Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par wyoui Voir le message
    Le salaire TG, le salaire...
    Wow y a tous les Suisses qui débarquent !
    Attendez faites pas une généralité de votre cas de nantis hein

Commentaire

• /me se sert un verre et attend les réponses promises par Twilight_Guardian

Commentaire

• Oui, mais y a-t-il un lien de cause à effet entre les bienfaits de la Révolution française et le 7ème argument contre Gun Lord ?

Commentaire

• Nan mais c'est pas possible, c'est écris dans les textes, tu dois te reposer pour le 7ème argument.
          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
            Oui, mais y a-t-il un lien de cause à effet entre les bienfaits de la Révolution française et le 7ème argument contre Gun Lord ?

J'allais poster qu'il était évident que non.

Mais, j'aurais eu tort.

Par conséquent, je répondrais: sur un plan purement abstrait, oui, il y a un lien entre ces deux sujets, mais non entre les objets eux-mêmes.

Tu es très fort.

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=FR271UHde4E&noredirect=1

Commentaire

• Ha tiens, ils font de la TV réalité sur la 2 maintenant

Commentaire

• Concernant la Révolution ce qui me fout la gerbe c'est qu'on la présente toujours comme la période où le peuple s'est soulevé contre la tyrannie de la monarchie.
                  Quand j'aborde le sujet autour de moi c'est toujours le même refrain qu'on me sert, en gros on s'est libéré et depuis tout va mieux.

Déjà elle n'a été possible que parce que Louis XVI a toujours obstinément refusé de faire couler le sang de son peuple. Un Louis XIV, lui, aurait écrasé le mouvement.

La révolution n'est de plus pas celle du petit peuple soit disant opprimé mais bien celle de la bourgeoise possédante et d'une partie de l'aristocratie.
                  Les premiers étaient au sommet du tiers état et ne pouvait accéder à la noblesse. Il a donc été bénéfique pour eux de faire sauter les 3 ordres de la société.
                  Les seconds voulaient affaiblir le pouvoir central pour retrouver leur pouvoir. Ce sont eux qui sont à l'origine de la convocation des états généraux.

Maintenant on nous sort toujours les violons concernant le peuple qui mourrait de faim et était maintenu volontairement dans cet état.
                  La dessus il faut voir que ce n'était pas la première fois que les récoltes étaient mauvaises. Il y a eu une spéculation volontaire de la part des producteurs qui ont conservé leur production pour faire monter le prix des denrées alimentaires.

Cette révolution a été toute Parisienne et la tyrannie n'est pas du coté qu'on pense. La France tout entière ne s'est pas soulevée comme un seul homme. Non, c'est Paris qui a fait sa révolution et qui a ensuite fait en sorte de répandre le mouvement à tout le territoire.
                  Et de force qui plus est. Entre les colonnes de soldat lancées sur la Vendée par Robespierre pour faire table rase de la rébellion où les pires sauvageries ont eu lieu où Lyon qu'on a voulu effacé de la carte pour les mêmes raisons, on peut pas dire que la République faisait l'unanimité.
                  S'attaquer au Roi et à la religion a divisé le pays. Dans l'exécution de Louis XVI et la captivité de son héritier il faut voir une volonté de couper définitivement le lien avec notre histoire et empêcher tout retour en arrière.
                  C'est pour cela aussi qu'il a été bon d'aller profaner la basilique saint denis.

La Révolution a été imposée à tous pour le profit du plus petit nombre.
                  Une fois en place au pouvoir et après avoir éliminé ce qui restait des aristo de la Constituante, l'assemblée n'a jamais poussé jusqu'à l'établissement de la stricte égalité pour tous.
                  Donc en gros on a juste remplacé les dirigeants légitimes par des parvenus.
                  Le pouvoir a changé de main mais les gens de petites conditions sont restés aussi pauvre qu'avant. Pour eux rien n'a changé.

Bon je m'arrête là pour le moment faut que je bosse quand même.....

Commentaire

• Un bon bouquin sur le sujet, qui rejoins ton avis d'ailleurs : "La Révolution Française" de Pierre Gaxotte.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      [...]
                      [...]
                      De tout, c'est celle là la meilleure...

Continue de scorer TG, parce que là ça frise le ridicule.
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• @ Twilight_Guardian:

Merci pour ton post.

Cependant, même s'il est intéressant et qu'il mérite discussion, il ne répond pas aux deux questions que j'avais posées, à savoir quelles sont les idées de 1789 et celles de la République dont tu parlais dans le post # 1703?

Sinon, juste en passant:

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                        [...]

La Révolution a été imposée à tous pour le profit du plus petit nombre.

[...]
                        Parce que la monarchie visait le profit de tous au détriment de la minorité?

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                        [...]

[...]

[...]
                        C'est parce que le roi était de descendance divine que tu dis ça?

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                          @ Twilight_Guardian:

Merci pour ton post.

Cependant, même s'il est intéressant et qu'il mérite discussion, il ne répond pas aux deux questions que j'avais posées, à savoir quelles sont les idées de 1789 et celles de la République dont tu parlais dans le post # 1703?

Sinon, juste en passant:

Parce que la monarchie visait le profit de tous au détriment de la minorité?

C'est parce que le roi était de descendance divine que tu dis ça?
                          Non je ne dis pas que la monarchie fait l'inverse. Je veux juste démonter l'idée que beaucoup ont, à savoir que depuis la Révolution tout est mieux et que c'est obligatoirement un bienfait.
                          Pour moi c'est une prise de pouvoir sur des idées qui ne tiennent pas debout et auxquelles les plus humble ont cru. Une fois en place les nouveaux dirigeants se sont bien gardé de continuer ils ont pris leurs aises et finish (de toute façon ils ne pouvaient pas faire beaucoup plus).

Non même si il était en effet le représentant de Dieu.
                          Je pense juste que la France s'étant construite avec les rois, ceux ci avaient plus de légitimité à régner sur leur territoire que tout ceux qui ont suivi.

Concernant les idées c'est la liberté et l'égalité.
                          Comment penser réellement pouvoir mettre en place ces 2 idées et réussir à conserver une unité dans le pays?
                          C'est impossible, toute idée de nation nécessite une hiérarchie, un gouvernement et un "chef" et bien évidemment des règles établies pour éviter l'anarchie.
                          D'ailleurs quel a été le système suivant qui a permis de réunifier le pays ? L'empire de Napoléon, donc une jolie dictature.
                          Donc c'est bien joli mais ça ne tenait pas debout dès le départ.
                          Résultat en partant de la France le mouvement de Révolution à mis à mal les système historiques en place et a diviser les peuples.
                          Et à partir du moment où tu perds l'unité d'un pays tu as les bras grand ouvert pour la mondialisation.
                          Donc pour moi la Révolution en France est le point de départ de la dislocation des nations Européennes.

Commentaire

• Je suis d'accord sur pas mal de chose, mais le vrai problème c'est qu'on pas pu finir la Terreur avec Robespierre.

Commentaire

• Envoyé par TheLunatic Voir le message
                              Je suis d'accord sur pas mal de chose, mais le vrai problème c'est qu'on pas pu finir la Terreur avec Robespierre.
                              On a coupé court à la Terreur.

Commentaire

• @ Twilight_Guardian:

Étant donné que je ne sais pas par quel point commencer, je vais m'en tenir simplement à la réponse que tu donnes à mes questions.

La liberté et l'égalité sont des idées de 1789 donc. Quelles sont celles "de la République"?

Commentaire

Chargement...
                                X