Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pm de puceau -_-

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sincèrement, je suis d'origine algérienne et je suis étonné que le
    révisionnisme est encore encré chez certaines personnes.(ultra
    tofu).Donc je vais quand même dire mon avis même si nous vivons
    à une autre époque mais je ne peux pas laisser dire des absurdités.Déjà, je pense que la majorité des algériens arabes
    et berbères (autochtones comme on disait à l'époque) étaient pour l'indépendance et donc l'algérie algérienne car la plupart des
    privilégiés étaient de souche européennes et les arabes et berbères se sentaient mis à l'écart.Bien sûr, il y avait des algériens de souche européenne qui vivaient dans la misère mais ce n'est rien comparé aux 8 millions d'algériens arabes et berbères qui avaient peu de droits et étaient exclus de la vie sociale.De plus, ce que tu oublies c'est que l'algérie était en guerre, chose qui a été admis plusieurs décennies plus tard car
    la france avait envoyé ses troupes et bombardait même des villages.Maintenant,c'est vrai que le FLN essayait de choquer les algériens arabes et berbères en égorgeant devant eux des
    "traîtres" d'après leurs dires, ils faisaient cela afin que personne coopère avec les troupes françaises .Moi, je dis que des deux côtés, il y a eu des grosses bavures, et ce sujet est tabou en France et en Algérie.C'est pour cela qu'on en saura plus dans les années à venir car dans les deux pays, ce sujet est encore trop
    brûlant .

Commentaire

• Désolé pour le double post, mais ultra tofu, ton vote de 58 ne vaut rien car à mon avis peu d' "autochtones" votaient en ce temps-là, donc le vote ne représentait pas l'avis de toute la population.Sinon, après la deuxième guerre mondiale, en fin 45
      à Sétif il y a eu une manifestation qui a été noyé dans le sang et c'est à partir de cette date-là que les autochtones ont commencé
      à rejeter l'autorité française car des promesses n'ont pas été tenu.

Commentaire

• Moi je trouve que ultra tofu apporte une fraicheur et un point du vue impertinent à la conversation
        Ca manque
        et je le pense vraiment

n'hesite pas à donner ton avis à l'avenir, ca m'interesse perso

Aka Madame kamui.

Commentaire

• Concernant la ratonnade de Sétif, couverte par de Gaulle comme celle du 13 octobre 1961 (bien que là la police avait des comptes à régler et avec le fln et avec le parti communiste et que de surcroit la décision de charger et d'attaquer venait des policiers et non de l'Etat), et les non-suites des promesses faites en 1947, je suis d'accord

D'ailleurs de Gaulle avait été le premier à s'opposer à toute forme d'égalité entre français et peuples sous sa tutelle. Raclure jusqu'au bout que ce monsieur

Cependant je crois qu'en 1958 tout était encore possible, et d'ailleurs les résulats militaires obtenus après montraient clairement que le fln s'écroulait, tandis qu'un des chefs de la rebellion disait clairement que l'idée de révolution s'effondrait. (moment choisi pour de gaulle de tout lacher malgré tout)

Sur le FLN, notre avis est similaire.

Sur le referendum de 58, à première vue je suis pas d'accord, fodrait que je reconsulte mes livres pour débattre de façon plus profonde. L'heure tardive et l'envie de dormir reportent à plus tard cette consultation.

Kamui : merci

Pour the lunatic (je fais quand meme l'effort de te répondre) : tu me parlais d'un referendum à la hussein... c'est un peu celui de 62 pour les algériens.... après exil de tous ceux qui ont pu se sauver, extermination de tous ceux qui n'ont pas pu et avaient cru en la france, et terreur des autres peu envieux de se faire à leur tour découper à la tronçonneuse

Je concluerai pour ce soir sur le drame algérien par cet émouvant extrait d'un message du député kabile Ioualalen favorable à l'Algérie Française:

"Ce n'est plus à nous de nous déterminer, disait-il au nom des Musulmans, mais à vous, Français de la métropole. C'est à vous de nous dire enfin si nous sommes, oui ou non, des Français à part entière... L'Algérie algérienne, fille de la violence et du meurtre, sera une terre e désordre, de violence et de haine.
          Alors ce sera à vous, Français de la métropole, de répondre de nos vies, de celles de nos familles et de celle de nos enfants. A vous de répondre du sort de nos 180.000 soldats et harkis qui, sous vos couleurs qu'ils croyaient les leurs, se battaient pour la France, la démocratie et la liberté.
          Nous abandonerez-vous aux mains de ceux qui, dans les djebels et dans les villes de métropole ont aussi assassiné vos propres enfants? Si oui, c'est que le vent de l'Histoire existe vraiment, et qu'il balaiera le nom même de la France"

Commentaire

• -
            Dernière modification par yori, 17 mars 2010, 07h29.

