Mais le frêre Soral est très intéressant à écouter, il dit des vérités (comme Dieudo d'ailleurs) mais comme Zémour il est peu trop sûr de lui sur certains points et du coup il veut tout à force avoir raison. Bref un peu casse couilles.. J'imagine discuter avec lui mais comment ça pourrait finir
Pour Dieudo j'adorais ses spectacles bordel, je l'avais vu juste avant qu'il dérape, maintenant ses discours radicaux où il généralise tout et où il insulte à tout va me gonfle. Et je ne pense pas qu'il puisse faire marche arrière.
Je kiffe dieudo et je ne suis pas le seul, meme ses spectavles actuels.
Je pense que le type a le meilleur niveau d'interpretation du la scene comique francaise actuelle, comme le souligne alexandre astier, que j'aime beaucoup également, pour son niveau d'interpretation.
Ce qu'il dit depuis qu'on l'accuse de tous les maux, je le prends au degré supèrieur, et j'aime. La vidéo de la page précédente est super, les insultes superbement bien placées et maitrisées de facon comique, comme le prouve la chansonnette finale.
Mais imaginez que guerlain il ait dit, "j'ai pas mangé de jambon à ce repas, comme un juif, enfin ils disent ca mais ils en bouffent tous ......"
Sur que arthur, élie sémoun, patrick bruel et toute la clique se pointent avec les avocats, nous sortent encore la rmeis een cause de la shoah et tout le bordel, que leur peuple est persécuté depuis l'exode de l'ancient testament.....
sèrieux, un juif qui fait de bonnes vannes bien noires et aussi qui se moque des autres juifs c'est timsit, il en a de géniales.
Je kiffe dieudo et je ne suis pas le seul, meme ses spectavles actuels.
Je pense que le type a le meilleur niveau d'interpretation du la scene comique francaise actuelle, comme le souligne alexandre astier, que j'aime beaucoup également, pour son niveau d'interpretation.
Ce qu'il dit depuis qu'on l'accuse de tous les maux, je le prends au degré supèrieur, et j'aime. La vidéo de la page précédente est super, les insultes superbement bien placées et maitrisées de facon comique, comme le prouve la chansonnette finale.
Merde il a fait des trucs complètement con à moment donné (et encore maintenant) et rien que pour ça j'ai du mal à l'écouter
Mais c'est ce que je voulais écrire à la fin de mon post tout à l'heure ; il ne pourra pas revenir en arrière mais dire qu'en lui il y a un mec très fort et très intelligent, c'est naze.. Ses spectacles étaient top (j'sais pas actuellement ce qu'ils valent)!
Mais imaginez que guerlain il ait dit, "j'ai pas mangé de jambon à ce repas, comme un juif, enfin ils disent ca mais ils en bouffent tous ......"
Sur que arthur, élie sémoun, patrick bruel et toute la clique se pointent avec les avocats, nous sortent encore la rmeis een cause de la shoah et tout le bordel, que leur peuple est persécuté depuis l'exode de l'ancient testament.....
sèrieux, un juif qui fait de bonnes vannes bien noires et aussi qui se moque des autres juifs c'est timsit, il en a de géniales.
Oui mais pourquoi tout de suite comparer "Si cela avait été ça ou si ça s'était passé comme ça"
On parle pas de fleuje, on parle d'un trouduc qui dérape en parlant des noirs !
Cela n'empèche pas effectivement qu'il y ait des réactions différentes suivant les situations..
-
J'aime bien Timsit, et j'ai vu un bref passage d'un extrait de son dernier spectacle (donc l'extrait d'un extrait) et franchement il envoyait dur, ça m'a même un peu choqué
Dernière modification par nogo, 03 novembre 2010, 22h58.
Mais le frêre Soral est très intéressant à écouter, il dit des vérités (comme Dieudo d'ailleurs) mais comme Zémour il est peu trop sûr de lui sur certains points et du coup il veut tout à force avoir raison. Bref un peu casse couilles.. J'imagine discuter avec lui mais comment ça pourrait finir
Soral dit beaucoup de vérités quand il parle sur ce qu'il qualifie lui même de la "tarte à la crème de la politique", c'est à dire: des femmes, de la société, des gays, de la féminisation, ce genre de conneries.
