Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neogeofans
    a répondu
    Envoyé par anzymus Voir le message
    En tout cas merci d'avoir évoqué la situation avec respect ça nous a touché.
    C'est parfois beaucoup de boulot et c'est assez ingrat de gérer un forum, je n'ai pas suivi l'histoire de ton forum, le lancement ou les eventuels drama.
    Mais j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les gens ne se contentent pas de critiquer/consommer passivement ce que font les autres mais proposent quelque chose a leur image.
    J'espère sincièrement que ton forum trouvera reprenneur et donc un second souffle.


    Laisser un commentaire:


  • marsupouse
    a répondu
    anzymus je ne critique pas, je sais ce que c'est, je suis juste vraiment surpris... mais de mon point de vue, autant le laisser tourner, même avec peu d'activité non ? Tu gardes le contenu accessible et si quelqu'un veut poster, créer de l'activité, il le peut toujours.

    Après c'est tout a votre honneur de partager cela et d'en parler si clairement !

    Neogeofans tout a fait d'accord et en phase avec toi, surtout sur l'évolution et notre prise d'âge, j'y ai cru aussi
    Dernière modification par marsupouse, 12 décembre 2023, 23h18.

    Laisser un commentaire:


  • anzymus
    a répondu
    Si on (NGP) aborde la possibilité de "fermer le forum", c'est pas une question d'argent puisque comme expliqué dans notre post on a 3 ans d'avance de financement. C'est pas non plus pour le temps que ça prend, pas d'activité = pas de modération = pas de temps à y consacrer.

    La raison est vraiment simple, on a monté un forum, on y a pris du plaisir, puis on est, chacun notre tour, passé à autre chose. Mais ça c'est la vie. J'ai eu une période où j'étais sur MSN toute la soirée, ou World of Warcraft, ou NGF, ou autre ... Ça va ça vient.

    Maintenant quand on voit son forum ne pas se renouveler, voir que des membres postent sans avoir de retours, il faut se demander s'il faut détourner le regard ou se dire qu'il faut fermer la page plutôt que de laisser croire qu'il y a encore quelqu'un à la barre.

    En tout cas merci d'avoir évoqué la situation avec respect ça nous a touché.

    Laisser un commentaire:


  • yori
    a répondu
    Il y a un type d'activité en ligne qui disparaît. Il n'y a pas de transfert sur les autres réseaux sociaux. Ce qui existe sur les forums n'est pas tranférable ailleurs; alors que les forums peuvent accueillir tout le contenu d'ailleurs.

    Tous les forums Neo sont touchés et NGP est peut-être à un stade plus avancé que d'autres; car le caractère critique de la situation reste subjectif.

    Un forum en lecture seule est d'un triste. Et ce n'est pas qu'une carcasse vide. Si les membres fondateurs l'abandonnent, l'aventure se termine.

    Laisser un commentaire:


  • Neogeofans
    a répondu
    Bah en vrai y'a toujours eu des "camps", donc ce que tu relates, les fameux départs "pour le plus grand plaisir de certains", si ça avait été "l'autre camp" qui était parti, ça aurait fait tout autant plaisir a ceux que tu cites, donc bon.... (je sais pas si ma phrase est claire ^^ mais tu vois l'idée ).
    Ca fait toujours chier de perdre des membres, d'autant plus des anciens, maintenant c'est comme ça, si le forum avait été davantage "comme ils veulent", on aurait perdu d'autres membres qui ne s'y seraient pas retrouvé.
    Impossible de plaire a tout le monde et faire exactement comme chacun veut que se soit. Je pensai qu'avec l'age qu'on prennait tous ensemble, on arriverait à davantage cohabiter, prendre du recul et ne pas se focaliser sur nos différences de point de vu, mais je me suis trompé.
    Je pense qu'il faut accepter que le forum a une sorte de vie propre, et évolue/vieillit comme nous.
    Du coup selon les moments ou nous sommes dans nos vies, comme certains potes d'enfance, on peut s'en éloigner, ou s'en rapprocher.
    Après pour NGP je ne connais ni le forum ni les raisons de la fermeture programmée, mais je comprends que meme si ça ne coute pas trop d'argent ni de temps, voire le truc décliner c'est moche. J'ai aussi été tenté a un moment de fermer boutique pour ne pas que ça tourne mal.
    Genre partir au top, comme une star de foot ou un groupe de musique ( ou vilebrequin ^^) et ne pas sombrer dans un truc tout naze histoire de continuer coute que coute.
    Après si les membres/admins/modo veulent me corriger qu'ils n'hésitent pas, j'ai peut etre mal compris.