Commentaire

• Provient du message de yori
              A mon avis,s'il y a un raciste ici,c'est oit.
              nan nan.... moi aussi

(cf. "pd2pauvres")

EDIT: Excusez-moi j'étais parti vomir... y'a un truc qui est mal passé en lisans ultra tofu.

Donc oué, je suis raciste..... car je pense qu'un bon ultra tofu est un ultra tofu mort (s'applique aussi a J-M son idole, a tous ses supporters et a cette nouvelle ump "sarkosienne")
              Dernière modification par Neox, 20 janvier 2006, 06h43.
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Ultra Tofu je te promets de faire le maximum pour en savoir le plus possible sur toi. Ou tu habites, qui tu es, etc... Et un jour où tu auras certainement oublié ce différent qui nous unis, je serais là, pas loin de toi, dans un meeting du FN, dans une convention Nazie ou autre et là je vais te frapper, je vais beaucoup te frapper, jusqu'à ce que tu regrettes d'être venu emmerder quelqu'un qui t'as jamais rien demandé.

Ultra Tofu d'ici une semaine (ce n'est pas une menace ou autre c'est un ral bol), je previent ton FAI pour pour une main courante à la police municipale d'evreux (dept 27) car ral bol ! je torture personne et tu le sais.. apres c'est soit de la jalousie ou je n'en sais rien mais j'en é marre ! de plus la délation de propos raciste sur place publique est un gros délit (voir les lois).. Donc Ultra Tofu STOP ! maintenant si tu ne veux plus que je poste sur ce forum pas de probléme mais en échange STP arrette de t' acharner et plus de messages qui font chier le monde ! MERCI DE REPONDRE !

Commentaire

• Commentaire

• :( !!!!!!!!!

nan mais rarement entendu des connerie pareil, là j'ai pas le temps de répondre mais je peux pas laisser passer des horeur pareils sur le général de gaulle, c'est aussi infondé que stupide et injuste.

Commentaire

• qu'il est con ce kretinou

Commentaire

• Kretinou
                        -=[December Cr3w]=-
                        - Tour'09 -

Commentaire

• Provient du message de Ultra Tofu
                          Entre torturer des mecs qui posaient des bombes qui faisaient des centaines de victimes innocentes (afin de savoir où était la prochaine bombe de ces enculés et épargner des centaines d'autres victimes)et abandonner 150.000 Harkis ayant défendu l'Algérie Française qui eux n'ont pas té torturés mais exterminés à la tronçonneuse, y'a pas d'hésitation, je pense que la torture est un moindre mal OUAIS HEIN OUAIS HEIN JE LE PENSE ET JE LE DIS
                          Tout ceci est choquant. :shocked:

Tu m'as ouvert les yeux sur une vérité de la vie : l'intérêt du plus grand nombre passe avant celui de l'individu.

Comme tu es un catalyseur à bordel, je vais donc devoir te !ban afin qu'ici regne de nouveau paix, amour et toucher rectal.

OUAIS HEIN OUAIS HEIN JE LE PENSE ET JE LE DIS

ET JE LE FAIS

non j'le fais pas mais bon sache que je te promets de faire le maximum pour en savoir le plus possible sur toi (kretinou, fais tourner l'adresse zy va fais pas ta pute). Ou tu habites, qui tu es (quoi que j'en ai une idée), etc... Et un jour où tu auras certainement oublié ce différent qui nous unis, je serais là, pas loin de toi, dans un cross (ou un meeting UMP), dans une convention ou autre et là je vais te frapper, je vais beaucoup te frapper, jusqu'à ce que tu me dises que tu aimes ça et regrettes d'être venu emmerder quelqu'un qui t'as jamais rien demandé. A bientôt.

Commentaire

• Je sais qu'Arngrim avait dit qu'on doit pas jouer avec ça, mais bon, je suis un sale fonctionnaire et j'ai rien à faire (pléonasme). Faut bien que je m'occupe.(mouais)

Commentaire

• Ca lui va tellement bien...

Commentaire

• Provient du message de Kretinou
                                ... mais bon, je suis un sale fonctionnaire et j'ai rien à faire (pléonasme).

Tu sais c'est pas sale d'être fonctionnaire.... tu as donc encore un peu de moral et d'amour pour les gens. Tu es donc quelqu'un qui aime ton pays et qui a envie de le voir progresser a TON échelle.

C'est beau Kretinou.

Fonctionnaire CREW
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Chargement...
                                X