Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
    j'ai fait les 3/8 pendant plusieurs années et je bosse certains weekends (samedi et dimanche) et parfois en soirée jusqu'à tard (après une journée de boulot, je précise.Donc dans ces cas là je fais des journées de 12 à 13 heures et pas de RTT hein....)

    Faut arrêter de réagir comme des jaloux,la sncf est ouvert à tout le monde si vous les enviez tant que ça....
    Non mais je ne reagis pas en jaloux, je ne fais que rappeler aux grevistes qu'ils ne sont pas les seuls a bosser les jours feries, le soir, etc...Faut arreter de sortir l'adjectif "jaloux" a tout bout de champ.

    Commentaire


    • Personnellement,c'est ce que ça m'évoque pourtant, désolé...Même si tu ne le ressens pas comme tel,reste à savoir au bout du compte où est la vérité.
      dans les idées que tu penses transmettre, où dans la façon dont les gens les interprête...

      Et là effectivement, ça peut changer du tout au tout.
      PRESENT DAY PRESENT TIME

      Commentaire


      • supermegalosaurus..... je suis sur que t'es un bootleg...
        le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

        Commentaire


        • dye*4>je ne vois franchement pas comment tu peux interpreter mes propos comme de la jalousie. Perso, je prefere faire mon boulot, qui me plait, pendant 42 ans que choisir de bosser a la SNCF ou a la RATP, m'emmerder dans un taf qui ne me plait pas juste pour partir a la retraite plus tot, comme l'ont fait tous mes potes qui sont rentres dans ces 2 boites.
          De plus, j'ai recu un mail groupe dans lequel un des points de l'argumentation etait "on bosse les WE, pendant les vacances, etc...". Je ne faisais que dire "Et alors, vous n'etes pas les seuls."
          En quoi rappeler une verite est-il une marque de jalousie?
          Non, franchement, je ne les jalouse en rien.
          Bref, je ne faisais que repliquer a cet argument bidon.

          Commentaire


          • je ne me permet pas d'interpéter tes propos,juste de te montrer une façon différente de les percevoir...il y a une nuance là dedans (peut être suis je le seul à la comprendre ), ensuite je n'ai pas forcément envie de rentrer dans la polémique de ce topic,je pense sincèrement, au niveau des anti-grévistes comme au niveau des pro-grévistes,que personne ne changera d'avis et c'est juste un bon moyen pour se taper virtuellement sur la gueule.

            Autant te dire que j'ai autre chose à faire

            En ce qui concerne la grève et les grévistes, j'ai aussi conscience que même aux seins de ces gens là,certains n'ont pas compris le sens de leurs actes,y compris dans les syndicats.

            Je vais quand même exposer mon point de vue perso sur la fonction publique,à laquelle je tiens beaucoup,c'est que comme je l'ai dit,si on sucre tous les avantages des fonctionnaires,qu'est ce qui motivera justement les gens à devenir fonctionnaire?C'est simple,rien.

            Et si il n'y a plus de fonctionnaire,il n'y a plus de fonction publique,et là je suis persuadé que c'est tout le monde qui en paiera ( double sens ) les conséquences.

            Oh oui je voulais revenir sur un point, le fait que tout le monde n'a pas eu la chance de trouver sa voie et un boulot qui lui plaît.
            Je veux pas forcément qu'on plaigne ces gens là ( j'en fais partie et je regrette de ne pas m'être un peu plus investie dans mon orientation étant plus jeune ),mais les boulots de merde il en faut,et il en faudra toujours, et il faut bien des contreparties pour que les gens soient un minimum motivés.(Je ne parle plus de fonction publique là,juste du travail en général)
            Dernière modification par dyedyedyedye, 16 novembre 2007, 19h36.
            PRESENT DAY PRESENT TIME

            Commentaire


            • Dis comme ca, je comprends mieux ton point de vue mais franchement, le coup de la jalousie, je ne comprends toujours pas.

              Commentaire


              • Envoyé par dyedyedyedye Voir le message

                En ce qui concerne la grève et les grévistes, j'ai aussi conscience que même aux seins de ces gens là,certains n'ont pas compris le sens de leurs actes,y compris dans les syndicats.

                +1
                la grève est quand même l'action ultime, le dernier recour....
                pourquoi jouons nous encore à la neo ?

                Commentaire


                • Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
                  juste un truc,je sais pas si il ya déjà une réponse à cette interrogation que j'ai vu plusieurs fois sur ce topic :
                  "pourquoi ils ne mettent pas les transports gratuits..."

                  Et bien peut être tout simplement parce que ce genre de grève est interdite et que dans ces cas là,on met en jeu son emploi voir même pire....
                  je tenais à ce que ce soit dit,peut être que quelqu'un d'autre l'avait déjà soulligné,mais marre d'entendre ce genre de trucs et de les voir écrit ici aussi...
                  Imaginez que les barmen fassent grêve, genre pour exiger la TVA à 5,5% par exemple.

                  Est-ce que ces mecs ont le droit de faire des cocktails gratuitement aux clients, sur le dos du patron ? Et même si le patron est carrément d'accord avec eux hein, vu qu'il est tout autant concerné... mais qu'il n'y peut rien.

                  Non, bien sûr...

                  Gaspiller des boissons (alcool, café), du gasoil(TER) ou de l'électricité (TGV) ça revient un peu au même. Et quand bien même le barman voudrai faire le service gratos, ou les cheminots (via les controleurs) faire rouler les trains à l'oeil.

