Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Tarma : Tu ne conduit pas a 180 par peur de l'amende ou par bon sens ?
    Je ne conduis plus à 180 km/h dans mon patelin par bon sens, car je n'utilise plus ma voiture.
    Mais bon, en baissant la tête et en descente, je fais bien du 55 km/h avec ma mobylette. Respect !

Sinon pour tes précieux conseils, j'ai passablement énevé les moustachus, ils m'ont forcé à dormir dans une chambre sans fenêtre avec barreaux et n'ont même pas eu la délicatesse de venir me réveiller en pleine nuit vêtus de cuir.

Je suis déception.

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
      explique nous ta vision d un monde sans loi car serieux je ne pige pas ??
      Trop long.
      C'est pas ma vision qui importe. Si tout lemonde pense comme toi ( ou les autres de la conversation hein ) Forcement c'est pas possible.

Il existe des alternatives aux societes "classique". Ce n'est pas ridicule d'y croire.Je voyage depuis 8 ans et ai connue des communautes qui y arrivait tres bien. Communaute et societe ce n'est pas la meme chose mais ca ne veut pas dire que c'est impossible.
      Maintenant les reactions que provoque ma vision me surprennent vraiment. J'ai meme recut un message privee d'un petit nouveau pour se foutre de ma geulle.

Serieux

Le sujet de base c'etait le voile. Une loi qui pour moi cache une intolerance. Etre fataliste et faire avec parce que "c'est la loi" ca me parrait bien plus ridicule que d'emmerder les lois.

Tarma. Je n'ai donner aucun conseil . Tu fait comme tu veux mec. Quand tu fumes un pete ou que tu fais un autre truc illegale ne viens pas dire que c'est ma faute hein

Commentaire

• Avant de parler d'intolérance, il faut remonter l'histoire de la laïcité.

Commentaire

• Ho oui. Remontons.

C'est pas l'absence de loi qui effraie, c'est le suffrage universel.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Tarma. Je n'ai donner aucun conseil . Tu fait comme tu veux mec. Quand tu fumes un pete ou que tu fais un autre truc illegale ne viens pas dire que c'est ma faute hein
            Pas de souci. Alors disons que j'ai déduit une ligne de conduite de ton post sans incitation de ta part. Cela te convient-il ?

Tu as un conseil, non, une ligne de conduite, non, un post à faire pour donner une ligne de conduite que j'apparenterai à tort à un conseil pour booster ma mobylette ?

Et pour te prouver que je suis dans le sujet, qui dit mobylette, dit muslim, dit voile.

D'ailleurs, penses-tu que le voile porté sur une mobylette est un acte de rébellion face à l'obligation du port du casque, le tout argumenté contre un platane ?

Et d'ailleurs, en parlant du Platane, c'est très bon comme fromage, mais les musulmanes refusant d'enlever le voile en mangent-elles ?

Il est a tellement de conneries à dire encore.

Commentaire

• Je n'avais pas encore réellement exprimé mon avis.
              En fait d'après ce que j'ai compris, la jeune fille était en accord avec la loi. Il y a plein d' étudiantes voilées et ça ne pose pas de problème.
              En revanche la refuser sous prétexte qu'elle refuse d'enlever son voile, ça c'est de la discrimination, voire du racisme.
              Bon après je peux toujours me tromper sur les détails de l'affaire.

Commentaire

• Cet homme ne me semble pas pointilleux !

Commentaire

• D'un coté comme de l'autre c'est étrange, cacher les cheveux comme refuser une personne avec un voile... Mais je comprends la laïcité et je comprends qu'il faille la faire respecter. Puis je comprends aussi qu'une personne ne veuille pas pudiquement montrer ses cheveux, parce que ça fait partie de ses traditions et religions. Quoique... J'ai toujours un peu de mal avec les religions !

Comme dernièrement dans le film césarisé Fatima, où l'actrice principale a une perruque pour les scènes qui se passent chez elle dans son intimité... Bien là le spectateur pensera voir ses vrais cheveux et ne fera pas la différence, s'il n'est pas au courant de cette anecdote. Surtout que les maquilleurs ont dus faire au plus proche de la réalité, donc exactement la même forme, couleur etc... de cheveux

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
                    Je n'avais pas encore réellement exprimé mon avis.
                    En fait d'après ce que j'ai compris, la jeune fille était en accord avec la loi. Il y a plein d' étudiantes voilées et ça ne pose pas de problème.
                    En revanche la refuser sous prétexte qu'elle refuse d'enlever son voile, ça c'est de la discrimination, voire du racisme.
                    Bon après je peux toujours me tromper sur les détails de l'affaire.
                    Je sais pais, c'est un truc privé. Tu as un règlement, s'il est conforme avec la loi, on l'applique. Si tu le respectes pas, t'es pas accepté ou t'es viré. Que tu viennes voilé ou tout nu.

Normal.

Rien à voir avec le racisme.

(Tarma président)

Commentaire

• C'est le manque de détails qui me pousse à envisager au moins 2 cas :
                      - la fille ne souhaite pas respecter les règles, là le refus est compréhensible ;
                      - la fille est dans son bon droit, le refus est plus discutable.

Cette seconde possibilité n'avait pas été évoquée dans la discussion.
                      Comme quoi la frontière peut être mince.

Commentaire

• Si la meuf lui a demandé de retirer son voile, je comprends que c'est parce que sa fait partie du règlement, comme bien souvent. La situation me paraît claire.

Commentaire

• @ Dante:

Pas de règles, pas de vie, que ces règles soient imposées ou souhaitées, d'origine interne ou externe.

Commentaire

• nan mais justement à priori le port de tout signe distinctif appartenant à telle ou telle religion est interdit dans les écoles ou alors il faut que ce soit très discret, genre une chaine avec pendentif dissimulé. Cette loi est applicable depuis 2004.

Par contre dans les autres lieux publiques, tant que le visage est découvert tu fais ce que tu veux.

En gros une nana qui fait ses courses en burqa c'est hors la loi. Mais si elle se contente du voile, pas de soucis.
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• La loi sur les signes religieux ne s'applique qu'à l'enseignement primaire et secondaire.
                              Une élève de BTS dans un lycée est donc autorisée à porter le voile.

Si la formation proposée par ton établissement n'est pas de l'ordre de l'enseignement primaire ni secondaire, et que la jeune fille est adulte, elle devrait légalement avoir le droit de porter le voile. D'autre part j'ignore si un règlement intérieur peut imposer son interdiction.

Quant aux histoires de burqa, c'est une autre loi.

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
                                D'autre part j'ignore si un règlement intérieur peut imposer son interdiction.
                                Je pense que bien sûr que si.

Par contre dans les autres lieux publics, tant que le visage est découvert tu fais ce que tu veux.
                                Ce que tu veux ou presque.

Commentaire

Chargement...
                                X