Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par TheLunatic Voir le message
    Autant détruire de l'alimentaire, c'est dégueulasse, autant détruire des cosmétiques et du textile je vois vraiment pas où est le problème.
    Ben c'est du simple gâchis quoi. C'est tout. Tu dépenses de l'argent pour produire un truc et tu le détruis.

Mais c'est sûr que moins c'est choquant que pour de l'alimentaire.

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
      pour ajouter une pierre à l'édifice, je dois avouer que je me suis fait rouler (enfin bon, presque quoi...) par mon dernier achat.

En gros et pour faire court, j'ai acheté un polo Lonsdale ORIGINAL pour environs 10euros. Quelques semaines plus tard, je me prends un polo Fred perry pour environs 80 euros dans un magasin officiel fred perry... arrivé à la maison je compare les 2, ce sont les mêmes, enfin il y a juste l'étiquette et le logo qui change, sinon y'en a pas un plus mauvais que l'autre, même touché du tissus quoi.

Bref, j'ai payé la marque (mais bon c'est aussi ça la classe, payé plus cher pour quasi la même chose )
      C'est vrai pour certain types de fringues et certain types de marques. Mais "en général", sur des chemises par exemple, que tu compare du "destocké" et du premier choix même d'une marque comme Ralph Lauren, ou que tu compare du H&M et du je sais pas, du Marc O'Polo, tu ne vas pas que payer la marque, car niveau coupe, couture et souvent matière ça va être le jour et la nuit. Tu vas payer pour une vrai qualité esthétique (que les beaufs croient avoir juste par ce que sur les fripes qu'ils achètent en destock ou en contrefaçon il y a le logo de tel ou tel marque), et une qualité tout court qui fait que ton truc tu vas le mettre 10 ans si t'es pas gros gougnafier.

Dès fois sur des jeans, tu vas prendre un jean carrouf à 15 euro, et un jean wrangler qui va faire 12 fois le prix, tu vas avoir exactement le même coton, mais t'en à un des deux qui va avoir des coutures simples qui vont craquer au bout d'un an et une coupe bien laide, et t'en à un des deux qui vas avoir des doubles coutures, des revers, une coupe original qui va te faire un jolie cul, etc.

Les fringues c'est comme le rétro, si t'as pas les connaissance de base (savoir ce qu'est un bon vêtement, savoir si on le portera bien) tu sortira des âneries du genre "un jean c'est un jean", et autres, jusqu'au jour on tu reçois l'éducation de base, et à partir duquel si t'as un minimum de goût, tu ne peu plus porter les horreurs à disposition dans les H&M et compagnie.

Au début je me fringuais en H&M, ben maintenant quand j'ai vraiment plus rien d'autre a mettre et que je dois sortir avec mes chemises H&M, j'ai l'impression d'être a poil tellement ils sont radins en coton, j'ai l'impression d'être mal fagoté, d’être un sous prolétaire.

Envoyé par grigri Voir le message
      Ben c'est du simple gâchis quoi. C'est tout. Tu dépenses de l'argent pour produire un truc et tu le détruis.

Mais c'est sûr que moins c'est choquant que pour de l'alimentaire.
      C'est du gâchis seulement si le coût du prix moyen de tes vêtements se retrouve inférieur au coût des vêtements que t'as brûlé.

C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle les marque de luxes luttent contre la contrefaçon, bien plus que l'argent qu'ils perdent sur les ventes, ils se chient dessus à l'idée que la rareté (un des concepts fondamentale de la vente...) qui caractérise leur produits se perdent car TOUT LE MONDE porte un vrai ou un faux. La plupart des gens s'en tapent de porter des faux mal coupés, mal fait, tant que t'as le logo. Et ça, toutes les marques de "semi luxe" l'on perdu de vue: diesel, lacoste, Ralph lauren, D&G.

Quand je vois des gens porter du D&G je peu pas m'empecher mentalement de me foutre de leur gueule (c'est l'équivalent par chez moi du Lacoste en france, tu porte du D&G -> pour les gens direct t'es un beauf, ou un portugais, voir bonus point, tu porte ton jean D&G de merde, avec ta ceinture D&G de merde, et ton sac vuitton de merde -> t'es un sacré Jacky).

Il y a toute une catégorie de marque qui a totalement perdu son image de qualité, que des gens comme moi achetaient avant, maintenant je m'en tape qu'une chemise Ralph Lauren en magasin soit toujours de super bonne qualité, j'ai pas envie d'être assimilé à tout ces beaufs avec leurs chemise RL avec une étique "L" ou "XL" sur le col (mdr), ou avec des lignes IMPRIMEES (beaufitude total, digne d'une chemise acheté sur un marché au plus).

