Sinon tout est expliqué ici : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/CONSO09c.PDF
Un résumé? OK!
On se plaint de bouffer de la merde alors que c'est la part de notre budget qui a baissé le plus au profit des loisirs et des biens de consommation.
En gros, je me plante devant ma tablette avec wifi sur ma box pour venir surfer sur NGF en mangeant une pizza à 1€ pour pouvoir me payer un jeu en AES à 600€ et je préviens mon pote dans la foulée avec mon Iphone sans oublier de le mettre sur Facebook pour que tout le mondevoit pense que j'ai les moyens que la société nous impose d'avoir pour ne pas être montré du doigt dans ton cul.
SOCIETE, définition au hasard :
Une société est un groupe organisé d'êtres humains ou d'animaux, ayant établi des relations durables, qui vivent sous des lois communes, qui ont une forme de vie commune, qui sont soumis à un règlement commun (exemple : Société secrète) ou qui ont un centre d'intérêt commun (exemple : Société littéraire).
En gros si tu n'as rien de commun avec la société dans laquelle tu vis, tu peux aller te faire foutre!
En gros (bis) si tu n'es pas un profiteur des biens communs (de la société pour les 2 qui dorment au fond), il faut travailler à deux pour avoir l'espoir de pouvoir t'en sortir après avoir payé ce que l'état te réclame.
Pour ma part, on travaille tous les 2 depuis l'âge de 18 ans :
- contrat étudiant au Flunch (petite pensé pour le Lieutenant au passage :( )
- intérim en attendant de trouver un vrai boulot,
-vrai boulot : fonctionnaire et assimilé (<- qui ne veut rien dire) aujourd'hui.
J'ai toujours réussi à mettre de l'argent de côté et à me faire plaisir.
Maintenantdepuis 4 ans que je n'ai plus de crédit maison je ne vous raconte pas... C'est pas pour ça que je claque tout et que je roule en BM comme les 2 chômeurs au coin de la rue :
"oui mais tu sais, tout le monde a le droit à sa part de bonheurdans ton cul".
J'ai pas la prétention d'avoir la plus grosse.
Je pense, comme l'a souligné Fatir mais pas pour les même raisons, que l'éducation fait beaucoup.
Après célibataire avec les mêmes revenus je crois que ça serait autrement : il faudrait combler le manque affectif!
Un résumé? OK!
On se plaint de bouffer de la merde alors que c'est la part de notre budget qui a baissé le plus au profit des loisirs et des biens de consommation.
En gros, je me plante devant ma tablette avec wifi sur ma box pour venir surfer sur NGF en mangeant une pizza à 1€ pour pouvoir me payer un jeu en AES à 600€ et je préviens mon pote dans la foulée avec mon Iphone sans oublier de le mettre sur Facebook pour que tout le monde
SOCIETE, définition au hasard :
Une société est un groupe organisé d'êtres humains ou d'animaux, ayant établi des relations durables, qui vivent sous des lois communes, qui ont une forme de vie commune, qui sont soumis à un règlement commun (exemple : Société secrète) ou qui ont un centre d'intérêt commun (exemple : Société littéraire).
En gros si tu n'as rien de commun avec la société dans laquelle tu vis, tu peux aller te faire foutre!
En gros (bis) si tu n'es pas un profiteur des biens communs (de la société pour les 2 qui dorment au fond), il faut travailler à deux pour avoir l'espoir de pouvoir t'en sortir après avoir payé ce que l'état te réclame.
Pour ma part, on travaille tous les 2 depuis l'âge de 18 ans :
- contrat étudiant au Flunch (petite pensé pour le Lieutenant au passage :( )
- intérim en attendant de trouver un vrai boulot,
-
J'ai toujours réussi à mettre de l'argent de côté et à me faire plaisir.
Maintenant
"oui mais tu sais, tout le monde a le droit à sa part de bonheur
J'ai pas la prétention d'avoir la plus grosse.
Je pense, comme l'a souligné Fatir mais pas pour les même raisons, que l'éducation fait beaucoup.
Après célibataire avec les mêmes revenus je crois que ça serait autrement : il faudrait combler le manque affectif!

Commentaire