Ce qui devait arriver arriva...j'ai fait un malaise en allant au boulot ce matin. Je roulais tranquillement, d'un coup palpitations extrêmes (mais genre le cœur qui va sortir du thorax), voile noir devant les yeux.
'tain mais merde quoi...
T'avais fumé ?
Et en toute honnêteté, tu jures que tu ne fais que ça ?
Pas de coke dans le sang ou autre traitement non déclaré ?
Non parce que j'ai vécu une expérience de malaise similaire, à une époque de ma vie pas si lointaine, où tout s'accumulait et où je n'extériorisais pas forcément les choses de la bonne manière.
Un soir le malaise est tombé, non sans prévenir en y repensant.
J'ai bien cru que j'allais y rester.
Le coup des palpitations extrêmes je veux plus jamais revivre ça...
Ca m'a clairement évoqué la mort justement, la putain de prise de conscience qu'on est en train de partir et qu'on ne va peut-être jamais revenir (je ne me suis pas évanoui par contre).
Ce soir là j'ai terminé aux urgences, ramassé par le samu, mais je ne suis même pas resté pour me faire examiner.
Après deux heures à poireauter sur un lit en attente dans un couloir, j'étais clairement plus en urgence vitale et je commençais à être saoulé, bref, ça allait mieux, et je savais en partie exactement pourquoi j'en étais arrivé là, et ce qu'il ne fallait pas que je réitère pour que ça ne se reproduise jamais.
Depuis ce jour tout va mieux, je me suis refait une conduite.
Le manque de sommeil chronique c'est sûrement ce qu'il y a de pire, et c'est probablement très dangereux, j'étais exactement dans la même situation.
Fais gaffe, trouve une solution, un docteur et puis c'est tout, dans l'immédiat.
Et n'hésite pas à faire un break, maintenant.
Ton corps vient de te montrer ses limites, tu es encore là pour en parler, tu n'as perdu aucune de tes facultés, rends lui grâce par un vrai repos bien mérité.
Une vie allégée en stress, fatigue, et anxiété; les solutions sont dans ta tête et à ta portée, multiples, fais le et reviens nous dire comme c'est bon d'aller mieux.
Akra, moi aussi j'ai toujours eu un fond anxieux mais bon c'était rare et dans des moments particuliers (examen du bac, job d'été la 1ere semaine etc...) bref rien d'alarmant. Il y a un an, j'ai eu un accident, je pensais avoir géré le truc mais en fait ça m'a atteint bien plus profondément que je ne le pensais. J'ai mis plusieurs mois à comprendre et c'est finalement mon généraliste qui m'a aidé. On m'a diagnostiqué un trouble d'anxiété généralisé, je ne connaissais même pas. Bref, parle de l'anxiété à ton médecin, même si ça peut paraitre con et que ça fait pas maladie d'homme.
Quand ça va pas fort ( psychologiquement, ça peux arriver, on passe tous à mon avis par la, à degré différent pour chacun) vaut mieux essayer de regler ça soi même, trouver les points qui nous ont amené la, essayer de se recentrer comme le dit Seb.
Parce que les medecins ou psy, c'est souvent à base d'atarax 25mg ou 100 mg ( ou autres) qu'ils pensent résoudre le problème de l'anxiété.
Alors ça peu être utile ou pas temporairement, à voir...
Dernière modification par neoforever, 21 août 2012, 14h59.
Commentaire