Notre enquête sur les faux comptes "progressistes" qui en réalité servent à discréditer les mouvements anti-racistes, féministes et LGBT. Qui est derrière ces faux comptes ? Il y a des indices... Merci à @victorbaissait pour son aide sur ce sujet de @AugryLouis pour #VraiOuFake pic.twitter.com/nMWWMaTDja
— Julien Pain (@JulienPain) November 11, 2021
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Zinc]Au p'tit NGF
Réduire
X
-
-
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageLes journalistes gauchos de franceinfo sont vraiment trop cons. Ils arrivent même pas à reconnaître l'humour de droite.
Commentaire
-
En effet, des efforts plus que remarqués
Envoyé par marsupouse Voir le messageJe retiens le "spécial spiritueux" de 17 pages...
Commentaire
-
Pareil il a fallu que j'aille vérifier si c'était pas un montage^^ Bien non, ils l'ont fait. D'ailleurs on s'attend à ce que dedans ils nous disent que l'antiracisme serait plus dangereux que le racismeNon mais quoi, ils cherchent à dénoncer un nouveau complot
des gauchistesdu gouvernement, c'est ça ?
Enfin du peu dispo sur leur site (l'article est payant), les mecs évoquent le cas d'une jeune fille métisse, qui explique qu'elle coulait des jours heureux dans son lycée de banlieue, avec ses camarades lycéens de toutes origines, mais qu'après un cours d’éducation morale et civique, ils sont tous devenus racistes les uns envers les autres. Bref, du grand n'importe quoi !
Surtout qu'ils nous expliquent que ce cours d’éducation morale et civique, ne concernerait "que" le racisme anti blanc (intitulé "Le racisme anti-Blancs existe-t-il?"). Mais ce type de cours couvre logiquement toutes les questions liées au racisme et pas seulement le racisme anti blancs. Donc si la prof se permet de biaiser le cours ou le débat, c'est principalement de son fait. Et le sujet n'a rien à y voir.
En clair les mecs essaient de nous faire avaler que ces cours d’éducation morale et civique, déclencheraient carrément des guerres de races dans les lycées. Et donc qu'on obligerait (qui?) tous les enseignants, dans toutes les écoles de la république, à prôner une idéologie malsaine. Bref, franchement fallacieux. Car l'exemple de cette prof - qui de plus ne tient que sur un témoignage - ne peut en aucun cas refléter le comportement de l'ensemble des profs. Sans compter que ce n'est pas avec un seul cours, qu'on change la mentalité d'un lycéen. Donc NEXT!
(au passage c'est un peu contradictoire de lier antiracisme et décolonialisme)
Envoyé par marsupouse Voir le messageJe retiens le "spécial spiritueux" de 17 pages... surement en lien avec le sujet
Commentaire
-
Maintenant ça n'empêche pas de se questionner sur la manière d'évoquer ces problèmes de racisme et de discrimination au lycée. Parce qu'effectivement c'est compliqué. Et que les débats sur ces sujets peuvent être très mouvementés. Cela peut donc accentuer des tensions entre élèves. Sauf que ces tensions existaient déjà auparavant. Elles n'apparaissent pas par magie juste après un cours. Et parce que ces problèmes de racisme et de discrimination se retrouvent quasiment partout. C'est pas nouveau. Au final il est toujours bon de communiquer là dessus et de crever l'abcès. Mais c'est sûr que la manière de le faire est importante (surtout qu'on n'est pas à l'abri de tomber sur un prof qui fait de la merde).
Commentaire
-
C'est peut-être des conneries, on en sait rien.
Il y a cependant de nombreux témoignages d'élèves engagés dans d'autres idéologies malsaines ou pas, qui dénoncent vigoureusement les pratiques activistes de certains professeurs (/instituteurs, il paraît).
La violence gratuite envers les blancs existe bel et bien. Un héritage du colonialisme ? Un juste retour de bâton ? Peut-être.
Commentaire
Commentaire