un vrai ngf, ca respecte les limitations de vitesse....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Zinc]Au p'tit NGF
Réduire
X
-
Envoyé par Kretinou Voir le messageC'est ça des fois où j'ai de la peine et je dois me dire "Non, t'as pas à comparer, c'est différent, c'est tout". C'est un peu comme les radars; je comprends pas le "scandale" en france suite à la supression des panneaux t'indiquant qu'il y a un radar 300m plus loin (si j'ai bien compris). Y en a qui gueulent en fait parce qu'on leur enlève un panneau qui leur dit là où il doivent respecter les limitations de vitesse ?Si tu respectes les limitations, t'en a rien à foutre de ces panneaux. Désolé si le terme est fort, mais ça fait très asistanat, enfin de là où je le vois.
En Suisse, tant qu'on ne fait pas de gros dépassement, on paye et on s'en fout.
Entre 2008 et 2009, avec mes 100 000 km sur les autoroutes Suisse, j'ai du me taper une 30e de PV, rien de bien grave, toujours des petits dépassements.
Mais je n'ai jamais été inquiet pour mon permis. En France, je l'aurais perdu 4 ou 5 fois
Commentaire
-
Envoyé par wyoui Voir le messageStrictement parlant ok. MAIS, en France, pour 1 km/h au dessus de la limite légale, tu perds un point et tu paies 68 euros. En Suisse, tu payes 40 CHF (30 euros) et bye bye. Les conséquences n'ont rien à voir. Ton point, tu le récupères que 1 an (6 mois avec la nouvelle loi?) après, sans nouvelle infraction. Ca veut qu'en faisant 1 excès de vitesse de 1 km/h une fois par an, voir deux fois, bah tu finis par perdre ton permis au bout de 60 ans, voire 3 ans pour les jeunes conducteurs. Et tu le perds pas pour 3 mois, tu le perds et tu dois le repasser (et donc repayer etc...). En Suisse, tu paies juste 1 fois 40 CHF par an.
Moi, je pense que si tu enlèves plus de points pour les excès ridicules de 1 km/h (<10 en gros sur route et 5 en ville), en contrepartie de l'enlèvement des panneaux, c'est plus "fair" et tu limites la fronde. Mais bon...
De plus, même en prenant ton calcul au sens strict, après soixante ans de permis, il se peut que tu ne sois plus en mesure de conduire physiquement ou mentalement; ça peut réduire cette impression d'injustice immense qui pèse sur le pauvre conducteur inoffensif et innocent.
Ouais.
Edit: Minimiser l'importance d'un dépassement de vitesse, fût-il de 5 km/h, c'est méconnaître la distance parcourue en plus à cette vitesse dans un laps de temps donné. En ville, ça peut en faire des victimes ce genre d'incapacité à comprendre quelque chose d'aussi simple pourtant.
Commentaire
-
Quel intérêt d'avoir 150cv dans le moteur voir plus pour les dernier diesel et de pas pouvoir s'en servir? Ce qui amène une autre question simple, pourquoi faire des bagnoles aussi puissantes?
On a beau dire, depuis 10 ans c'est la course à la puissance sur les diesel (BM arrive à sortir 90cv du litre en mazout), le fait de bridé la vitesse selon le tronçon de route que l'on parcourt me parait une bonne idée, mais les constructeurs ne seront jamais d'accord.
Le français a du mal à respecter les règles, c'est notre coté révolution...on ferait mieux de l'utiliser à nouveau contre le pouvoir en place."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Envoyé par Takou Voir le messageLà ou le système français est vache, c'est qu'a coup de flash à 54 ou 56 km/h en ville, tu perds vite ton permis.
En Suisse, tant qu'on ne fait pas de gros dépassement, on paye et on s'en fout.
Entre 2008 et 2009, avec mes 100 000 km sur les autoroutes Suisse, j'ai du me taper une 30e de PV, rien de bien grave, toujours des petits dépassements.
Mais je n'ai jamais été inquiet pour mon permis. En France, je l'aurais perdu 4 ou 5 fois
En Suisse pas besoin, vous avez encore tout l'or du 3e Reich ......
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le messageTu parles de 1 km/h déduction faite? Parce que si c'est le cas, je ne trouve pas que ce soit un effort immense de demander à un conducteur de se tenir à une vitesse avec une marge de 5 km/h. Ledit conducteur peut aussi rouler moins vite, étant rappelé que la vitesse indiquée sur les panneaux est un maximum, non un impératif minimum.
De plus, même en prenant ton calcul au sens strict, après soixante ans de permis, il se peut que tu ne sois plus en mesure de conduire physiquement ou mentalement; ça peut réduire cette impression d'injustice immense qui pèse sur le pauvre conducteur inoffensif et innocent.
Ouais.
Rouler moins vite c'est une connerie, on va finir à 90 sur autoroute comme au states, venez pas pleurer si vos chrono arrivent avec 1 jour de plus."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Envoyé par Testament Voir le messageC'est pour cela que l'on croise des connard à 110 sur autoroute, ou des mec qui roule à 130 et à l'approche d'un radar donne un bon coup de frein...
http://www.romandie.com/news/n/Un_no...0520112105.asp
Commentaire
-
Ce que j'adore, c'est les mecs qui sont contre les limitations de vitesse en France et qui sorte a chaque fois comme argument qu'en Allemagne, il n'y a pas de limitations sur les autoroutes et qu'il n'y a pas plus de mort.
