Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par HxCseb Voir le message
    - Je n'crois plus en l'humanité.

Envoyé par HxCseb Voir le message
    J'ai encore plombé le topic. Sympa le Seb...
    tu espérais 40 réponse a la minute un jeudi matin à 01h30 ?

Envoyé par Chapp Voir le message
    L'expérience.

la je crois que question expérience (femme qui post a ma place), je suis le mieux placé
    Dernière modification par luke2fr, 13 septembre 2012, 08h11.

Commentaire

• Ma copine a fait 1000 intrusions dans ma vie privée, mais jamais sur NGF bizarrement...

Commentaire

• @ Luke:

Oui, mais, pour toi, c'était flagrant. Et elle ne pouvait nier.

Commentaire

• Envoyé par luke2fr Voir le message
          tu espérais 40 réponse a la minute un jeudi matin à 01h30 ?
          Nan quand même pas. Mais y a eu genre une micro pointe et j'ai cru que ça suivrait.

H.S.: Sinon, j'ai toujours eu l'impression d'être resté bloqué à mes 20 ans, et j'me demande si la trentaine me rendrait pas encore plus con, exigeant et antisocial, point de vue humanité justement.

Quand j'étais en "maison de repos", c'était comme une petite société. Et entre les aide-soignants qui se prennent pour des shériffs, les patients que tu penses être sympas, et qui te déçoivent... (Faudra que j'développe tiens les patients, y avait du lourd )
          " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

• Seb, je suis sûr que t'as du gros dossier à nous filer à ce propos.
              Sinon, je crois qu'on est tous un peu pareil. Moi, j'attends souvent rien des gens (qui a dit "pessimiste" ?) et du coup, tu ne peux avoir que de bonnes surprises quand quelqu'un fait quelque chose de bien, que ce soit pour toi ou non.
              Après il reste toujours les amis sur lesquels tu peux compter...

Commentaire

• Envoyé par Onihyde Voir le message
                Seb, je suis sûr que t'as du gros dossier à nous filer à ce propos.
                Effectivement, dans ma section en tout cas. J'étais qu'au "niveau 2".

Niveau 1, des vieux plutôt sympas, une jeune qui embrassait et couchait avec tous les mecs du niveau 1, et avec ceux d'autres niveaux qui avaient accès à la cour, chantait (mal) à tue-tête... Y a eu plein d'embrouilles et d'exclusions dans le centre à cause d'elle.

Niveau 2, un peu de tout, mais venant d'Ardèche.

Niveau 3, les gros traitements, méthadone, sub, traitements par injections etc. Du lourd niveau tox, les gars marchaient et parlaient au ralenti et tout. Des zombies quoi. On les apercevaient tout juste de loin.

Niveau 4, les tordus, pédos, incestueux, pointeurs... Eux, on ne les voyait carrément pas

Y avait un jeune, la vingtaine, qui se rasait que certaines parties de la tête, et laissait le reste assez long, style hippie quoi, mais style épouvantail aussi. Il parlait très peu, quasi jamais. Et quand on a tenté un rapprochement, ainsi que de le faire sortir de son mutisme, il nous a dit qu'il ne pouvait pas trop parler, que ça allait faire venir les oiseaux, et que ces derniers allaient l'attaquer et lui faire fumer du shit. Les oiseaux le poursuivaient dans tout le centre pour le faire replonger, lui parlaient, le menaçaient, et venaient picorer son crâne dans sa chambre pour l'empêcher de dormir.

Y avait un gars, qui avait la trentaine, le mytho absolu. Sa mère s'est suicidée il y a quelques années (ça c'est vrai, enfin paraît-il), un soir il te raconte que sa grand-mère est passée dans "C'est mon choix", son émission préférée (il se fait des rediffs sur K7 et tout). Un autre soir, il me montre la photo d'une gonzesse sur son téléphone. Je pense reconnaître Shermie, lui dis que c'est un trans', il me sort que c'est la femme avec qui il était marié, et qui est décédée renversée par un poids-lourd qui roulait à 150 km/h... Une demie-heure plus tard, il ajoute qu'elle était enceinte de 4 mois. Sauf que la semaine précédente, avant que j'arrive, sa femme était une jeune black, décédée des suites d'un long cancer... Le soir il mettait la série "scènes de ménage" dans le foyer, et hurlait de rire comme un porc, on l'entendait même de dehors.

Y avait une vieille qui était là pour dépression, avec qui je m'entendais très bien, et qui ne parlait pratiquement qu'à moi, mais ne s'étendait pas sur les raisons de son internement.

