour qu'on paye bien les fonctionnaires, à condition bien sûr qu'ils bossent selon les besoins du pays. Comment peux-tu m'en vouloir de ne pas admettre les grèves à répétition pour la défense d'intérêts catégoriels ??? Je n'ai jamais pris personne en otage quand j'avais envie de gagner plus de fric, moi ! J'ai démissionné quand j'estimais ne pas être récompensé à hauteur de mon travail et je suis allé tenter ma chance ailleurs ! Si tu as de belles opportunités dans le Privé, pourquoi n'y fonces-tu pas ?

Bon allez, je propose d'en rester là, de toute façon tout le monde campera sur ses positions dans les 25 592 posts qui vont encore suivre... Crois-moi B.Yoo, j'aimerais tellement que ça soit les syndicats qui aient raison, qu'il y ait plein de fric caché et qu'il suffirait de pendre haut et court quelques patrons/politiciens/financiers pleins aux as pour le dénicher et enfin enrichir les masses laborieuses... Hélas, l'expérience a déjà été tentée en d'autres lieux et en d'autres temps, avec les vilains résultats que l'on sait...

Envoyé par B. Yoo Voir le message
                    zut j'avais dit que je ne participerais plus au topic :'(
                    Et moi qui avait promis de ne plus parler politique !!!

Bonne nuit à tous les zamis !!!
                    "Well, the airplanes got him."
                    "Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."

Commentaire

• Envoyé par B. Yoo Voir le message
                      Ou ne pas profiter des repas des centres pénitenciers alors qu'on les paie via les impots.
                      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Mais ca, les gens comme Besancenot ne l'ont toujours pas compris. (entendu ce matin : ce que nous demandons, c'est 37,5 annuites pour tous et depart a la retraite a 55 ans). En theorie, ca me dirait bien, en pratique, on va dans le mur.
                        Je crois que c'est vraiment ça le problème.
                        Trop peu de gens comprennent tout ça.

Commentaire

• Le système de retraite actuel a été inventé par certaines personnes pour elles-mêmes et elles en ont bien profité ce dernières années.

Maintenant qu'elles sont mortes (système d'après-guerre de mémoire, genre 45/46) le système se casse la gueule.

Grandiose.

Et Besancenot ferait mieux de sonner quand il a un colis au lieu de laisser un avis en se barrant à toute vitesse sur sa mobylette de luxe payée par le contribuable !

Commentaire

• Tu parles, j'en ai vu un avec un scooter

Commentaire

• Bon prenez toutes vos précautions, ce soir c'est shabbat dès 20h jusqu'à Dimanche !

Commentaire

• Mais ca, les gens comme Besancenot ne l'ont toujours pas compris. (entendu ce matin : ce que nous demandons, c'est 37,5 annuites pour tous et depart a la retraite a 55 ans). En theorie, ca me dirait bien, en pratique, on va dans le mur.
                                pis a coté de ca , on achete des missiles a tetes nucleaire pour un total de 14 milliard d € ( la moitié du deficit de la sécu) par exemple...

j attends de voir les embauches ( apres les delocalisations et autres mise a la retraite non remplacées ) chez airbus apres avoir obtenu 20 milliards d€ de commande..

la france tourne pas rond, et ce n est certainement pas a cause des regime speciaux

du boulot pour tout le monde et il y aura plus de cotisants... et tout le monde a 37.5 ans!
                                j irais meme plus loin ! plus de cotisation pour les gros salaires...

parce qu au final, le prix d ela baguette est le meme pour tout le monde
                                le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

Chargement...
                                X