Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sinon tout est expliqué ici : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/CONSO09c.PDF

Un résumé? OK!

On se plaint de bouffer de la merde alors que c'est la part de notre budget qui a baissé le plus au profit des loisirs et des biens de consommation.

En gros, je me plante devant ma tablette avec wifi sur ma box pour venir surfer sur NGF en mangeant une pizza à 1€ pour pouvoir me payer un jeu en AES à 600€ et je préviens mon pote dans la foulée avec mon Iphone sans oublier de le mettre sur Facebook pour que tout le monde voit pense que j'ai les moyens que la société nous impose d'avoir pour ne pas être montré du doigt dans ton cul.

SOCIETE, définition au hasard :

Une société est un groupe organisé d'êtres humains ou d'animaux, ayant établi des relations durables, qui vivent sous des lois communes, qui ont une forme de vie commune, qui sont soumis à un règlement commun (exemple : Société secrète) ou qui ont un centre d'intérêt commun (exemple : Société littéraire).

En gros si tu n'as rien de commun avec la société dans laquelle tu vis, tu peux aller te faire foutre!

En gros (bis) si tu n'es pas un profiteur des biens communs (de la société pour les 2 qui dorment au fond), il faut travailler à deux pour avoir l'espoir de pouvoir t'en sortir après avoir payé ce que l'état te réclame.

Pour ma part, on travaille tous les 2 depuis l'âge de 18 ans :
    - contrat étudiant au Flunch (petite pensé pour le Lieutenant au passage :( )
    - intérim en attendant de trouver un vrai boulot,
    - vrai boulot : fonctionnaire et assimilé (<- qui ne veut rien dire) aujourd'hui.

J'ai toujours réussi à mettre de l'argent de côté et à me faire plaisir.
    Maintenant depuis 4 ans que je n'ai plus de crédit maison je ne vous raconte pas... C'est pas pour ça que je claque tout et que je roule en BM comme les 2 chômeurs au coin de la rue :
    "oui mais tu sais, tout le monde a le droit à sa part de bonheur dans ton cul".
    J'ai pas la prétention d'avoir la plus grosse.
    Je pense, comme l'a souligné Fatir mais pas pour les même raisons, que l'éducation fait beaucoup.

Après célibataire avec les mêmes revenus je crois que ça serait autrement : il faudrait combler le manque affectif!

Commentaire

• Envoyé par Manmax Voir le message
      ouais mais tu vois mois dans le privé et de surcroit dans le commerce, je suis le SEUL de tous mes collegues en 10 ans à avoir obtenu 1 échelon, que l'on m'a donné comme une evènement "extraordinaire" que je devais "etre redevable" etc.. etc....

Pareil que toi Aenema 40€ brut, mais en 10 ans......

Moi aussi je viens de prendre un échelon d'ancienneté, 30eu en plus, chouette!
      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
        Bien tenté le troll.

Seconde ligne sous "Calcul du taux plein".

Tu devrais faire attention à tes yeux, les rdv chez l'ophtalmo sont souvent très longs à obtenir...
        C'est sans troll que je réponds que ça reste tout même un régime plus avantageux.

Sinon merci de te soucier de ma vue, mais on se trompe de débat puisque Kasper n'est pas fonctionnaire à première vue. Ha Ha.

Commentaire

• Nan mais c'est bien connu on est tous pauvres à s'acheter des aes et des jamma.....

Je suis entièrement d'accord avec AMIGATARI de plus je participe activement à cela, la vente étant mon métier. Mais je l'ai toujours dis et dans certains posts déjà, les gens sont des idiots à consomer de cette facon là, à bouffer de la merde pour se payer un plasma 144cm premier prix samsung.

En fait si je n'aime pas samsung c'est aussi a cause de ca, depuis quelques années si tu as pas une tv SAMSUNG dans ton salon, j'ai l'impression que tu es pas le roi de tes potes, que tes voisins vont te montrer du doigt, ques les enfants vont te jeter des pierres dans la rue et les chiens pisser dur tes revers de jean.

En gros cette marque à su s'imposer non pas avec de bons produits mais en multipliant les références, laissant croire que c'était le must-have, et qu'il fallait à tout prix un tv samsung pour etre heureux.

Alors on dira ce qu'on veut mais ni sony ni pana ni phiips ni sharp ni LG n'ont fait un tel bourrage de crâne, un tel marketing honteux et fielleux, et pourtant cela a marché.

