Envoyé par ILAG
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Commentaire
-
Envoyé par ILAG Voir le messageDans quel sens ?
Quand il y a une grève, tout le monde est considéré gréviste par défaut. Si tu bosses ce jour-là, tu dois remplir un formulaire long et chiant. Eh bien, la première fois, je me suis fait avoir en oubliant de cocher une case. Même pas une case gréviste / non gréviste. Juste une case titulaire / stagiaire. Eh bien, puisque le formulaire était mal renseigné, on m'a sucré un jour de boulot et j'ai galéré pendant presque un an pour réussir à prouver que j'avais bossé puis récupérer mon pognon.
Aux RH, ils m'ont fait comprendre que c'était voulu et que certains abandonnaient. Et vu que c'est l'argent du contribuable (et qu'il faut culpabiliser d'en encaisser un peu tous les mois), ce système était en place. Enfin, à demi-mots, bien sûr.
Bon, ça date un peu, j'ai changé de département et le formulaire est plus facile à remplir.
Commentaire
-
C'est pitoyable. Et tout ca pour quoi ? Que ce soit volontaire un involontaire, faire chier un employé du meme service / branche pour la valeur d'un jour de boulot soit je vais dire, 80€ (?), c'est juste incompréhensible.
Procedure quand tu nous tiens.
Mon meilleur pote (anglais) pete un cable quand il doit faire des papiers administratifs pour la France
Commentaire
-
Envoyé par KaspeR Voir le messageTarma > ah du coup voilà pourquoi y'a autant de grévistes, tant qu'à pas être payé autant ne pas bosser.
Ils n'ont pas pensé à l'effet pervers...quand même pas. C'est juste qu'il faut savoir ne pas se faire avoir. Je n'ai jamais fait un jour de grève (je suis contre le principe d'essayer de tout bloquer, ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord sur certains trucs) et, les autres fois, ne me suis plus fait avoir.
Envoyé par ILAG Voir le messageC'est pitoyable. Et tout ca pour quoi ? Que ce soit volontaire un involontaire, faire chier un employé du meme service / branche pour la valeur d'un jour de boulot soit je vais dire, 80€ (?), c'est juste incompréhensible.
Commentaire
-
Envoyé par ILAG Voir le messageTout porte à croire que c'est pas des boulays mais que c'est bien volontaire ces fautes administratives.
Vous êtes parano ^^
C'est sûr que ça fait flipper quand tu reçois un courrier te demandant de payer ce que t'as déjà payé et ce, avant le tant ; surtout 2 années de suite.
Et puis tu te dis que tu vas les appeler et qu'on va essayer d'être raisonnables.
Franchement, je suis le premier à critiquer l'administration et t'as même des salles à la Préfecture de Police où c'est placardé partout que si tu insultes, que tu menaces, bref que tu fais ton akra, quoi ^^, t'es passible de tel et tel truc.
Mais les impôts, si tu te la joues pas Wesley Snipes, ils sont conciliants. Le coup de la majoration de 10%, des erreurs que tu peux commettre etc. si tu es de bonne foi, que tu expliques bien le truc, ils font un effort. Bon, ça marche pas à tous les coups non plus...
Après, c'est sûr qu'il faut pas abuser.
Et puis, vu l'énorme machine derrière, c'est pas étonnant que y ait des loupés, aussi énormes soient-ils.
Commentaire
-
-
Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le messageRIP Lou Reed.
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le messageC'est la faute de l'informatique, qu'elle a dit, la dame.
Je l'ai crue. L'informatique étant une entité vivante, douée de pouvoirs machiavéliques, comme chacun sait.
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le messageÇa va s'arranger sans problème. À chaque fois que j'ai appelé, ils étaient super cools, en 2 minutes, ils te corrigent ça. Faut juste que t'aies tous tes numéros trucbidule identifiants.
C'est juste des boulays quoi. Mais aucun souci sinon. T'auras rien à repayer.
Peut pas en dire autant de toutes les administrations.
J'ai donc appelé les impôts ce matin, une dame me répond et m'explique que comme nous nous sommes mariés en 2012, leur logiciel n'a pas fait le rapprochement entre leur de jeune fille de ma femme et l'entité M. ou Mme Martin donc ce qu'il vont faire, c'est me rembourser les mensualités que l'on a déjà payer depuis Janvier 2013...
Et je paye la totalité de la taxe d'habitation au 15/11/2013
Are you serious ???
Alors c'est sûr, la dame au tel était très gentille mais putain ça serait pas plus simple de fusionnercorbien avec du painles entités avant et après mariage ???
Commentaire
Commentaire