Maintenant quand on s'attaque à son discours politique, il faut se retenir de rigoler.
On commencera par ses 15 retournement de vestes, que l'ont peut séparer aux cinque grandes périodes de sa vie "d'intellectuel français dissident":
-Soral période mediatico mondaine:
L'heure de gloire, il s'invite sur les plateau télé pour choquer de l'Isabelle Alonso, il est coco stalinien rouge/brun (déjà ca n'a aucune sens), il fait la connerie d'écrire 2 bouquins réac et de soutenir Dieudonné, mort médiatique.
-Soral période debut E&R pré FN:
Il créé son fanclub, après avoir critiqué tout les communautaristes, il exclus miraculeusement la communauté musulmane du style "regarde comment que les sionistes ils sont méchant contre nous deux", prend pour modèle Ahmadinejad. Il se sent pousser des ailes et s'imagine déjà à la tête d'un mouvement politique en train de naître: amener les musulmans sur le même niveau de concurrence victimaire et de lobbyisme que la communauté juive, au nom de l'antisionisme, le sionisme (bientôt varié en "americano sionisme") étant le seul concept responsable de tout les problèmes sur Terre.
-Soral période FN:
Ça y est, Soral y est, il croit qu'il va changer la France, incapable de réaliser qu'il est en train de se faire baiser à fond par Marine Le Pen qui récupère tout son programme sociale mais qui le laisse se démerder avec sa chienlit propal/antisionisss dans les limites de son assoc. Son modèle: Poutine. Il le dit lui même, "On va changer le Front de l'intérieur, droite des valeurs! Gauche du travaille!". Quand les européennes approche, Soral, ce brilliant dialectique et fin manieur du logos, se rend compte à quel point il est en train de se faire enculer par des politicards bien plus fin que lui. On arrive donc logiquement à:
-Sorial période post-FN:
A mes yeux, le summum de sa carrière en tant que comique. Vu que le FN veut pas de lui et de sa dialectique propal et promuzz, il part en claquant la porte (MARINE SALOPE VENDU AUX SIONISTES QUI VEUT TAPER SUR LES MUSULMANS POUR S'ALLIER A SARKOZY) rejoint les grands démocrates et patriotes français du Centre Zahra pour former la liste du "Parti Anti Sioniste". Les sommets de la connerie et de l'humour ont été atteint pendant cette campagne, lors de chaque conférence où étaient assis à la même table Soral, Dieudonné, des Chiites financés par l'Iran, des royalistes, des "Chavezien français", etc. Le plus beau fut le visage de Soral se décomposant lorsque la sale entière acclamait au téléphone le terroriste Carlos, grand patriote français comme chacun sait. Entre ça et les phrases de son pote le comique troupier Yahia Gouasmi: "Derrière chaque divorce il y a un sioniste" "Derrière chaque divorce il y a un sioniste".
Là Soral commence à comprendre que sa vision du logiciel français est une vaste blague, surtout le chapitre "musulmans patriotes qui vont s'intégrer à la france grâce a notre idéal de la droite des valeurs et de la gauche du travaille!". Il doit désormais avoir recours aux délires conspirationnistes pour justifier sa grille de lecteur faussée, ce qui n'est pas grave car son assocs est principalement composée de fanboys et donc:
-Soral période ultime pirouette "Ouai mais moi je suis un intellectuel, je suis au dessus de la politique.":
Après tout, faire des conférences, avoir un certain prestige auprès de quelques jeunes paumés, c'est mieux que de pointer en usine. Soral nous sort que si il a claqué la porte du FN bruyamment, c'est que c'était pour ne pas nuire au FN, vous voyez Soral est un fin tacticien, le logos tout ça. Et que si il disait que Marine Le Pen était vendu, c'était une ruse de renard pour duper les youpins l'empire. Car oui, en fait Marine est dans une posture Poutinienne voyez, elle se faire bien voir du lobby pour passer dans les médias, et pouvoir mieux le baiser une fois élu, Soral, quel digne héritier de Machiavel, Sun Tzu et Clausewitz. Son modèle actuelle: Chavez.