Monde de merde, ouvrez les yeux enculés de cons-citoyens.

Commentaire

• C'est la galére pour tout le monde de toute façon.
            Perso je ai plein le cul de mon taf. Etre payer 1300 euros par mois pour passer mes nuits a me fritter avec des sdf et des toxicos dans des coins ou même les flics ont peur de foutre un pied, c'est juste plus possible.
            En province j'arriverais a m'en tirer avec ça, mais en région parisienne, une fois tout payer (charges, bouffes,etc...) il me reste rien.
            Du coup j'envisage sérieusement de postuler a la sncf ou a la police. Voir même une reconversion. Je commence a me dire que je serais bien a tailler les vignes avec ma famille.

Commentaire

• et tu fais quoi comme métier ?

Commentaire

• Prostituée transexuelle, non ?

Commentaire

• Commentaire

• Agent d'exploitation.
                    En gros je garde un parking de 3300m² la nuit en plein Paris.
                    C'est la grosse merde car je suis juste a coté d'une zone ou traine beaucoup de sdf. Du coup, ils essayent de squatter. Et c'est tellement grand que c'est chaud de les trouver (pour vous dire, on a même un niveau a l'abandon et condamné)
                    Il y a quelques mois ils ont essayer de foutre le feu au parking et la semaine dernière j'ai du carrément en virer un squat de 7 accompgnées de 4 clébards (je suis rester en tête a tête avec eux pendant 20min, j'ai eu le temps de les compter et recompter).
                    Pour dire a quel point ça craint, la police nous a donné le numéro de téléphone pour appeller directement sur la cb des patrouilles et ils sont passer me voir pour me dire de pas hésiter a m'équiper.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                      Le truc qui me tue, c'est les gens qui se plaignent de leur petit salaire alors qu'à l'école ils ont pas voulu réviser ou ne serait-ce qu'écouter, ont été particulièrement ingrats à l'age ingrat et crachaient sur les premiers de la classe à la moindre occasion... (J’exagère exprès mais) C'est vrai quoi, y a des gens qui pestent sur leur patron ou les gens qui gagnent plus qu'eux pour un effort moindre, alors qu'une grande partie de leur désarroi vient du fait, qu'ils ont été mal éduqués/encadrés par leurs parents, que c'est à ces derniers qu'il faudrait s'en prendre, et on en arrive au schéma simplifié d'akra : on ne fait pas de gosses avec un salaire moyen tant qu'on est pas prêt à faire certains sacrifices (prendre le temps de les éduquer après s’être tué à la tâche pour les nourrir et les loger n'est pas une option)
                      Ecouter c'est une chose... mais sincèrement, j'ai repris les cours, et à passé 30 ans et je réalise que jeune (18-22 ans la moyenne là bas), on est de vrais branleurs, qui n'écoutent rien, ne pensent qu'à rigoler, voir "provoquer gentiment" les profs... Mais aussi, je sais qu'à cet age, finalement, on est pas trop capable de faire un vrai choix "de carriere".
                      Sincerement, c'est le monde du travail qui nous forge... Il serait mieux ("utopiquement" parlant) d'imposer la formation en alternance à la sortie du bac, voir meme l'imposer pendant 5 bonnes année, afin de se pouvoir découvrir ce que l'on souhaite faire réellement, dans le domaine du possible, raisonnable... A 20 ans, j'aurai jamais choisit la compta... et dernierement, je l'aurait pas choisie non plus... mais finalement, c'est pas si mal... et y'a du taf... De plus, je vois la matiere qu'on nous enseigne, l'Eco... le niveau est... affligeant... 4.5 la moyenne de la derniere interro... J'ai eu 13 et je suis une des meilleures notes, juste grace a mon interet pour l'eco que j'ai eu avec le temps, en m'interessant à l'économie du jeu video, du cinéma, de l'immobilier, des devises... qui appellent à la découverte finalement d'autres sujets économiques... mais à cet age (18-22), hormis quelques rares exceptions, on en avait rien a foutre de l'eco... donc oui, la formation, sur la durée, à la sortie du bac, je pense que ce serait bon, avec de superbes conditions pour les employeurs, pour que tout le monde y gagne.
                      Meme mon prof de compta le dit: à cet age, on ne pense qu'à deconner, faire la fete (il est passe par là), mais lui meme, une fois son BTS puis DCG en poche, il s'est rendu compte qu'il voulait pas etre comptable, qu'il se serait fait chier... et à donc continuer à se former, mais plutot en fiscalité...

