Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sur NGF on est au top dès qu'il s'agit de proposer des idées bien tordues

Non mais faut faire simple et donner dans le psychologique. Coller une affichette à coté des BAL avec marqué dessus :

"Sachez que depuis quelques mois des vols de courriers ont été constatés et qu'une plainte a été déposée au commissariat d'Evreux."

"Sachez aussi que les boites aux lettres sont maintenant sous surveillance et que l'enquête se dirigerait sur l'un des locataires de l'immeuble."

Bon faut poser que la première partie, parce que la seconde c'est un peu gros... Puis ça pourrait mettre une ambiance un peu parano dans l'immeuble, tout le monde qui se suspecte etc...

Et ce n'est pas mentir que de dire qu'une plainte a été déposée, puisque même si les keufs n'ont pas accepté d'ouvrir d'enquête, Seb a réellement été se plaindre, la plainte a donc bien été déposée
    Dernière modification par nogo, 03 août 2013, 12h44.

Commentaire

• La justice pour tous c'est la justice qu'on se fait soit même. Une gifle j't'ai dit Seb. Tu feras une bonne action et elle ne le fera sûrement plus jamais, ni à toi ni à quelqu'un d'autre.

Faut être méchant parfois, ça a très bien marché avec ma voisine (pas eu besoin de la gifler, elle a pleuré avant ).
      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
        J'ai bon ou pas ?
        Bon.
        Mais elle sera obligé d'aller chercher avec les doigts profondément oui oui pour les derniers courriers qui restent.

Concernant le facteur je les vois tous le temps faire glisser les envelloppe,donc pas de problème à priori.

Toutes ces thèses et hypothèses pour la voisine,c'est beau quand même

Commentaire

• Envoyé par HxCseb Voir le message
          On appelle les flics pour porter plainte, ceux-ci nous rétorquent qu'ils sont en sous-effectif, et qu'il est préférable de plutôt passer la semaine prochaine

Branleurs !
          Je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais je penses que les flics ont bien plus à faire que de venir te voir pour un vol de courrier, qui plus est leur présence n'apportera rien de plus.
          Déplace toi pour déposer plainte. Si il n'y a pas d'effraction sur ta boite aux lettres c'est que quelqu'un utilise un passe PTT (facile de s'en procurer un).

Envoyé par HxCseb Voir le message
          Il est illégal de filmer les gens à leur insu.

Et mieux, ça ne pèse rien juridiquement parlant.
          Oui et non. Il n'est pas interdit de filmer quelqu'un. C'est l'usage que tu fais de la vidéo qui peut l'être. (droit à l'image)

Commentaire

• Envoyé par NeoNathan Voir le message
            Je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais je penses que les flics ont bien plus à faire que de venir te voir pour un vol de courrier, qui plus est leur présence n'apportera rien de plus.
            Non, c'est nous qui leur avons proposé de passer. Je suis bien d'accord qu'ils ont autre chose à foutre, mais là on parle quand même de vie privée (lettres, factures) et de rémunération impossible (journaux)

Puis c'est un délit dans tous les cas.

Article 226-15 du code penal
            Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder
            ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et
            adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est
            puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Envoyé par ANgI- Voir le message
            Désolé mais je ne comprends toujours pas.
            Alors pour comprendre, faut savoir que mes autocollants "pas de publicité" sont arrachés régulièrement également...

En partant de là, la pub s'entasse un peu, et le journal replié en 4 sur lui-même fait bien 10 bons cm d'épaisseur.

La boite aux lettres n'a pas de clapet, et la fente fait bien 3/4 cm de hauteur, largement de quoi passer une main...

En fait faudrait presque que je vide ma boite aux lettres toutes les heures histoire d'être tranquille.

Sauf que c'est hors de question, que c'est MA BAL, que c'est PRIVé, et que personne n'a à se servir tout simplement

J'suis passé en mode stalker là, j'épie les entrées/sorties, et le journal du jour est facilement récupérable...

J'attends comme un gland
            " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Haaa ok. Bon bah là d'accord, j'ai compris.
              C'est bizarre quand même cette fente de 3-4 cm.

Une première solution pourrait donc être de "sécuriser" l'information Pas de publicité.
              Elle existe en plaque métallique par exemple.