                  Par contre on peut vivre sans alcool sans café (et encore) mais plus difficilement sans se déplacer.

                  Ouais la grêve c'est la merde, on peut plus bouger, tout ça.

                  Mais le truc c'est que les cheminots, s'il font grêve ils ne vont pas bosser (normal), mais quelle autre alternative ils ont à part ça ? Démissionner ? Et ça profitera à qui ? Pas à eux, ça c'est sûr.

                  On met ses miches aux abris... n'importe qui ferait pareil, non ?

                  Autre chose.

                  40% de grevistes hier, 32% aujourd'hui.

                  ça veut dire 60% du personnel présent hier, et 68% aujourd'hui. Pour autant, ça va toujours pas, c'est le bordel pour circuler, etc.
                  Et y a encore moins de grevistes à la RATP qu'à la SNCF.

                  la preuve que le service minimum est inaplicable, à moins de réquisitionner 90% du personnel. Et donc de supprimer le droit de grêve (ou faire chier le monde, c'est vous qui voyez).

                  PS: faut pas se leurrer, le passage 37,5 40 ans c'est pour mieux faire passer la pilulle 40 41 (voir 42 dans 5 ans, lorsque sarko sera réélu)

                  Sur ce, je re-quitte le topic sans avoir quasiment rien lu, je repasserais dans quelques jours pour poster un message from outer space.

                  Commentaire


                  • shubi>> nan mais casses toi pas la tête, c'est juste une façon différente de percevoir des propos,ça arrive souvent entre des personnes qui n'ont pas forcément la même opinion sur un sujet.

                    gladiator>> c'est pas ce que je voulais dire,je voulais juste dire que certains grévistes n'ont pas vraiment saisie les raisons pour lesquelles ils faisaient/devaient faire grève,c'est tout.

                    Je pense que je vais pas tarder à suivre B.YOO moi
                    PRESENT DAY PRESENT TIME

                    Commentaire


                    • CREVEZ BANDE DE FILS DE PUTE DE GREVISTE DE MERDE A CAUSE DE VOUS J AI EU DEUX JOURS HORRIBLE ! JE VOUS MAUDIT JUSQU A LA 20 EME GENERATION !!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • vu la gueule de ton avatar,j'aurais peur
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

                        Commentaire


                        • Envoyé par Stephane Voir le message
                          CREVEZ BANDE DE FILS DE PUTE DE GREVISTE DE MERDE A CAUSE DE VOUS J AI EU DEUX JOURS HORRIBLE ! JE VOUS MAUDIT JUSQU A LA 20 EME GENERATION !!!!!!!!!!!
                          Tu n'étais pas un membre de Hokuto legacy avant ?
                          Envoyé par Arngrim
                          Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
                          Envoyé par Jorgio
                          Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

                          Commentaire


                          • je connais hokuto legacy, par contre je ne me suis jamais inscrit.

                            Commentaire


                            • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                              Imaginez que les barmen fassent grêve, genre pour exiger la TVA à 5,5% par exemple.

                              Est-ce que ces mecs ont le droit de faire des cocktails gratuitement aux clients, sur le dos du patron ? Et même si le patron est carrément d'accord avec eux hein, vu qu'il est tout autant concerné... mais qu'il n'y peut rien.

                              Non, bien sûr...

                              Gaspiller des boissons (alcool, café), du gasoil(TER) ou de l'électricité (TGV) ça revient un peu au même. Et quand bien même le barman voudrai faire le service gratos, ou les cheminots (via les controleurs) faire rouler les trains à l'oeil.

                              Par contre on peut vivre sans alcool sans café (et encore) mais plus difficilement sans se déplacer.

                              Ouais la grêve c'est la merde, on peut plus bouger, tout ça.

                              Mais le truc c'est que les cheminots, s'il font grêve ils ne vont pas bosser (normal), mais quelle autre alternative ils ont à part ça ? Démissionner ? Et ça profitera à qui ? Pas à eux, ça c'est sûr.

                              On met ses miches aux abris... n'importe qui ferait pareil, non ?

                              Autre chose.

                              40% de grevistes hier, 32% aujourd'hui.

                              ça veut dire 60% du personnel présent hier, et 68% aujourd'hui. Pour autant, ça va toujours pas, c'est le bordel pour circuler, etc.
                              Et y a encore moins de grevistes à la RATP qu'à la SNCF.

                              la preuve que le service minimum est inaplicable, à moins de réquisitionner 90% du personnel. Et donc de supprimer le droit de grêve (ou faire chier le monde, c'est vous qui voyez).

                              PS: faut pas se leurrer, le passage 37,5 40 ans c'est pour mieux faire passer la pilulle 40 41 (voir 42 dans 5 ans, lorsque sarko sera réélu)

                              Sur ce, je re-quitte le topic sans avoir quasiment rien lu, je repasserais dans quelques jours pour poster un message from outer space.
                              Ouais mais genre dans le pourcentage des non grévistes, t'as les gens en congés etc...
                              Il faut pas 90% du personnel tous les jours pour faire tourner la machine sncf quand même.
                              -=[December Cr3w]=-
                              - Tour'09 -

                              Commentaire


                              • Envoyé par fabaway Voir le message
                                Il faut pas 90% du personnel tous les jours pour faire tourner la machine sncf quand même.
                                Si, un qui conduit le train, 9 qui poussent à l'arrière
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X