Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allez, ça recommence

CE très puissant, pension calculée sur le DERNIER salaire - de quoi rendre jaloux même les autres fonctionnaires, RTT généreuses, électricité quasi-gratuite, etc.
    Avoir des avantages liés à la fonction n'est pas le propre des entreprises publiques ou semi publiques, par exemple, chez airfrance prendre l'avion ne coute quasiement rien (en se demerdant bien, ça peut etre gratuit, source employé airfrance), chez renault, tu as un rabais systematique sur le prix des pieces detachées (25% je crois, à vérifier), dans une agence immobilière, tu es en premiere ligne pour les bonnes affaires, sans parler des employés de banques qui ont droit à des super decouverts qui leur coutent quasiment rien; et je ne els connais surement pas tous... Et c'est normal.

après, le debat a dejà eu lieu, donc
    Dernière modification par mpatard, 12 novembre 2007, 13h42.

Commentaire

• Tu avouras quand même qu'avoir des réduc sur les pièces détachées ou payer son billet d'avion moins cher une ou deux fois dans l'année, c'est un peu maigre par rapport aux années de retraite en plus, sans décote et avec indexation sur les salaires (mouais) (sans même parler de l'électricité gratuite, avantage qui va devenir énorme dans les années qui viennent avec la crise énergétique qui s'annonce...). Enfin, si tu veux croire le contraire...

Et au fait : dans les cas que tu énonces, ce sont les entreprises qui payent, elles sont libres de le faire ou non. Dans le cas d'EDF, c'est nous, et nous n'avons pas le choix !
      Dernière modification par supermegalosaurus, 12 novembre 2007, 13h56.
      "Well, the airplanes got him."
      "Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."

Commentaire

• Supermégalosaurus, je ne viens pas pour débattre ou quoi, juste pour dire que dans ton tableau en face de "taux de cotisation employé" pour la SNCF c'est 7,85% (j'ai exactement le même chiffre sur mon document) et le "taux de cotisation employeur" (qui n'est pas repris sur ton document) est de... 33,72%.

Dans le privé, au régime général, le salarié c'est 10,4% et l'employeur 15,6%.

Que ce soit le salarié qui paie, ou que l'employeur le fasse pour lui, ça revient au même (qui dit taux de cotisation plus bas pour l'un dit taux de cotisation plus haut pour l'autre afin d'équilibrer l'ensemble, enfin moi je vois ça comme ça... si un employeur cotise plus et l'employé moins, le salaire à la fin du mois est le même).

[7,85+33,72] - [10,4+15,6] = 15,57% de différence de cotisation entre les 2 régimes (général/SNCF).

Idem pour d'autres régimes spéciaux, mais je ne vais pas balancer d'autres chiffres, je trouve ça déjà bien assez lourdingue.

Commentaire

• /me se prépare à avoir bien mal aux pieds à la fin de la semaine

Commentaire

• Envoyé par B. Yoo Voir le message
            ...et le "taux de cotisation employeur" (qui n'est pas repris sur ton document) est de... 33,72%.
            Hé oui, et qui est l'employeur ???

La SNCF, une entreprise publique... donc nous !!!! Hé oui, quand la SNCF cotise quelque part, c'est grâce à nos feuille d'impôts, à toi et à moi ! Car il est de notoriété publique que l'entreprise n'arrive pas à assumer la retraite de ses salariés et a recours au sacro-saint principe de la solidarité des caisses... solidarité qui ne marche que dans un seul sens depuis 50 ans !

Desolé B.Yoo, je ne veux pas polémiquer, c'est hélas comme ça... je suis le premier à le déplorer.
            Dernière modification par supermegalosaurus, 12 novembre 2007, 14h26.

Commentaire

• Je ne veux pas polémiquer mais un peu quand même

Commentaire

• Après toutes ces choses qui ont déjà été dites 5 ou 6 pages avant, un peu d'humour basique mais rafraîchissant.

Sinon je prends pas le train, mais j'ai fais le plein de ma tuture à 1,18 le litre.

Commentaire

• /me prépare du taf pour bosser chez lui...

Franchement, je suis content de pouvoir m'organiser pour bosser à la maison parce que je me vois mal passer deux heures voire plus pour aller au taf pour un trajet qui me prend normalement une petite demi-heure.
                  Je vais pas commencer à rentrer dans des considérations purement politiques, mais d'un point de vue très terre à terre, être pris en otage pour que certaines personnes arrivent à leurs fins et en subir les conséquences me casse vraiment les couilles...

Commentaire

• dans les cas que tu énonces, ce sont les entreprises qui payent, elles sont libres de le faire ou non.
                    C'est toujours parce qu'il y a des clients qui payent que c'est possibles, hors ces clients, c'est nous. Qui n'a jamais eu affaire à un garage, une compagnie aerienne, une banque ou une agence immobilière dans sa vie? L'emballage est différent, mais quoi qu'il arrive on paye quelque part pour les autres.

