Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Zinc]Au p'tit NGF
Réduire
X
-
Dernière modification par Twilight_Guardian, 31 mars 2011, 09h20.
Commentaire
-
Ouais j'ai vu ça cette nuit... A croire qu'on nous prend pour des consEnvoyé par TheLunatic Voir le message
Sinon j'ai vu ça aussi, qu'il va falloir m'expliquer, parce que là j'comprends plus rien
" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
Commentaire
-
Parlons rire exotique desormais, Dieudonné et ses copines en Lybie:
Maria Poumier, Ginette Hess-Skandrani Télé... par Uncle
Commentaire
-
Dans ton lien, j'ai lu ça dans un message :Envoyé par HxCseb Voir le messageSinon j'ai vu ça aussi, qu'il va falloir m'expliquer, parce que là j'comprends plus rien
Ben pas forcément : une personne peut bénéficier du RSA même sans avoir travaillé en France au bout de 2 ans de résidence et donc sans avoir cotisé à quoi que ce soit.Les étrangers en situation régulière (qui ont une carte de résident) y ont droit au même titre que les français car ils cotisent.
Commentaire
-
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-...-etranger.htmlEnvoyé par shubibiman Voir le messageBen pas forcément : une personne peut bénéficier du RSA même sans avoir travaillé en France au bout de 2 ans de résidence et donc sans avoir cotisé à quoi que ce soit.
Apparemment non, pour un citoyen EEC, c'est au bout de trois mois de résidence + remplir les conditions pour un permis de séjours.
Pour les autres étrangers, il faut être titulaire d'un titre de séjour les autorisant à travailler depuis AU MOINS 5 ans en France, ou savoir écrire le mot "harant". Ce type de titre de séjour s'obtient sans promesse d'embauche pour les étudiants il me semble. Mais si t'es étudiant, pas de rsa.
Donc les vrais étrangers, hors EEC, doivent nécessairement cottiser un peu pour avoir le droit au RSA.
Ce qui n'est pas le cas des Français, qui peuvent le toucher de manière automatique dès qu'ils ont passé 25 ans, sans avoir cottisé une seule année."heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire
-
Faux car "autorisation de travail" ne vaut pas "contrat de travail". Et le RSA n'est pas un droit que l'on obtient par cotisation. Donc oui, une personne étrangère, comme une personne française, peut percevoir le RSA sans jamais avoir travaillé et donc cotisé en France. Lier RSA et cotisation n'a pas de sens. C'était le but de mon message.Donc les vrais étrangers, hors EEC, doivent nécessairement cottiser un peu pour avoir le droit au RSA.
Et comme précisé dans ton lien, les réfugiés politique ont droit au RSA dès l'obtention de leur statut.Dernière modification par shubibiman, 31 mars 2011, 15h53.
Commentaire
-
J'ai bien fait la différence. En france pour avoir un "permis de travail" quand tu es étrangers, il faut amener une lettre de ton employeur sur l'honneur qui atteste qu'il va t'embaucher; donc tu cottises. Ton message, comme je l'ai compris était surtout destiné à dire que les Etrangers n'ont pas besoin de cottiser pour le toucher, ce qui est s'avère, dans la pratique, plus faux que vrai, pour les Etrangers hors EEC.Envoyé par shubibiman Voir le messageFaux car "autorisation de travail" ne vaut pas "contrat de travail".Dernière modification par wyoui, 31 mars 2011, 16h37."heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire
-
Là encore c'est faux puisque certains titres de séjour donnent autorisation de travailler sans être des visas de travail, avec mention faite "titre de séjour X avec autorisation de travail". Je vérifie demain au taf et je te donne la mention exacte.Dernière modification par shubibiman, 31 mars 2011, 17h50.
Commentaire
-
-
Bordel c'est quoi ce blog et ses commentaires
Envoyé par ArngrimCelui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialisteEnvoyé par JorgioJe m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire.
(Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Commentaire


Commentaire