Au niveau de la réalisation peut-être, mais c'est une référence en terme de maniabilité et de physique... Le gameplay grenade/arme, les sauts, les véhicules a la maniabilité instinctive qui viennent s'ajouter a l'arsenal d'arme le plus "arcade optimisée" depuis Quake3, non faut pas dire du mal, c'est tellement mieux... C'est le third strike des FPS quoi, tu tombes dedans, tu t'investis, tu deviens tox, c'est trop tard
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
'tin ce débat "FPS au pad" vs "FPS combo clavier/souris" vieux comme le monde ... et qui au final je trouve tout aussi débile qu'inutile ...
J'ai pratiqué le doom-like depuis ses débuts (donc sur PC avec Wolf 3D) et mes meilleurs souvenirs de joueur restent de loin les nombreuses joutes en lan sur Sin, Quake 2/3, les mods mullti d'Half-Life, etc.. (toujours sur PC donc).
Mais à côté de ça j'ai connu également depuis leurs débuts les N64 (Goldeneye, Perfect Dark, Turok 1,2,3 et rage wars) et Xbox (Halo, Riddick, etc...).
Et au final à l'heure actuelle, je dois reconnaître que c'est le FPS au pad que je préfère (surtout par l'habitude prise) ... cela dit je me range tout à fait aux arguments des pécéistes (il est vrai qu'il ya tout de même une nette différence au niveau sensibilité, rapidité et précision ... et il est tout simplement vrai qu'on est bien plus "efficace" au combo clavier/souris).
Cela dit, ce n'est pas pour autant que le FPS au pad est pourri bien bien loin de là d'ailleurs et dans une autre mesure, j'estime même que le FPS "pour assistés" c'est celui sur PC tout simplement (on ne doit plus viser, simplement pointer et cliquer ... c'est tout l'art de l'efficacité sur pc) ... je me rappelle d'ailleurs d'un problème rencontré récemment sur Duke Nukem Forever à l'endroit où il faut blaster des chasseurs ennemis (sur le Duke burger) ... très très relou au pad ... par contre si j'avais à la place le fameux combo clavier/souris ce passage aurait été bien plus facilement expédié ...
Envoyé par fboy Voir le messagec'était juste histoire d'en rjouter une couche, pour etre franc, en dehors de half life et quelques SRT je n'ai que tres peu joué sur PC mais Halo a souvent semblé avoir un train de retard depuis la 360, non ?
Encore moins aimé Halo 3 ODST et en ce qui concerne Halo Reach, hormis le multijoueur jouable en solo avec le mode "horde" pompé sur Gears of war 2, désolé mais j'ai vraiment eu l'impression de tourner en rond avec du vu et revu 1000 fois ...
Bref la vraie expérience "Halo" c'est sur Xbox 1 avec les 2 premiers épisodes point barre. Tout ce qui a suivi par après est inutile juste du produit marketing assurant le fan-service. Cela dit j'ai bien kiffé Halo Wars !
Sinon qui attend Halo 4 ici ?
Commentaire
-
Envoyé par Arngrim Voir le messageNan mais n'imp, finalement j'ai bien envie de troller à la Lunat'.
Envoyé par Axel Voir le messageCela dit, ce n'est pas pour autant que le FPS au pad est pourri bien bien loin de là d'ailleurs et dans une autre mesure, j'estime même que le FPS "pour assistés" c'est celui sur PC tout simplement (on ne doit plus viser, simplement pointer et cliquer ... c'est tout l'art de l'efficacité sur pc) ... je me rappelle d'ailleurs d'un problème rencontré récemment sur Duke Nukem Forever à l'endroit où il faut blaster des chasseurs ennemis (sur le Duke burger) ... très très relou au pad ... par contre si j'avais à la place le fameux combo clavier/souris ce passage aurait été bien plus facilement expédié ...
Commentaire
-
Envoyé par Arngrim Voir le messageJ'avoue il a fait fort, mais je suis au taf.
Par contre je suis toujours d'avis qu'un bon troll doit être concis. Le but c'est d'avoir un maximum de réaction avec un minimum d'effort
Mais je n'ai pas trollé; j'ai juste tenté de concilier les points de vue entre pécéistes et consoleux ...
Sinon concernant Halo et pour être conçis : cette série pue depuis le 3 ... voilà comme ça tout est dit.
Envoyé par nogo Voir le messageJ'ai acheté le 3 et Reach et ils sont encore dans les blisters (malade)
Edit : sinon ce qui m'a choqué aussi avec Halo 3, c'est que la différence technique entre Halo 1 et Halo 2 est beaucoup plus grande qu'entre Halo 2 et Halo 3 ...Dernière modification par Axel, 10 avril 2012, 13h07.
Commentaire
-
Envoyé par Arngrim Voir le messageJ'avoue il a fait fort, mais je suis au taf.
Par contre je suis toujours d'avis qu'un bon troll doit être concis. Le but c'est d'avoir un maximum de réaction avec un minimum d'effort
Edit : lacirconcision de mon trollisme en papier mâché est passée à la trappe, je suis déçu. :(
Commentaire
-
Envoyé par Arngrim Voir le messageCe qu'il faut pas lire
Et attention, le deux c'est de la merde, tu contrôles parfois un Elite, un comble pour un Halo !
Ca me fait un peu penser quelquepart à MGS 2 : on joue Snake sur le bateau (la 1ère et la plus courte partie du jeu) et Raiden sur la plate-forme tout le restant du jeu. Certains n'ont pas digérés ce changement de persos mais perso moi j'ai bien apprécié (faut dire que le petit blondinet est également aussi tout mimi comme il faut). Bref un peu comme l'Arbiter quoi
Commentaire
-
Wé t'apprécies le changement, mais en fait non.
Envoyé par Axel Voir le messageEdit : sinon ce qui m'a choqué aussi avec Halo 3, c'est que la différence technique entre Halo 1 et Halo 2 est beaucoup plus grande qu'entre Halo 2 et Halo 3 ...EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Envoyé par Arngrim Voir le messageWé t'apprécies le changement, mais en fait non.
Envoyé par Arngrim Voir le messageÇa aussi c'est pas mal.
Commentaire
-
Envoyé par Axel Voir le messageOn va dire que tout dépend de quel type de changement on parle en fait mais dans bien des séries rien ne vaut le premier opus (matte donc les Metal Slug par exemple, ça a commencé à devenir du grand n'importe quoi à partir du 2ème épisode avec des filles, un chameau, un avion, ...)
[...]
Commentaire
Commentaire