Y avait un alcoolo, la quarantaine, qui était là pour au moins la cinquantième fois, 12 ans qu'il va régulièrement dans le centre, qui racontait que le Baclofène avait changé sa vie, mais qui rentrait régulièrement des flasques ou bouteilles de whisky, vodka, tequila... Du shit aussi. J'en ai bu d'ailleurs, et j'ai fumé également, comme quoi... Un soir, il s'est fait chopper en train de fumer un bédot par un aide-soignant de garde, j'ai pris la photo du truc sur le vif, innocemment, en réalité je prenais simplement des photos du couloir où on avait accès. La veille de mon départ, il préparait son évasion ()

Y avait un vieux tox arabe qui a essayé de s'faire pote avec moi, pour tenter de me vendre du Sub, à 8€ le cacheton...

Je partageais ma chambre avec un jeune rebeu, 18/20 ans, qui se faisait passer pour fou, pour pouvoir toucher l'AAH. Ca l'obsédait, il ne parlait et ne posait de questions que sur ça. Un soir, dans les chiottes de la chambre, il a chié une boulette de shit, qu'il a rincée et déballée tranquilou dans le lavabo, l'air de rien.

Y avait un gars, la trentaine, bandana sur la tête façon corsaire, égocentrique, qui te disait avoir tout vécu, un vrai con.

Y avait un black, la quarantaine, ultra-violent (aurait fait de grosses conneries dehors), qui lui recevait fréquemment des injections, et était donc ultra docile. Le gars très "sage" dans le sens spirituel du terme.

Le gars avec qui je me suis le mieux entendu, un voyageur, qui était là sur demande du préfet, pour "soins obligatoires". A la moindre connerie dans le centre, il rejoint direct son frère en zonz'. Ce gars était une crème, franc, honnête, super sympa, tout ce que j'aime. Il m'a appris plein de mots et d'expressions des voyageurs.

Y avait un gars qui sortait très rarement de sa chambre, la vingtaine, les yeux eclatés, la bouche sèche en permanence. On n'a jamais su pourquoi il était là.

Y avait une jeune rebeuse que je connaissais en dehors du centre, cliente régulière du magasin, très sympa et normale à l'époque. Sauf que là, elle a essayé d'assassiner sa mère. Depuis, elle est méconnaissable, complètement perchée, parano, elle pensait d'ailleurs qu'on mettait des substances dans les clopes qu'on lui offrait. Elle était en isolement (chambre sombre fermée à clef, un matelas, 3 sorties de 20 minutes autorisées par jour dans notre fameux couloir), donc on la voyait rarement.

Y avait une aute gonzesse qui était en isolement, 35 ans, crâne rasé, qu'on voyait rarement également. Elle était là sur une DHT de sa mère, parce qu'elle ne s'occuperait pas correctement de ses enfants. Elle nous soutenait que c'est sa mère qui était folle, déja passée elle-même dans le centre, tout comme son père et son frère (c'est la vérité)... Elle aussi recevait des injections, et était tout le temps proche de l'état d'un zoublard qui se pique.

Pour finir, une gonzesse de 35 ans, style mannequin, est rentrée genre 5 jours avant ma sortie, suite à une DHT de son mari. Il est venu la voir au centre, ils s'y sont séparés et y ont décidé d'une procédure de divorce. Le meuf super avenante, trop peut-être, très tchatcheuse, très chercheuse... On n'a pas réussi à savoir exactement pourquoi elle y était. Elle paraissait très matérialiste et intéressée par l'argent. Elle est championne du monde de twirling, déjà passée à la télé plusieurs fois toussa...

Y a un gars, costaud genre rugbyman, qui est rentré quelques jours avant ma sortie. On le voyait peu, il ne parlait quasiment pas. Il était là pour dépression m'avait-il confié.

Ca, c'est pour "la bande" que nous étions.

Après y avait une dizaine de vieux, qui ne parlaient jamais, et squattaient le foyer devant TF1.

Commentaire

• Est-ce que ce post est en lien avec :

- Je n'crois plus en l'humanité.
                  ?

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                    Est-ce que ce post est en lien avec :

?
                    Entre autres.

J'avais pensé que de me retrouver dans un lieu fermé, avec des gens "souffrants", permettrait de rencontrer des gens humains. Les patients m'ont tous ou presque déçu. Mais c'est sans compter sur le personnel soignant, qui nous considérait comme du bétail, vraiment. Leurs problèmes ou même leurs histoires de cul passaient largement avant nos "souffrances".

Y a l'histoire du wifi de dépannage aussi. Pas une seule réponse, ni ici ni ailleurs. Pourtant, quand on me le demandait, j'ai toujours prêté mes identifiants Free wifi, ou Megaupload, Rapidshare, comptes torrent privés à très haut ratio, etc, sans jamais refuser ou ignorer.

Y a mon responsable de magasin aussi. Un soit-disant ami, chez qui j'allais bouffer et tout, qui ne prend même pas de nouvelles de moi hormis "tu reviens ou pas, qu'on sache si on recrute pour te remplacer?". Même pas un "Ca va?", rien. Sympa.

Y a plein de trucs comme ça, et hier soir, de regarder les infos, ça m'a achevé. Alors j'ai bu en plus de mon traitement (lourd), j'ai floodé NGF en écoutant du Gainsbourg, puis j'ai tout dégueulé, à cause des médocs très probablement.