Ho putain bravo pour l'analyse de son parcours politique
Le mec il part dans tous les sens.. Je ne savais pas tout ça et maintenant il passe presque pour un fou à mes yeux
Il est passé au FN, ha bon, et il a aussi écrit 2 bouquins réac, je ne le savais pas. Pour le soutien à Dieudo je m'en souviens. Et le coup du fan club après avoir fait de l'anti communautarisme.. Fantastique
En fait quand on l'écoute (hors politique, même s'il s'en glisse toujours un peu au milieu), il débite sur tous les sujets très rapidement, emprunte beaucoup de vérités venant de psys, de philosophes, puis sûrement aussi de statistiques relevées de ci de là, il appuie son discours sur des sujets lourds et c'est vrai comme dit Grigri, conserve tout le long une assurance dans ses propos qui fait que l'on écoute ! Puis quand tu commences à te poser des questions sur ses arguments il est déjà passé à un autre sujet
Cela reste un gars intelligent (mais comme Zémour ). Barjo ce besoin qu'il a de montrer aux autres qu'il détient la vérité sur tous les sujets (surtout que s'il la détenait réellement il n'agirait pas comme il l'a fait, et tu l'as bien démontré dans ton post) !
J'avais un pote qui l'idolâtrait totalement à une époque, faudrait que je lui repose la question pour voir
-
Je ne connaissais pas le père Gouasmi (au coté de Dieudo dans ta vidéo ). Pffuu, ça existe ça ? Non mais sans déconner c'est flippant, vraiment ! Dire qu'il y a des gars comme ça, adulte et logiquement intelligent, qui ont peut être fait même plus d'études que moi et qui vont te sortir des énormités comme ça.. Je ne comprendrais jamais comment ils en arrivent à ce genre de pensés. Et justement, même certains politiques ont des idées extravagantes pour régler certains problèmes, tu te dis ; mais comment en sortant de l'ENA le gars en arrive à tirer ces conclusions là ?
-
Allez, je vais y aller de ma connerie aussi (en relation avec mon commentaire ci dessus)
En fait normalement si on n'est un minimum intelligent on ne devrait pas croire en l'existence d'un dieu ! L'intelligence et la logique voudrait que l'on se pose la question et que l'on en tire seulement des hypothèses..
C'est pour cela que je trouve toujours flippant de laisser le pouvoir dans les mains de politiques qui croient en dieu. Je me dis que s'ils n'arrivent pas à avoir cette souplesse d'esprit sur cette question ils ne l'auront sûrement pas pour d'autres ! Et que même s'ils ont été élevés avec cette idée là, comment leur enseignement et leur intelligence ne leur permet pas de revenir aux simples hypothèses de bases ?
Bien sûr croire en dieu pour un politique c'est ce qu'il y a de plus parlant mais je veux aussi démontrer que parfois certains politiques croient en des solutions pour résoudre certains problèmes qui parraissent hallucinantes pour une personne normalement censée (je ne pensais pas à moi, c'est le politique qui doit être une personne censée, moi je ne le suis plus depuis belle lurette).
Merde il a fait des trucs complètement con à moment donné (et encore maintenant) et rien que pour ça j'ai du mal à l'écouter
J'trouve ton raisonnement très con. De plus, ensuite, tu sous-entends que tu n't'intéresses plus à ses spectacles.
Donc si j'te suis bien:
Dieudo est rigolo > Dieudo fait une connerie > Dieudo n'est plus rigolo
Ah. Ok.
Dis moi tu kifferais pas Gainsbourg ou Noir Désir (ou Jean-Luc Lahaye ) par hasard? Car si c'est l'cas et si tu suis ton raisonnement, tu te dois immédiatement de ne plus les kiffer.