Je sais, j'en entend déjà "ho mais Lunatic, t'es vraiment un connard consumériste à deux balles, c'est mal de cataloguer les gens, blahblahblah".

Alors deux choses:

1) Oui c'est mal, mais tout le monde le fait, c'est la norme, c'est comme ça. J'ai envie de dire, bienvenue dans la vrai vie, essayez d'aller trouver un taff en addidas. Essayez en étant fringué comme le dernier des beaufs de draguer une meuf bien sexy, bien sapée, qui en tant que meuf bien sapée, connaîtra tout les codes vestimentaires dont j'ai parlé plus haut, ne se privera pas elle, pour te cataloguer direct avant même que t'ait pensé à ouvrir ta bouche. Etc etc. Alors oui, ce n'est pas le seul facteur, mais dans le monde actuel, c'est un bon gros facteur, les gens pensent que tu es ce que tu porte, point.

2) J'aime bien les choses bien faites, de qualité, j'aime bien quand je me fringue me regarder dans la glace et me dire "t'es quand même beaugosse mine de rien sale con", c'est pareil quand je bouffe, c'est pareil quand j'écoute de la musique, c'est pareil etc. Ouai je suis un connard avec surement un complexe d'infériorité face à l'argent, la condition social, etc. Peut être, mais au moins je porte pas du Lacoste.

Envoyé par Arngrim Voir le message
      Certes tu vas nourrir personne avec tes vêtements, mais quand on voit les ressources naturelles demandées pour les fabriquer, on voit tout de suite le problème du gâchis.
      Si on retire le pétrole pour les transporter et l'énergie électrique utilisé pour les produire, les vêtements c'est majoritairement du coton, c'est une ressource illimitée, ça repousse chaque année, ça vient de pays du tiers monde aux deux tiers, c'est d'ailleurs dans certains pays leur seul industrie, donc ça ne me parait pas un vrai problème de brûler du coton.
      Dernière modification par TheLunatic, 10 mars 2012, 15h53.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
        Ca me rappelle l'histoire qu'un couple (qui faisait les marchés) m'avait raconté... Ils proposaient sur leur stand des quasi-copies "bon marché" de lunettes hors de prix, comme ils en avaient pas mal en stock ils avaient décider de les brader (quelque chose comme 5€ pièce, 10€ les 3 paires etc..). Les gens passaient, regardaient mais ne voulaient pas acheter, bref le couple n'en vendait pratiquement aucune. Le lendemain le couple décide d'augmenter les tarifs à l'unité (je crois 25€ pièce) et surtout de ne plus proposer de tarifs pour des achats en quantité, enfin ils évitent aussi de ne pas surcharger le stand avec les mêmes lunettes (presque quantité limité quoi). Ce jour là (et les autres qui suivirent) ils ont bien sûr fait un carton !

Je veux bien croire à leur histoire car on la croirait sorti tout droit d'une école de commerce la façon de présenter un produit et presque aussi importante que le produit lui même. Enfin tout ça est sacrément psychologique
        C'est exactement ce dont je parlais plus tôt, concept de la rareté, des gens très sérieux en psychologie sociales se sont penché sur le sujet et c'est tout sauf bidon.

Après tout, regardez Kiz US, Aero Fighter 3, U11, c'est pas pour la qualité intrinsèque de ces jeux qu'ici vous parlez des histoires et des rumeurs se rapportant à ces jeux pendant des milliers de pages.

Commentaire

• Le problème de certaines personnes, c'est qu'elle te regardent (avec insistance) tes pompes avant de te regarder dans les yeux. J'ai horreur de ça

Ce genre de comportement tu le retrouves, le plus souvent en ville...

Faut vraiment ne pas s'aimer pour donner autant d'importance, à la sapes que l'on porte

Et ton truc lunatic, sur le fait que l'on va galérer à trouver du bouleau parce que sa paire de chaussure est bas de gamme, c'est de la merde, si tu veux bosser, tu bosses, stoo.

