Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ILAG Voir le message
    Tout porte á croire que c'est pas des boulays mais que c'est bien volontaire ces fautes administratives. Dans le tas, y aura toujours des payeurs qui ne diront rien. Ca fait toujours du fric en plus.
    Cela ne m'étonnerait pas. L'administration fait bien ça en interne.

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
      L'administration fait bien ça en interne.
      Dans quel sens ?

Commentaire

Dans quel sens ?
        Un exemple, dans ma branche.

Quand il y a une grève, tout le monde est considéré gréviste par défaut. Si tu bosses ce jour-là, tu dois remplir un formulaire long et chiant. Eh bien, la première fois, je me suis fait avoir en oubliant de cocher une case. Même pas une case gréviste / non gréviste. Juste une case titulaire / stagiaire. Eh bien, puisque le formulaire était mal renseigné, on m'a sucré un jour de boulot et j'ai galéré pendant presque un an pour réussir à prouver que j'avais bossé puis récupérer mon pognon.

Aux RH, ils m'ont fait comprendre que c'était voulu et que certains abandonnaient. Et vu que c'est l'argent du contribuable (et qu'il faut culpabiliser d'en encaisser un peu tous les mois), ce système était en place. Enfin, à demi-mots, bien sûr.

Bon, ça date un peu, j'ai changé de département et le formulaire est plus facile à remplir.

Commentaire

• Tarma > ah du coup voilà pourquoi y'a autant de grévistes, tant qu'à pas être payé autant ne pas bosser.

Ils n'ont pas pensé à l'effet pervers...

Commentaire

• C'est pitoyable. Et tout ca pour quoi ? Que ce soit volontaire un involontaire, faire chier un employé du meme service / branche pour la valeur d'un jour de boulot soit je vais dire, 80€ (?), c'est juste incompréhensible.

Procedure quand tu nous tiens.

Mon meilleur pote (anglais) pete un cable quand il doit faire des papiers administratifs pour la France

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
              Tarma > ah du coup voilà pourquoi y'a autant de grévistes, tant qu'à pas être payé autant ne pas bosser.

Ils n'ont pas pensé à l'effet pervers...
              quand même pas. C'est juste qu'il faut savoir ne pas se faire avoir. Je n'ai jamais fait un jour de grève (je suis contre le principe d'essayer de tout bloquer, ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord sur certains trucs) et, les autres fois, ne me suis plus fait avoir.
              Envoyé par ILAG Voir le message
              C'est pitoyable. Et tout ca pour quoi ? Que ce soit volontaire un involontaire, faire chier un employé du meme service / branche pour la valeur d'un jour de boulot soit je vais dire, 80€ (?), c'est juste incompréhensible.
              Plutôt 60, je crois.

Commentaire

Tout porte à croire que c'est pas des boulays mais que c'est bien volontaire ces fautes administratives.
                Honnêtement, je pense pas.
                Vous êtes parano ^^

C'est sûr que ça fait flipper quand tu reçois un courrier te demandant de payer ce que t'as déjà payé et ce, avant le tant ; surtout 2 années de suite.

Et puis tu te dis que tu vas les appeler et qu'on va essayer d'être raisonnables.

Franchement, je suis le premier à critiquer l'administration et t'as même des salles à la Préfecture de Police où c'est placardé partout que si tu insultes, que tu menaces, bref que tu fais ton akra, quoi ^^, t'es passible de tel et tel truc.

Mais les impôts, si tu te la joues pas Wesley Snipes, ils sont conciliants. Le coup de la majoration de 10%, des erreurs que tu peux commettre etc. si tu es de bonne foi, que tu expliques bien le truc, ils font un effort. Bon, ça marche pas à tous les coups non plus...

Après, c'est sûr qu'il faut pas abuser.
                Et puis, vu l'énorme machine derrière, c'est pas étonnant que y ait des loupés, aussi énormes soient-ils.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                  surtout 2 années de suite.

Commentaire

• C'est la faute de l'informatique, qu'elle a dit, la dame.

Je l'ai crue. L'informatique étant une entité vivante, douée de pouvoirs machiavéliques, comme chacun sait.

Commentaire

• RIP Lou Reed.
                      Easy baby!

Commentaire

• Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le message
                        RIP Lou Reed.
                        http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=46350

Commentaire

C'est la faute de l'informatique, qu'elle a dit, la dame.

Je l'ai crue. L'informatique étant une entité vivante, douée de pouvoirs machiavéliques, comme chacun sait.
                          Haha, à chaque fois qu'on me sort celle-là, je demande "et c'est quoi le vrai souci ?"

Commentaire

• c'est clair la bonne excuse de notre époque... Le vrai problème info se situe souvent entre le clavier et la chaise...
                            Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• "hummmm, serait-ce un problème de saisie ?"

Nan mais des fois c'est a cause du serveur aussi

Commentaire

Ça va s'arranger sans problème. À chaque fois que j'ai appelé, ils étaient super cools, en 2 minutes, ils te corrigent ça. Faut juste que t'aies tous tes numéros trucbidule identifiants.

C'est juste des boulays quoi. Mais aucun souci sinon. T'auras rien à repayer.

Peut pas en dire autant de toutes les administrations.
                                Alors là on a touché le fond...
                                J'ai donc appelé les impôts ce matin, une dame me répond et m'explique que comme nous nous sommes mariés en 2012, leur logiciel n'a pas fait le rapprochement entre leur de jeune fille de ma femme et l'entité M. ou Mme Martin donc ce qu'il vont faire, c'est me rembourser les mensualités que l'on a déjà payer depuis Janvier 2013...
                                Et je paye la totalité de la taxe d'habitation au 15/11/2013

Are you serious ???

Alors c'est sûr, la dame au tel était très gentille mais putain ça serait pas plus simple de fusionner corbien avec du pain les entités avant et après mariage ???

Commentaire

Chargement...
                                X