Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Testament: t'as essayé les sociétés de recouvrement ?

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
      Testament: t'as essayé les sociétés de recouvrement ?
      Ca ne change pas grand chose non plus au problème : le rôle de ces sociétés ne se limite qu'au recouvrement "à l'amiable" et aux menaces d'huissier lors de la mise en demeure de payer .... pas très utile donc dans le cadre d'une liquidation ...

Pour un "petit" entrepreneur/indépendant, il n'y a même aucun intérêt à recourir à ce type de sociétés (vu les frais demandés autant faire les relances clients soit-même); ce sont juste les toutes grosses boîtes style S.A. qui ont une gestion de leurs clients assez complexe (vu le nombre) qui utilisent principalement ce type de services.

Commentaire

• Envoyé par Axel Voir le message
        les huissiers sont malheureusement un mal nécessaire pour éviter d'être tenté de faire justice soit même .... mais je comprends pleinement ton irritation ...

Mais d'expérience il va sans dire que les simples créanciers chirografaires comme toi par exemple ne reçoivent généralement aucune miette suite à une liquidation ... c'est d'abord les créanciers privilégiés qui se sucrent sur le peu qui reste (justice, fisc, sécu, banques, ...) et de facto il ne reste jamais rien pour les "petits" ...

je n'aurais jamais voulu être indépendant mais ce n'est pas faute d'y avoir songé d'autant plus que je dispose du titre requis pour pouvoir m'établir en tant que comptable-fiscaliste indépendant.
        Je vais faire justice moi même, on est pas aidé dans ce pays de merde, faut tjs raquer, raquer et quand on fait les choses dans les règles, BAM! on se fait enculer. Là y en a un qui me balade de 112€ ttc j'vais lui rendre une visite et repartir avec ce que je trouverai et basta.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Prends pas sa femme, ca coute plus cher que l'huissier
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Ha non mais c'est un thon sa femme mais qq chose de gratiné, d'ailleurs quand on voit la tronche de leur gosse c'est a se demandé si sa femme n'est pas sa soeur...
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Axel Voir le message
              Ca ne change pas grand chose non plus au problème : le rôle de ces sociétés ne se limite qu'au recouvrement "à l'amiable" et aux menaces d'huissier lors de la mise en demeure de payer .... pas très utile donc dans le cadre d'une liquidation ...

Pour un "petit" entrepreneur/indépendant, il n'y a même aucun intérêt à recourir à ce type de sociétés (vu les frais demandés autant faire les relances clients soit-même); ce sont juste les toutes grosses boîtes style S.A. qui ont une gestion de leurs clients assez complexe (vu le nombre) qui utilisent principalement ce type de services.
              Bien ces sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir juridique mais elles usent (et abusent parfois) de procédés à la limite de l'intimidation, et le fait de relancer fréquemment le redevable fonctionne peut être (faut voir leurs tarifs..).

Maintenant pour ma part je ne sais pas du tout si ce genre de sociétés donnent des résultats probants mais cela ne m'étonnerait pas que certaines proposent ; "vos 5 premiers recouvrement gratuit"... Dans ce cas faut en profiter

Enfin dans des cas comme ceux là moi je me déplace car passer par la justice pour des sommes comme celles ci c'est une perte de temps et d'argent malheureusement.
              Dernière modification par nogo, 18 avril 2012, 21h18.

Commentaire

• -ma petite prime de 800€ sur les resultats positifs de mon entité qui me passe sous le nez.

motif: un arret de travail de plus de 20 jours ( entorse de ma cheville en mousse)
                ils enlevent 5% de la somme par jour d'arret

donc freins a main, parachute de freinage ,aérofreins et inverseur de poussé dés demain matin

ca va chier dans le ventilo
                le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Envoyé par snocyr Voir le message
                  -ma petite prime de 800€ sur les resultats positifs de mon entité qui me passe sous le nez.

motif: un arret de travail de plus de 20 jours ( entorse de ma cheville en mousse)
                  ils enlevent 5% de la somme par jour d'arret

donc freins a main, parachute de freinage ,aérofreins et inverseur de poussé dés demain matin

ca va chier dans le ventilo
                  attends, c'est trop bon ça : tu tiens tes objectifs pour avoir les primes mais un arrêt de travail (qui finalement n'a donc pas eu d'influence négative sur les bénefs que tu as fait faire à ta boite) te fait passer la prime adéquate sous le nez ?
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Heu... 20 jours d'arrêt pour une entorse de cheville ?

Commentaire

• Bah t'as déjà eu une entorse? Tu peux absolument pas marcher. Moi ça me choque pas.

J'ai eu plus de 2 mois d'arrêt pour un simple doigt cassé.
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Heu... 20 jours d'arrêt pour une entorse de cheville ?
                        ce type d'entorse oui...

17 jours d'atelle et de bequille plus precisement. mon arret courais 3 jours de plus

Envoyé par TamTam13 Voir le message
                        attends, c'est trop bon ça : tu tiens tes objectifs pour avoir les primes mais un arrêt de travail (qui finalement n'a donc pas eu d'influence négative sur les bénefs que tu as fait faire à ta boite) te fait passer la prime adéquate sous le nez ?
                        c'est exactement cela oui... on a appris 2 h plus tard que les cadres ont eu une prime d'"objectif tenus" d'environ 3000€ brut

elle est belle la vie ,hein?

vivement demain . jvais aller me coucher,tiens.. le temps passera plus vite

Commentaire

• a la prochaine gastro, crois moi bien que je vais serrer de la paluche !

Commentaire

• Envoyé par snocyr Voir le message
                            a la prochaine gastro, crois moi bien que je vais serrer de la paluche !
                            Et ne te lave pas les mains
                            J'ai enfin un avatar

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                              Bah t'as déjà eu une entorse? Tu peux absolument pas marcher. Moi ça me choque pas.

J'ai eu plus de 2 mois d'arrêt pour un simple doigt cassé.
                              J'ai déjà eu le fémur éclaté à droite. Ainsi qu'un genou déboité avec sortie de rotule (puis ablation du ménisque) et qu'une rupture des ligaments croisés à gauche. A droite, de mémoire, 2 entorses. A gauche, 3. Santé en mousse et Squash/Badminton crew.

La dernière entorse, 3 jours d'arrêt et 15 jours de béquille. Sans compter les crises de goutte qui peuvent immobiliser mon pied et ma main (excès d'acide urique dans les articulations d'extrémité - la débauche de la jeunesse se paye ).

Convaincant le CV ou besoin de rentrer dans le débat "qui c'est qui a la plus grosse ?".

Après j'avoue, à chaque entorse, les béquilles finissent par m'insupporter et je marche dessus. Ce qui participe sûrement au fait que j'en fais régulièrement, mauvaise rééducation oblige.

Juste que 20 jours d'arrêt, pour moi et moralement, c'est la mort. (soyons clairs, je ne dis pas que j'ai raison - juste que je fonctionne comme ça)

Mais dans mon boulot, et je conçois que ce ne soit pas toujours le cas, on peut travailler avec les béquilles. Ce qui change probablement la donne par rapport à vos histoires. Et avec des béquilles, on peut marcher.

Commentaire

• Heuuu jsuis mecano poids lourds...

Commentaire

Chargement...
                                X