Pareille pour les femmes, si tu veux tirer de la jolies pervenche, tu t'habille proprement chez styleco, tu la fait rire (et sur un mal entendu ça peut marcher)

Si tu souhaites te démarquer et ne pas être catalogué dans une classe social, le mieux c'est de ne pas porter des vêtements de marque

Commentaire

C'est du gâchis seulement si le coût du prix moyen de tes vêtements se retrouve inférieur au coût des vêtements que t'as brûlé.
            Heu, non, je dis que c'est du gâchis parce que le truc est produit, c'est fait, il est là, et que dedans y a du temps et de l'argent qu'ont été dépensés. Le détruire, c'est du gâchis point. Ils pourraient le donner mais non, il y a l'image de marque. Lancôme = cher. Donc on peut pas le trouver à pas cher. C'est tout.

(et c'est encore plus du gâchis quand détruire le produit coûte plus cher que de le fabriquer ^^)

Oui, t'as des gens qui s'intéressent qu'aux logos de la marque et pas à la qualité du truc. Mais pas tous. Comme on dit, les vrais savent.

H&M, c'est de la merde ? Ha bah oui, ça, c'est sûr. Ça se saurait si une chemise à 250 euros, c'était la même qualité qu'une chemise aux puces à 10 euros.
            Maintenant, c'est évident aussi que les chez les grandes marques, tout n'est pas qualité et qu'ils jouent dessus pour vendre des trucs super cher et ça vaut pas le coup. Faut savoir faire la différence. Faut pas être un bouseux quoi. Les vrais, savent². Y a du snobisme dans ce que je dis mais pas que.

Chez Hugo Boss, t'as des chemises de 100 à 250 euros (à Paris, les prix diffèrent selon les pays bien sûr). Et ça se voit tout de suite que celle à 250, c'est pas la même qualité que celle à 100. Alors, est-ce qu'elle vaut 2,5 fois plus parce que le coton est 2,5 plus résistant ? Bien sûr que non. Y a plein d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte. Mais c'est vite vu quoi.

C'est comme quand tu vas dans un restau étoilé ou dans un palace, ton coca, ça va être le même que celui du clodo mais 10 fois plus cher, mais le plat à 40 euros, non. C'est sûr les conneries comme ça qu'ils se font le plus de marge, tout le monde le sait.

En clair, les polos des puces, c'est des boots quoi

Commentaire

Après tout, regardez Kiz US, Aero Fighter 3, U11, c'est pas pour la qualité intrinsèque de ces jeux qu'ici vous parlez des histoires et des rumeurs se rapportant à ces jeux pendant des milliers de pages.
              Pour sûr.

J'ai d'ailleurs essayé de soulever ce souci récurrent dans ce topic (j'avoue, j'ai fait mon troll amateur en carton), puisque le jeu dont il est question est un grand jeu. Mais (et c'est leur droit, c'est même le but du topic) ça ne parle que de centaines d'euros, d'état d'insert, de mintissité, etc.

On ne va pas refaire le monde.

Commentaire

• Putain d'esquive en effet, les types en ont rien à caguer du jeu

Commentaire

• Mais Tarma, je crois qu'on est tous d'accord. On parle du prix en fonction de la mintissitude (oui, on dit comme ça, tu t'es fourvoyé) de l'insert parce que c'est ça la question, c'est ça l'inconnue.

Tout le monde sait que le jeu est un chef-d’œuvre et qu'on peut y jour pour trois fois rien. Même s'il vaut mieux investir dans FFS ^^

Commentaire

• Justement, pour ceux qui veulent jouer à ce chef d'œuvre, il y a les solutions de la Neo·Geo CD (bon, là il faut avoir la foi, bonjour les chargement à se jeter par la fenêtre), le MVS, la Dreamcast, la PlayStation 2 ou même l'émulation.

Je suis sûr que si c'était l'inverse (jap rare et US courant), les collectionneurs amateurs de mintissitude () auraient délaissé l'US. C'est comme dans d'autres domaines, mais c'est un peu relourd de voir s'accaparer un domaine (le jeu) par des collectionneurs aisés (ou des fous avec train de vie de prolo qui se privent de tout pour alimenter cela) qui réduisent d'autant le marché.

Après, comme je l'ai dit, je ne vais pas refaire le monde. Puis la PS2 c'est la Neo·Geo CD des années 2000.

Commentaire

• Mais je crois que le topic dont tu parles, c'était pas pour jouer, on est bien dans le collection pure.

Je sais pas si ça aurait été différent. Si, forcément, les prix auraient été différents et tout mais tu collectionnes pas forcément parce que c'est rare.

Et puis, je vois pas trop où est le problème dans la mesure où ces collectionneurs n'empêchent pas les autres, non-collectionneurs donc, de se procurer le jeu et d'y jouer dans de bonnes conditions. Tout le monde est content, non ?