Mais bon, perso je m'en branle pas mal, je ne sais pas vraiment si je vivrai mieux si ça n'etais pas le cas.

Commentaire

• Envoyé par supermegalosaurus Voir le message
                      Et au fait : dans les cas que tu énonces, ce sont les entreprises qui payent, elles sont libres de le faire ou non. Dans le cas d'EDF, c'est nous, et nous n'avons pas le choix !

Ne t'en fait pas pour EDF... c'est pas toi qui paie.
                      L'entreprise fait des bénéfices et elle offre ce privilege a ses employés sans demander de subventions a l'état.

Biensur, sans ca... l'électricite serait peut-etre moins chere (enfin, on est déja tres compétitif sur ce point), mais c'est pareil pour tout.
                      Par exemple, si les employés PSA n'avaient pas des super prix sur les voitures neuves peut-etre que tout le monde les paierais moins cher.
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Parlons franchement... ce qui coute cher, c'est pas les fonctionnaires.

C'est les agriculteurs
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Ce que j'espère c'est que les routiers rentre pas dans le délire, alors la on serait baiser !

Commentaire

• Faisons grève de la bagnole parce que le carburant est trop beaucoup cher !

Heu, ah non, ça ils s'en branlent, personne en la fera.

Commentaire

• Envoyé par mpatard Voir le message
                              C'est toujours parce qu'il y a des clients qui payent que c'est possibles, hors ces clients, c'est nous. Qui n'a jamais eu affaire à un garage, une compagnie aerienne, une banque ou une agence immobilière dans sa vie?
                              Si tu n'es pas content d'une entreprise, mettons parce que ses produits sont trop chers, tu peux faire jouer la concurrence, voire ne pas acheter du tout. De même, si un service n'est pas correctement rendu, tu peux demander à être remboursé, quitte à contacter une association de défense des consommateurs.

Dans le cas d'entreprises publiques en situation de monopole (SCNF, RATP et EDF jusqu'à très récemment), tu n'as pas cette liberté. Quand la carte orange augmente, tu n'as qu'à courber l'échine et casquer, tu n'as pas le choix, il n'y a aucune autre alternative. Quand on te vole un jour de travail ou que tu dois prendre un taxi parce qu'il n'y a pas de métro, qui te rembourse le service que tu as payé mais qui n'a pas été rendu ? Personne, tu es prisonnier.

Envoyé par Neox Voir le message
                              Ne t'en fait pas pour EDF... c'est pas toi qui paie.
                              Huhum... laisse-moi te rappeler que 1% de toutes les factures EDF-GDF que tu paies vont au CE d'EDF, qui est aux mains exclusives de la CGT. Imagine le pognon que ça fait, depuis 60 ans que ce scandale perdure et sur le dos de tous les français !!!!!
                              Tu sais aussi sûrement qu'une enquête est en cours depuis des années au sujet de détournements massifs de cet argent, au profit de ce syndicat et de divers élus sympathisants (smoke) . Ça ne te fout pas les boules, toi, de savoir que ton argent finance des gens qui ensuite se mettent en grève et te privent d'un service que tu paies ?

Ben moi si. Surtout quand je vois les hordes de sans-abris qui dorment dehors ou tous ces gamins qui savent à peine lire et écrire en arrivant au Bac, hé bien je me dis que tout ce fric serait bien plus utile ailleurs.

Je ne doute pas du génie Gaulois, mais franchement, tous nos voisins européens (et américains aussi d'ailleurs, je pense au Canada) ont suivi cette voie, je ne vois pas comment on pourrait y couper cette fois-ci...

Commentaire

• A part les genes dues aux greves (que tout le monde aura oublié d'ici un ou deux mois), le monopole de ces entreprises publiques ça a du bon.

J'ai passé pas mal de temps en angleterre ou les transports publiques par exemple sont privés, t'as le choix de payer cher...ou très cher (le ticket de metro à Londres coutait 3 livres si je me souviens bien, environ 4E50). Je préfère etre prisonnier du monopole publique, que finalement je finance indirectement par mes impots, mais dont je ne bénéficie pas, habitant dans une region (très) rurale (d'ailleur que je n'ai pas choisie, c'est aussi ça quand tu es fonctionnaire, tu ne choisis pas où tu bosses), mais bon, je ne m'en plains pas.

Avoir le choix entre des entreprises qui se mettent d'accord sur les tarifs (cf: telephonie mobile, transport aerien où il n'y a pas vraiment de concurrence etc...), parce que dans les faits, ça se passe souvent comme ça. Ton explication est theorique et utopique.

PS : je dis ça comme ça, je ne bénéficie pas de regime speciale de retraire, etant fonctionnaire et non agent SNCF, EDF et autre RATP. Bref je n'ai pas parti pris. Et je parle de l'Angleterre car à part la france, c'est le pays que je connais le mieux.
                                Dernière modification par mpatard, 12 novembre 2007, 18h23.

Commentaire

Chargement...
                                X