Tout ça pour dire, qu'à 20 ans, c'est pas facile d'ecouter... mais qu'il faudrait nous donner de nous interesser un peu plus aux cours. Perso, j'avais un projet apres le bac, la vie a fait que j'ai du le remettre à un avenir indefini, mais si j'avais su, en attendant , j'aurai bien aimé gouté à la formation en alternance plus tot, et decouvrir de nouveaux métiers, qui m'auraient permis en meme temps de gagner en compétences, voir en salaire.

Pour mon cas, maintenant, je pense passer le DCG... apres, j'hésite... est ce que je continue (4 ans au mieux) et tente de décrocher un diplome d'expert comptable, pour justement, avoir un meilleur train de vie...

Mais comme dirai mon prof de compta: faut bosser, et en bossant, on y arrive, encore faut il nous donenr l'envie de bosser et de travailler

Commentaire

• Tomber sur des fautes d'orthographe/frappe dans ma classieuse édition collector de la bible SFC.

Putain les mecs, sérieux... L'ouvrage est superbe, les illustrations sont très belles et ya pas un mec avec un niveau brevet des collèges pour relire avant que ça parte à l'impression. (!)

Ça fait pas sérieux.
                        Dernière modification par Jorgio, 16 mai 2013, 06h29.
                        Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• La Bible SNIN, commandée début février, toujours pas expédiée
                          C'est bien beau de préco dans l'heure de disponibilité pour se voir servir en dernier.
                          Pix'n Love a perdu un abonné.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Jorgio Voir le message
                            Tomber sur des fautes d'orthographe/frappe dans ma classieuse édition collector de la bible SFC.

Putain les mecs, sérieux... L'ouvrage est superbe, les illustrations sont très belles et ya pas un mec avec un niveau brevet des collèges pour relire avant que ça parte à l'impression. (!)

Ça fait pas sérieux.
                            Les fautes, y en a partout... même dans d'autres bibles
                            Mais effectivement, ça fait toujours chier de s'apercevoir que ce que tu espérais comme "parfait" ne l'est pas...

Commentaire

• Youhou la Teuf la nana de la CPAM qui dit qu'ils calculent tout le temps les indemnités de salaire en se basant sur les 12 derniers mois, alors que même sur le site officiel :

Si vous êtes salarié mensualisé, l'indemnité journalière est calculée à partir du salaire brut du mois précédant votre arrêt de travail. Ce salaire, divisé par 30,42, détermine votre salaire journalier de base.
                              Du coup suite au passage de ma femme, ils vont recalculer demain et nous envoyer une lettre de créance pour trop perçu de 800€ (bah ouais ma femme a eu l'accident du travail qu'après 2 mois de boulot, donc au lieu de prendre son salaire du mois précédent ils prennent ses 2 mois de salaire/12).
                              Ils utilisent la règle utilisée là bas : http://www.ameli.fr/employeurs/vos-d...-de-calcul.php

Ptain je vais devoir saisir des voies de recours (je sais pas si le conciliateur peu aider) pour m'assurer qu'ils ne se sont pas trompés dans leurs calculs ces cons.

Edit: AH MERDE

Lorsqu'il exerce une activité de manière discontinue (saisonnier, intérimaire, V.R.P., ...)
                              , sérieux j'ai regardé 15 fois je n'avais jamais vu ce mot dans ce genre parenthèse, j'avais juste vu saisonnier.

Bon allez promis j'arrête avec les sousous ça va devenir monomaniaque sinon =)
                              Dernière modification par KaspeR, 16 mai 2013, 11h24.

Commentaire

• La sécu change ses modes de calcul pour combler un trou colossal.

Tu peux demander une aide au service ASS (Action Sanitaire et Sociale).
                                Si ton dossier est complet, il passe devant la commission ASS qui statuera sur les suites à donner.

Avec ton salaire ça me parait chaud (38/an si j'ai suivi...).

Faut tenter, ça coûte rien.

Ils font même des économies sur le net : je dois te répondre de mon téléphone

Commentaire

Chargement...
                                X