Qu'il est parfois bon d'habiter en province, d'avoir une voiture de fonction et d'être payé a rester chez soi pendant 3 jours pour cause activité réduite.
C'est clair que la province c'est pas le même rythme, ce serait mieux si les entreprises ne cherchaient pas quasiment toutes à se centrer sur la région parisienne.
La vache la gueule du métro aux infos :'(
Je crois que demain je vais devoir marcher jusquà St Michel et chopper un RERC pour rejoindre l'Essonne, si la ligne 4 est aussi blindée à 7h du mat' ce sera sans moi.
Je ne peux pas me permettre de perdre ce vendredi.
Comment peut-on être solidaire avec des types pareils ?
Attention les mecs, ouvrez bien les yeux, je sens qu'un truc fabuleux se prépare !
Avertissement : ce qui suit n'est ni de l'info, ni du commentaire, ni rien de tout ça : c'est de la politico-ésotérico-divination, un truc super-conceptuel que j'ai appris en regardant faire Elizabeth Tessier. Mieux que Nostradamus, voici la prédiction du Mégalosaurus !
Comme vous le savez sans doute déjà tous, une manifestation organisée par divers comités anti-grève va avoir lieu dimanche prochain à 15H00, place de la République à Paris. Oui, mais pour y aller, comment faire ? Les transports publics ne marchent pas (et quelque chose me dit qu'ils vont être particulièrement sclérosés ce jour-là dans la capitale... ), et prendre sa voiture relève de la folie pure et simple. Alors que va-t-il se passer ? Les sympathisants vont être nombreux à être de tout coeur avec les manifestants (aux alentours de 75% des français, ça commence à faire du monde), mais dans les faits, ces derniers risquent de n'être en fin de compte que quelques milliers. Et j'entends déjà les Bernard Thibault et consorts gloser, le soir venu sur les plateaux TV, sur le nombre modeste des manifestants hostiles à la grève...
Mais attention, la partie se gagne en deux manches ! Et c'est là que nos amis du Service Public vont nous dégainer l'arme fatale, mortelle et définitive, celle qui va nous étendre pour le compte !
Hé oui, car Mardi 20, c'est la manif des fonctionnaires !
Des centaines de cars et de trains spécialement affrétés pour l'occasion vont converger vers Paris et les grandes villes de France, pleins à craquer de vaillants défenseurs des avantages acquis prêts à battre le pavé parisien et à faire trembler le marbre élyséen. Par centaines de milliers, chauffés à bloc par des syndicalistes rompus à toutes les techniques de revendication, bardés de banderoles, de hauts-parleurs et de ballons rouges CGT, épaulés par des commandos d'étudiants d'extrême-gauche et de Trostko-anarchistes de tout poil, il vont étaler leur puissance devant les caméras complaisantes des journalistes de France 2. La convergence des luttes, Camarade ! Tous ensemble, tous ensemble, Heï, Heï !
Ha, mon Dieu, ma vue se trouble, le futur se voile, un vertige m'étreint... Fin de la scéance, ça vous fera 80 euros, en liquide s'il-vous-plaît.
Rendez-vous dans cinq jours pour voir si je ne suis décidément qu'une langue de vipère , ou si, au contraire, j'avais vu un peu le coup venir cette fois-ci ...
"Well, the airplanes got him."
"Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."
Qu'est ce que je disais : je viens d'entendre à l'instant sur France Info que la grève à la RATP est reconduite quoi qu'il arrive jusqu'à... Lundi matin !!!
3 jours à l'avance, quel hasard extraordinaire !!!!!
Juste deux infos:
1) la greve du 20 est envisagée de longue date
2) les agents RATP, SNCF, chauffeur de car ne sont pas des fonctionnaires, ils peuvent très bien ne pas etre en greve ce jour, et donc permettre aux manifestants de monter à Paris
Par centaines de milliers, chauffés à bloc par des syndicalistes rompus à toutes les techniques de revendication, bardés de banderoles, de hauts-parleurs et de ballons rouges CGT, épaulés par des commandos d'étudiants d'extrême-gauche et de Trostko-anarchistes de tout poil, il vont étaler leur puissance devant les caméras complaisantes des journalistes de France 2. La convergence des luttes, Camarade ! Tous ensemble, tous ensemble, Heï, Heï
T'es pas un peu reac? Je comprends qu'on rale pour les genes engendrées par la greve, mais bon les manifs ça gene personne sauf ceux qui sont pas d'accord.
Pi les cameras complaisantes de France2 qui font 15 minutes sur les gens qui ralent et les genes engendrées par la greve, et un petit sujet sur les revendications et les negociations...oui elles sont complaisantes, mais surement pas avec les grevistes.
2) les agents RATP, SNCF, chauffeur de car ne sont pas des fonctionnaires, ils peuvent très bien ne pas etre en greve ce jour, et donc permettre aux manifestants de monter à Paris
Ha, me voilà rassuré alors !!!
Et les usagers (ça veut dire client en langage RATP/SNCF) vont être ravis de voir des trains rouler pour amener les grévistes à la manif !!! Tu as bien raison d'attirer l'attention sur ce détail !
Bah ouais, c'est evident que les fonctionnaires et les agents SNCF et RATP s'allient le 20 pour faire raler les clients. J'ai même entendu que des coktails et des petits fours seront servis pour les camarades grevistes dans ces même trains. Ils parait que dans les commités, ils violent des nouveaux nés après les avoir tuer au pastis. C'est ce qu'on me souffle dans mon oreille droite.
Non mais faut arreter de dire des conneries. Si la greve dans les transports s'arrete avant le 20, tout le monde sera content (je rappelle que la greve du 20 n'est pas tombée du ciel hier), y'aura que les cons pour se sentir persécuté.
PS: des trains qui amenent des manifestants, c'est pas pire que des trains de supporters de foot, c'est même certainement moins dangereux (et alcoolisé).
Dernière modification par mpatard, 16 novembre 2007, 12h34.
Commentaire