Sachant que de ce que je peut voir au boulot (je bosse dans un parking) et des retour que j'ai eux d'expat', les allemands roule comme des fous.
Mais les conducteurs ont raisons. Ils sont oppressés par l'état vampire qui les empêche de rouler a 200 kmh avec leur audi sur le périph.
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le messageTu parles de 1 km/h déduction faite? Parce que si c'est le cas, je ne trouve pas que ce soit un effort immense de demander à un conducteur de se tenir à une vitesse avec une marge de 5 km/h.
La "marge de sécurité" est là non pas pour être plus "tolérant", mais pour prendre en compte l'imprécision des compteurs/limitateurs de vitesse et dans une moindre mesure l'imprécision du radar (on passe sur le fait que beaucoup de radars ne sont pas placés correctement pour effectuer leur mesure). Mon compteur, par exemple, affiche à peu près 5 +- 2 km/h de différence avec mon GPS. Qui dois-je croire? Sachant que le code de la route spécifie que tu dois rouler au maximum de la vitesse autoriser quand c'est possible...
On en vient maintenant au fait que pour 1 km/h (même 5 km/h), une telle précision ne peut-être atteinte que de deux manières :
- limitateur
- les yeux rivés sur le compteur et pas sur la route
Un autre facteur limitant, c'est la précision visuelle avec laquelle tu peux déterminer ta vitesse. Je prends mon exemple, mon compteur de vitesse fait un demi cercle avec des intervalles de 10 km/h (de 0 à 240) et une auguille indicatrice qui permet une précision de +- son épaisseur soit +- 2 km/h. Il m'est donc impossible de maintenir ma vitesse constante avec une précision plus fine que 4 km/h et ce en regardant sans cesse mon compteur de vitesse. Ceci étant indépendant de la différence de caliration de celui-ci. Erreur qu'il faut ajouter à cette indétermination.
Ensuite, pour mon calcul, ce n'est pas à 60 ans que tu perds ton permis, mais à 21 ans au plus tôt.
Pour les distances de freinage, on est entièrement d'accord. Mais conduire c'est pas juste blanc ou noir, il y a énormément de facteurs à prendre en compte et la précision de détermination de ta vitesse instantanée sans que ça devienne dangereux pour les autres en est une.
Tous ça pour dire que ce n'est pas évident d'être toujours dans 5 km/h et que ce n'est pas de la mauvaise fois pure de la part des automobilistes, qui veulent absolument pouvoir rouler à 55 plutôt qu'à 50 km/h.Dernière modification par wyoui, 01 juin 2011, 14h28."heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire
-
Envoyé par Testament Voir le messageQuel intérêt d'avoir 150cv dans le moteur voir plus pour les dernier diesel et de pas pouvoir s'en servir? Ce qui amène une autre question simple, pourquoi faire des bagnoles aussi puissantes?
On a beau dire, depuis 10 ans c'est la course à la puissance sur les diesel (BM arrive à sortir 90cv du litre en mazout), le fait de bridé la vitesse selon le tronçon de route que l'on parcourt me parait une bonne idée, mais les constructeurs ne seront jamais d'accord.
C'est pas nouveau, même dans south park ils en ont encore parlé récemment.
Mais continuez de parler vitesse/radar/etc. C'est un faux problème que l'état ressort régulièrement, et il a bien raison, ca marche, les moutons ne voient que ca et oublient tout ce qui est important. Bandes de SHEEP !
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le messageEt s'ils roulaient à 45 km/h?"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire
-
Envoyé par luke2fr Voir le messageBah concours de qui a la plus grosse.
C'est pas nouveau, même dans south park ils en ont encore parlé récemment.
Mais continuez de parler vitesse/radar/etc. C'est un faux problème que l'état ressort régulièrement, et il a bien raison, ca marche, les moutons ne voient que ca et oublient tout ce qui est important. Bandes de SHEEP !
Piéton.
Edit:
@ wyoui:
Simplement parce que tu as ruiné mon post:
Les compteurs de vitesse des voitures de série sont systématiquement trop optimistes. Mettons que cet optimisme soit de 5% et qu'il soit linéaire. La vitesse affichée par un tel compteur lorsque le conducteur a dépassé la vitesse autorisée, dans une zone à 50 km/h, de 1 km/h serait, au bas mot, de 58.5 km/h. Penses-tu que c'est une exigence démesurée que d'attendre d'un conducteur, apte à prendre le volant, d'être en mesure de distinguer entre 50 km/h et 58.5 km/h sur son compteur?
Pour ce qui est de rouler à une vitesse inférieure à celle que les panneaux indiquent, l'argument ne vaut: ce n'est pas une infraction de rouler à 45 km/h au lieu de 50 km/h; je dis cela sans même avoir vérifié le droit francais.Dernière modification par Chapp, 01 juin 2011, 15h10.
Commentaire
Commentaire