Dernière modification par HxCseb, 04 novembre 2010, 07h19.
" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
Où tu as vu que je disais que Dieudo est devenu mauvais ? Et pourquoi ses spectacles seraient ils moins bons ? La bétise n'empèche pas le génie
Je n'ai pas dit non plus que je ne m'intéressais plus à ses spectacles, j'ai dit que je ne savais pas se qu'ils valaient.. Mais bon ça cela vaut pour tous les spectacles car c'est mon emploi du temps qui m'empèche de découvrir les nouveautés. Donc rien à voir avec un boycott que je ferais sur son travail, du reste j'aime toujours ses anciens spectacles.
Bref avant d'avancer qu'un raisonnement est con faudrait déjà le comprendre, ou ne pas mal l'interpréter.. D'ailleurs c'est toi qui en déduit ça
Non Dieudo quand je dis que j'ai du mal à l'écouter c'est quand il fait des actions ou des interventions dans les médias, et même maintenant sur le net par exemple.
Cela n'empèche qu'on peut aimer le travail d'une personne "que l'on aime pas" mais avec un humoriste c'est tout de suite mieux si on se trouve sur la même longueur d'onde, c'est logique.. J'aimai sa façon de penser auparavant mais maintenant, après ce qu'il a fait, j'ai du mal à le comprendre et ce serait intéressant que j'écoute un de ses spectacles pour voir.. Haaa..., écouter pour voir, tout un programme..
Dieudo est rigolo > Dieudo fait une connerie > Dieudo n'est plus rigolo
Ah. Ok.
[...]
Dire cela ainsi, cela fait effectivement passer la réflexion de pour quelque chose de défaillant.
Mais, malgré les apparences, je ne pense pas que ce soit le cas.
Si un artiste "fait une connerie" qui affecte ce qu'il produit sur le plan artistique, alors, il me semble légitime de ne plus le suivre, ainsi que de dire, par raccourci, que c'est à cause de "la connerie qu'il a faite".
A l'objection: cela ne peut affecter que les œuvres postérieures à ladite "connerie", je réponds que ce n'est pas forcément vrai. En effet, parmi les éléments nécessaires à l'interprétation, les visées de l'artistes ne sont pas négligeables. Cela a pour conséquence de modifier la perception ultérieure que l'on peut avoir d'une œuvre, à plus forte raison, humoristique.
@ nogo: Le fait que tu n'aies pas mis une majuscule à "dieu", t'épargne, sans le savoir, un pavé indigeste de ma part.
A l'objection: cela ne peut affecter que les œuvres postérieures à ladite "connerie", je réponds que ce n'est pas forcément vrai. En effet, parmi les éléments nécessaires à l'interprétation, les visées de l'artistes ne sont pas négligeables. Cela a pour conséquence de modifier la perception ultérieure que l'on peut avoir d'une œuvre, à plus forte raison, humoristique.
Un sondage s'impose pour savoir combien de personnes ont compris cette phrase dès la première lecture hein
Envoyé par Nogo
La bétise n'empèche pas le génie
Faut pas déconner non-plus hein!
Toute insulte contre ma personne est la bienvenue pour détendre l'atmosphère, ou pour dénoncer ce post inutile
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
@nogo: J'avais pas pris ta phrase dans ce sens-là, et j'étais persuadé que tu parlais de ses spectacles, car je n'imaginais pas que tu puisses t'intéresser à ses "interventions politiques".
Si un artiste "fait une connerie" qui affecte ce qu'il produit sur le plan artistique, alors, il me semble légitime de ne plus le suivre, ainsi que de dire, par raccourci, que c'est à cause de "la connerie qu'il a faite".
Perso, d'avoir vu David Hasselhoff sec comme l'enfer devant sa gamine ne m'empêchera jamais de mater K2000 ou Baywatch
Dernière modification par HxCseb, 04 novembre 2010, 15h28.
" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
Commentaire