Seb :
Bein non t'es pas con, la société est de plus en plus individualiste je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
L'important je pense c'est d'en avoir conscience et de ne s'attendre à rien de la part de l'Homme, comme ça, quand une preuve d'humanité se montre à toi, tu l'apprécies ( comme des trucs tout bête comme ton voisin qui te file des légumes ). Le bonheur ça se cultive, c'est un art de vivre, apprécier des petits trucs que tu te donnes la peine de voir et ne pas te focaliser sur toute la merde autour.
C'est toujours l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, perso je préfère compter les formes d'humanité que les formes d'inhumanité, je compte beaucoup moins mais ça compte beaucoup plus =)
Oui mais ça revient au même, plus je vois la merde autour de moi, et plus j'apprécie justement ces petits gestes.
Mais sortir de chez moi en me disant "y a que des cons autour de toi, surtout t'attends à rien, il t'arrivera peut-être un truc bien...", je sais pas faire.
" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
Mais sortir de chez moi en me disant "y a que des cons autour de toi, surtout t'attends à rien, il t'arrivera peut-être un truc bien...", je sais pas faire.
Je n'ai pas prétention de te comprendre, je n'ai jamais été dépressif donc je ne sais pas ce que c'est. Après je suppose que la différence est justement dans la vision des choses (négatif) et de ne pas arriver à positiver. Si tu veux mon avis ça s'apprend je pense, perso sans comparer a une dépression, j'ai des jours de merde ou je vois tout ce qui m'entoure en négatif. Ce que j'ai appris, c'est que quand on se met dans la tête de passer une journée de merde, on finit par s'en auto-convaincre et c'est le cercle vicieux. On ne sait plus du coup si on passe vraiment une journée de merde ou si on regarde tout avec un angle négatif qui nous conditionne a rendre la journée merdique.
Akra tu as les accès. A partir du moment ou tu es abonné chez un FAI tu peux accéder aux spots (toutes les box des abonnés qui veulent bien participer) de ce même FAI avec tes identifiants.
"Entraide" et "humanité" ne sont pas des conditions nécessairement liées: la majorité des "animaux" sociaux "s'entraident"; tous ne sont pas "humains".
Si tu veux de "l'entraide", je connais des groupes prêts à t'en donner plus que tu ne peux en supporter, en échange de quelques babioles dont tu n'as nul besoin. :Skippy:
Arf le raccourci, c'est pas digne de toi chapp, tu fais dans la remarque de bas étage là
Trop fort l'étiquette, mais en même temps je la cultive donc c'est normal, j'assume. Je suis un brouilleur de carte de première
Ben si ça rend pas inhumain ça entraine pas mal de monde à montrer leur vrai personnalité de merde.
Bizarrement les gens de sont pas les mêmes au travail et IRL, tout comme les gens ne sont pas les mêmes sur un forum et IRL.....
Non mais NGF à raison (c bizarre, j'ai l'impression de dire que c le forum qu'a raison), on devient de plus en plus individualiste. La société nous rend comme ça et on est d'ailleurs élevé dans une éternelle compétition !
Être le meilleur à l'école
Être le meilleur en sport
Être le meilleur pour trouver un taf
Être le meilleur pour trouver un nana
Être le meilleur dans le boulot
Être le meilleur à KOF
Etc etc ...
Comment tu veux ensuite que quelqu'un tende la main alors qu'il a passé sa vie à essayer de doubler les autres
Commentaire