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                        Mais je crois que le topic dont tu parles, c'était pas pour jouer, on est bien dans le collection pure.
                        Pour sûr. C'est pour cela que j'ai essayé de pointer cela du doigt mais personne n'y a réagi, naturellement. ^^ Et d'ailleurs, qu'est-ce que j'aurais eu, comme réaction ? "Si t'es pas content, retourne à tes jeux jap", "Laisse les collectionneurs parler entre eux", etc. Ce qui aurait été un peu vrai, j'avoue.

Je sais pas si ça aurait été différent. Si, forcément, les prix auraient été différents et tout mais tu collectionnes pas forcément parce que c'est rare.
                        Je ne sais pas s'il y a beaucoup de collectionneurs de jeux PlayStation 2 Pal Platinum.

Et puis, je vois pas trop où est le problème dans la mesure où ces collectionneurs n'empêchent pas les autres, non-collectionneurs donc, de se procurer le jeu et d'y jouer dans de bonnes conditions. Tout le monde est content, non ?
                        Eh non. Si j'ai envie de jouer à un jeu dont je comprends la notice ? Car j'ai envie de profiter au maximum de mon jeu que je vais user (en faisant attention tout de même), me plonger dans son univers, etc. ? On va me répondre que désolé, ce territoire a été annexé par les purs collectionneurs et que si je n'ai pas 800 à 1000 €, le Last Blade 2 AES US ira dormir sur une étagère et ne sera plus jamais joué ?

Je suis désolé, je trouve ça certes terriblement logique (loi du marché, tout ça), mais dommage pour quelqu'un qui a apprécié la Neo·Geo depuis (quasiment) ses débuts et voit ce que c'est devenu.

De la nouveauté ? Ouais, ça intéresse un peu.
                        Des carottes de plusieurs milliers d'euros enfilées dans le cul de Japonais et un pauvre shoot them up pas mal mais sans plus à 3 exemplaires ? Ça attire un monde fou.

Le monde est fou.

Commentaire

• Et pis y'a toujours les émulateurs

Commentaire

• ça me fait penser aux bien immobiliers. Les mec qui en ont dix et ne s'en servent que de deux. ça fait chier quand tu cherches un logement pour y vivre.

Mais là, dans le cas de l'aes, c'est pour du loisir, que des mec recherche des jeux pour y jouer et se font barrer la route par des prix devenu trop excessif, par la faute des collectionneurs, jouant à, " t'as vu mon jeux comme il cote (smoke) "

Dans un monde normal, (sans cette catégorie de personne qui ne s'amuse pas avec le jeu, au sens initial du terme) les prix pour des AES US ne serait pas aussi élevé.

Commentaire

C'est exactement ce dont je parlais plus tôt, concept de la rareté, des gens très sérieux en psychologie sociales se sont penché sur le sujet et c'est tout sauf bidon.
                              Ebay est un bon exemple pour ça ; il y a un pad dans un état moyen aux enchères à 30€ avec tout un tas de mecs qui se battent pour l'avoir, à coté de ça y a le même pad mais cette fois en très bon état et surtout en achat immédiat pour 25€ et personne pour valider l'achat... En fait beaucoup ne veulent pas lacher l'enchère (c'est psychologique), même s'il y a mieux à coté et pour moins cher

Bon il y a effectivement les gars qui ont pas le temps pour faire d'autres recherches et qui n'ont pas vu le pad moins cher mais pour de nombreuses personnes c'est l'effet de groupe sur un produit qui fait qu'ils vont y rester.

Comme pour un stand. Une personne s'arrête à un stand et cela en attire d'autre. D'ailleurs je le conseille aux personnes qui font des vides greniers.. Mettez quelqu'un devant votre étal

Des moutons nous sommes.. des moutons
                              Dernière modification par nogo, 10 mars 2012, 18h48.

Commentaire

• Envoyé par Redemslug Voir le message
                                Dans un monde normal, (sans cette catégorie de personne qui ne s'amuse pas avec le jeu, au sens initial du terme) les prix pour des AES US ne serait pas aussi élevé.
                                Il serait quand même plus élevé que le jap. Les joueurs voulant des jeux US pour jouer étant tout de même plus nombreux que ceux qui veulent du jap, au regard de l'offre. Un peu comme il y a dix ans.

Depuis quelques années, c'est devenu de la folie.

Commentaire

Chargement...
                                X