    Laisser un commentaire:


  • marsupouse
    a répondu
    Il y a quand même eu effectivement beaucoup de départs dernièrement... pour, a priori, le plus grand plaisir de certains... Grigri, Shubi, Fatir pour ne citer que les plus "gros" posteurs. Surement d'autres...
    Perso je trouve ça toujours dommage de perdre des membres, on est plus tant que cela !

    Perso j'ai aussi levé un peu le pied, du coup, ne retrouvant plus vraiment l'ambiance et les posts que j'appréciais ici.

    Mais effectivement c'est souvent cyclique, croisons les doigts !

    EDIT : Pour NGP c'est dingue... maintenir un forum ne coute pas tant que cela, ni ne prends trop de temps... Ca me semble fou d'arriver si rapidement à de telles "conclusions/finalités"
    Dernière modification par marsupouse, 12 décembre 2023, 16h15.

    Laisser un commentaire:


  • Neogeofans
    a répondu
    Envoyé par Adol Voir le message
    C'est dommage, mais en effet chacun utilise son temps libre comme il le souhaite..faudrait juste que le savoir vidéoludique ne se perde pas,car quand je vois la culture vidéoludique des "nouveaux arrivants" (post 2000), ca me fait peur..on devient tous des historiens du JV en comparaison.
    C'est clair.
    Après y'a aussi des sources de satisfaction et des signes positif. Quand je vais dans les salons voir notre cher Megaman tenir contre vents et marées le stand Neogeofans, je me dis que y'a des pilliers sur ce forum qui font le max pour tenir la flamme allumée. D'ailleurs si vous avez l'occaz d'aller le voir, à chaque fois j'ai pris une bonne dose de positivité ! On y voit des darons qui passent avec leurs enfants et s'arretent sur le stand pour montrer et expliquer ce qu'est la Neo-Geo et ce qu'elle représente ou représenait pour eux quand ils étaient plus petit. Ensuite ça joue, et y'a beaucoup plus d'enfant qu'on peut l'imaginer. Le transfert de cette culture videoludique passe par plusieurs canaux, je suis plutot content car coté salon on a Megaman et coté forum, Yori et toi ( et d'autres ^^) continuent d'alimenter d'infos et de partager leur savoir. Donc on est pas beaucoup c'est vrai mais on couvre un spectre assez large je trouve.

    Laisser un commentaire:


  • Adol
    a répondu
    C'est dommage, mais en effet chacun utilise son temps libre comme il le souhaite..faudrait juste que le savoir vidéoludique ne se perde pas,car quand je vois la culture vidéoludique des "nouveaux arrivants" (post 2000), ca me fait peur..on devient tous des historiens du JV en comparaison.

    Laisser un commentaire:


  • Neogeofans
    a répondu
    Envoyé par yori Voir le message
    Où est passée l'élite du retro gaming français?
    On a tous viellit et beaucoup ont fait le choix d'investir leur temps ailleurs.
    Après comme je le dis toujours c'est cyclique, les gens partent et oublient totalement le forum, puis peuvent y revenir.
    Si on perd nos "anciens" il faut récupérer des nouveaux, mais je ne suis pas certain que le format "forum" soit encore vraiment sexy, à part pour nous les vieux =)
    On appartient au passé Yori



    Laisser un commentaire:


  • yori
    a répondu
    L'équipe de NGP raccroche les gants et cherche un repreneur pour leur forum: https://www.neogeo-players.com/t4248...reneurs#144396
    D'ici un mois, soit le forum s'arrête pour rester accessible en lecture uniquement, soit il est repris et l'activité continue. Sans les membres fondateurs.

    Difficile année pour les forums Neo-Geo français. Ici aussi, on se compte sur les doigts d'une main. Où est passée l'élite du retro gaming français?

    Laisser un commentaire:


  • yori
    a répondu
    Il est circoncis votre chat?

    Et cette vidéo bordel



    Ils sont balèzes en comm', y'a pas à dire. Vous avez vu les vidéos d'explosion de tanks par des types à pied qui courent vers des tanks ou qui leur tirent dessus au lance roquettes? Arrêt sur image, zoom, pointeur sur écran, ils sont au taquet.

    Bien sûr, je condamne. Ce n'est pas normal de s'attaquer à une armée avec un niveau de moralité aussi élevé.

    Laisser un commentaire:


  • Adol
    a répondu
    Idem, sans pour autant m'exprimer sur la situation israelo-palestinienne

    Laisser un commentaire:


  • Shû Shirakawa
    a répondu
    C'est valable pour mon chat aussi.

    Laisser un commentaire:


  • BN Crew
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GALp5j1WcAAzd1u?format=jpg&name=360x360.jpg 
Affichages :	164 
Taille :		50,6 Ko 
ID : 			1846105

    ..

    Laisser un commentaire:


  • yori
    a répondu
    Vue panoramique du marché du médicament aujourd'hui, sponso Shubi.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X