Commentaire

• Sérieux j'ai pas envie d'investir quoi
                " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Écris au marqueur noir "NIQUE LA PUB, attention risque de morsure" sur ta BAL
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• -J’ai failli m’écraser un keuf ce soir (non mais sans déconner c’est la seconde fois que ça m’arrive)

Je sors d’un virage en centre ville et j’arrive sur la file de droite (y a 3 files dont 2 pour moi), une place sombre avec des arbres est à ma droite et je vois un gars à 50m sur le trottoir mais dans le noir, et je ne vois pas que c’est un flic. Sur la file tout à fait à gauche en sens inverse, y a une bagnole de keufs et ils alignent les mecs mal garés et arrêtent les voitures dans leur sens. Comme je me gare tout le temps à cet endroit là (là où ils mettent des PV’s) et que je ne vois pas tout de suite la voiture des flics, je décide direct de passer sur la voie de gauche (celle du milieu), car j’ai pour habitude de couper la ligne blanche ensuite pour faire demi tour et finalement aller me garer (sinon faut faire 10 bornes avec tous ces putains de sens unique) mais j’ai une moto derrière que je garde à l’oeil, donc je mets mon cligno et j’y vais (sur la file de gauche). Mais le temps que je me retourne, que je matte mon rétro, que je voie la voiture des keufs et que je dise “Hé mais on peut pas se garer, y a les keufs qui allument !”, là le keuf sous les arbres a surgit et est au milieu de la route...

Je suis surpris et freine un peu fort (y a une assistance au freinage et ça affaisse la caisse) ce qui me fait m’arrêter à moins de 2m du keuf (qui a légèrement flippé le gars^^). Je lui lance un “Désolé !” et il arrive à ma fenêtre. Le motard qui est arrivé à ma gauche du coup à la hauteur de ma fenêtre et qui lui aussi a été surpris (quand j’ai freiné j’étais sur la file de gauche mais le flic y étant aussi, j’ai dérivé sur la droite pour l’esquiver, lui ayant flippé, il a reculé aussi sur la file de droite, le motard en a profité pour s’engager à ma gauche (c’est trop compliqué là, je commence à fatiguer, je crois que je vais m’arrêter pfff)), le motard donc, dit au keuf (qui n’a pas le temps d’en placer une) “Mais attendez, vous étiez au milieu de la route ???”. Le keuf réplique “Oui mais je ne dois pas être assez voyant”, en me lançant un regard moqueur...

Hop, papiers, permis etc (à moi hein, le motard lui se casse). Et pendant qu’il allait voir l’assurance sur le pare brise, il pouvait m’entendre gueuler “Mais d’où il est sorti ?”. Enfin bon.. si vraiment je ne l’avais pas vu il serait sur le capot et vu ce qu’a dit le motard, il savait qu’il avait fait un peu n’importe quoi le keuf... Ensuite je lui dit “Je peux me garer ici de l’autre coté ?” il me dit “Non vous pouvez pas” (effectivement c’est sur le trottoir) mais pour une fois je vois qu’il y a une des 3 places qui est dispo (y a seulement 3 places sur ce long trottoir) et donc je lui dit “Mais attendez.. et celle là ?”, il me dit “Ha oui, mais vous ne pouvez pas couper la ligne blanche.. Mais essayez si vous voulez !”. Ha merde j’me casse !

Bref, tout ça (TOUT ÇA ) pour dire que le mec n’a pas de gilet fluo, pas de torche, pas de sifflet, n’agite pas les bras et ne gueule même pas (ha si, après coup il a dit “Hébé?!?”), juste le mec se plante au beau milieu de la route. Donc je sais pas comment ils bossent mais dangereux quoi les mecs

Une autre fois quasi la même : 2 voies, je suis sur la voie de droite et m’engage dans un rond point, là un gendarme (en gilet cette fois) est sur la voie de droite à 50m de moi, mais il ne bouge pas, ne fait aucun signe, je le vois et vu qu’il ne me dit rien, je me déporte (avec cligno svp) sur la voie de gauche, le temps que je regarde dans le rétro il a sauté sur la voie de gauche en face de moi et donc je freine un peu fort mais sans piler, et je me déporte légèrement à droite en même temps, lui est obligé de reculer et bien sûr en allant sur la voie de droite, et il commence sérieusement a flipper... Si je freine un peu fort face à un flic, j'écarte la voiture et j'évite de bloquer les roues ou de déclencher l'ABS, car c'est contre nature d'aller tout droit vers une personne en plein freinage d'urgence. Alors “Vous vouliez vous échapper ?” il me dit, “Non, j’avais pas compris que vous vouliez m’arrêter !” je lui dis... Pareil quoi !