:3615_ma_life_pour_changer:

Commentaire

• La souffrance ne rend pas les gens "humains". Le travail non plus.

Pour le wifi, peut-être que les membres qui ont vu ton message ne pouvaient pas t'aider. Et, même dans le cas où ils ne le voulaient pas, ça ne les rend pas moins humains.

Si ton responsable de magasin t'avait demandé si ça allait, penses-tu que ça l'aurait rendu humain?

Pour ce qui est des infos, c'est difficile de trancher l'humanité de qui que ce soit sur la base de leur contenu.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                        La souffrance ne rend pas les gens "humains". Le travail non plus.

Pour le wifi, peut-être que les membres qui ont vu ton message ne pouvaient pas t'aider. Et, même dans le cas où ils ne le voulaient pas, ça ne les rend pas moins humains.

Si ton responsable de magasin t'avait demandé si ça allait, penses-tu que ça l'aurait rendu humain?

Pour ce qui est des infos, c'est difficile de trancher l'humanité de qui que ce soit sur la base de leur contenu.

Plusieurs personnes dans la même galère, en général, s'entraident, c'est ce que j'voulais dire.

Pour le Wifi je n'visais pas les membres d'NGF, mais plutôt les gens de mon entourage, à qui j'ai donné sans compter. Je n'veux pas dire par là qu'ils doivent me le rendre, mais un p'tit coup d'pouce, c'est pas la lune.

Pour mon responsable, oui, je pensais que c'était un ami. Une désillusion supplémentaire.

Commentaire

• Je rejoins chapp sur le concept.
                          A mon avis, quand t'es pas en forme, tu regardes les aspects négatifs des soit disant "signes d'humanité" (du genre "on m'a pas filé de clef wifi" )
                          Après si mes souvenirs sont bons, une certaine discussion très tard sur ce même forum a donné lieu a une intervention qui en dit bien plus long sur l'humanité de certains vis à vis de toi qu'une clef wifi...

Commentaire

• Envoyé par Neogeofans Voir le message
                            Je rejoins chapp sur le concept.
                            A mon avis, quand t'es pas en forme, tu regardes les aspects négatifs des soit disant "signes d'humanité" (du genre "on m'a pas filé de clef wifi" )
                            Après si mes souvenirs sont bons, une certaine discussion très tard sur ce même forum a donné lieu a une intervention qui en dit bien plus long sur l'humanité de certains vis à vis de toi qu'une clef wifi...
                            J'oublierai pas, ça c'est clair

Par contre, oui, plus ça va, et plus j'ai l'impression que le monde vire au "chacun pour sa gueule". Va savoir, c'est p't'être moi qui suis con et qui commence tout juste à m'éveiller.

Commentaire

• Putain seb ce que tu as vécu la bas c'est carrément le bad trip.
                              Ca me fait penser à vol au dessus d'un nid de coucou......sauf que ton expérience est bien réelle :(.

Y a mon responsable de magasin aussi. Un soit-disant ami, chez qui j'allais bouffer et tout, qui ne prend même pas de nouvelles de moi hormis "tu reviens ou pas, qu'on sache si on recrute pour te remplacer?". Même pas un "Ca va?", rien. Sympa.
                              Envoyé par Chapp Voir le message
                              La souffrance ne rend pas les gens "humains". Le travail non plus.
                              J'ai vécu un truc similaire qui m'a marqué et pour moi le travail rend clairement inhumain. Comme disait mon père c'est le panier de crabe et dans ce milieu les pires salopes font tout pour t'écraser la gueule et récupérer les miettes que le patron veut bien leur filer.
                              Fuck them bande de pute! Plutôt crever que de sucer
                              Et le taff c'est clairement pas la vie alors ceux qui veulent se pignoler en exerçant un simili pouvoir au sein d'une boite sur le dos des autres je les enc....
                              Ca se sent important alors qu'au final ce sont juste des merdes.

Tiens le choc mec, essaye de te concentrer sur les points positifs dans ta vie. Ouais je sais plus facile à dire qu'à faire c'est sûr.....

Commentaire

• Seb :
                                Bein non t'es pas con, la société est de plus en plus individualiste je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
                                L'important je pense c'est d'en avoir conscience et de ne s'attendre à rien de la part de l'Homme, comme ça, quand une preuve d'humanité se montre à toi, tu l'apprécies ( comme des trucs tout bête comme ton voisin qui te file des légumes ). Le bonheur ça se cultive, c'est un art de vivre, apprécier des petits trucs que tu te donnes la peine de voir et ne pas te focaliser sur toute la merde autour.
                                C'est toujours l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, perso je préfère compter les formes d'humanité que les formes d'inhumanité, je compte beaucoup moins mais ça compte beaucoup plus =)

Commentaire

Chargement...
                                X