Conclusion: Putain mais faites vous entendre, levez les bras faites des signes ! Vous avez pas de torche dans votre attirail ? Parce que pour moi un flic au bord de la route qui ne bouge pas ne fait qu’observer (surtout si y a 2 voies et qu’il est sur celle de droite)

Faut dire aussi que j’ai pris l’habitude de ne pas hésiter. Si tu commences à hésiter, à vouloir t’arrêter, bien ils t’arrêtent ! Donc moi c’est “Laissez moi passer, je n’ai rien à me reprocher !” Je fais un peu comme s’ils n’étaient pas là (ça marche parce qu’on en rigole après, pendant le contrôle.. et d’ailleurs la dernière fois j’avais pas la ceinture* et il ne m’avait pas allumé, et ce soir il m’a aussi vite laissé partir, et heureusement qu’il ne m’a pas fait un test salivaire ).

*Je veux dire que maintenant je mets tout le temps la ceinture. Comme quoi y a pas que la répression, puisque avant je ne la mettais jamais et que cette fois là, quand il ne m’avait pas verbalisé, il m’avait juste dit de faire attention dans l’avenir car ils allaient devenir de plus en plus intransigeant sur ça. Je l'ai écouté
                    Dernière modification par nogo, 04 août 2013, 06h15.

Commentaire

• ça me rappel l'autre jour juste à côté de chez moi, une petite rue à sens unique, je suis en moto, je crame le stop juste au début de la rue, visibilité parfaite, j'allais pas vite, pleine nuit, personne, bref je passe. Là, 50 mètres plus loin y'a un gars comme un con qui se met au milieu de la route et me signe de m'arreter, bah moi j'accélére (logique)

Arrivé presque à son niveau je vois qu'il y a une voiture qui contrôle un scooter, donc je comprends que ce sont des flics, je plante un freinage pendant que le mec se fait pipi dessus

Je coupe le moteur il commence à gueuler, mes papiers bla bla bla. Là, j'ai encore mon casque, je lui sort ma carte grise mais avec les gants elle tombe par terre. Coup de bol un pote à lui vient la ramasser, regarde mon nom et me reconnait, je suis souvent passé au comico pour un autre truc, bref. J'enleve le casque et on papote 2 minutes et il me dit de faire gaffe au stop, sinon la prochaine fois je repars comme le mec d'a côté, le gars au scooter, qui lui repart à pied en poussant son scoot

bref coup de bol, depuis je fais gaffe à ce stop.
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Des policiers "gentils" au mépris de la loi?

Commentaire

• Oh, ils devaient être à 2min de la fin de service... ou avoir rempli leurs quotas

Commentaire

• Les fous du courrier lol, le problème c'est que même surveiller ses voisins n'est pas autorisé, il faut arriver à justifier qu'on ne surveille que sa boîte aux lettres.

Envoyé par banzai Voir le message
                            Genre ça fait mal quand tu respires?
                            Ou quand tu essayes de te tenir droit?
                            Les 2, en fait j'ai vu dans la journée un autre docteur que le docteur habituel, et ça tombait bien il était Ostéopathe / Acupuncteur, du coup il m'a tout replacé.
                            J'avais diaphragme, 1 côte et 1 vertèbre bloqués.

Le lendemain je n'avais plus mal (bon par contre j'ai quand même loupé ma leçon de conduite mais parce que je me suis trompé d'horaire....supair..)

Commentaire

• ah ouai d'accord.
                              Parce que j'ai déjà eu ce type de douleur plusieurs fois.Par contre j'ai pas été voir un médecin,etc'est parti tous seul.

Commentaire

• Regarde si ta mutuelle rembourse l'ostéo, nous elle rembourse 7 séances par an pour l'ensemble de la famille.

Car je me suis bloqué le soir, le lendemain matin je l'étais encore.
                                Je suis allé chez le docteur, quand il m'a débloqué le diaphragme j'arrivais direct à respirer.
                                Et le lendemain je ne ressentai plus rien, et je pense que ça ne reviendra pas alors que toi si ça revient c'est qu'il y'a quand même qqch de toujours bloqué qui fais que ça revient.

Commentaire

Chargement...
                                X