Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et de là à dire que c'est bourré...

Commentaire

• Il n'y a pas vraiment de tolérance, en effet. Soit c'est juste, soit c'est faux.

Et pour le le "c'est" pluriel, je connais juste la règle avec "eux" et "ceux", ainsi que plusieurs sujets dont le premier est pluriel : C'est Tarma et ses groupies qui font le buzz.

Après, avec l'orthographe réformée, je n'en sais rien, je la boycotte.

Commentaire

• Bon, je veux bien admettre que les poules rousses sont plutôt noires.

Commentaire

• C'est juste en l'occurrence. On peut dire les 2 dans la majorité des cas.

C'est les vacances.
          Point.

Ce sont les vacances. Au secours.

Commentaire

• Moi ce qui me chiffonne (enfin me chiffonnais) c'est quand je lis "Vive les vacances", j'ai toujours envie d'écrire "vivent", mais les deux sont considérés comme corrects.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
              C'est juste en l'occurrence. On peut dire les 2 dans la majorité des cas.

C'est les vacances.
              Point.

Ce sont les vacances. Au secours.
              Source, si sûr de toi ?

Commentaire

• Oui, pareil.

Comme pour Soit... en maths.

Commentaire

• Surtout ne finissez pas cette conversation avec "autant pour moi" on n'a pas fini sinon

Commentaire

• Tarma : j'ai pas de super source en tête. Mais n'importe quel site du net, je dirais.

http://www.francaisfacile.com/exerci...ncais-3555.php

Commentaire

• Tout ça c'est des conneries.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                        Tarma : j'ai pas de super source en tête. Mais n'importe quel site du net, je dirais.

http://www.francaisfacile.com/exerci...ncais-3555.php
                        De mon côté, je n'ai "que" les Guion et le Bescherelle...

Ta source (peu lisible) ne me semble pas "au secourifier" l'expression "ce sont les vacances". Me trompe-je ?

Commentaire

• Tu ne te trompes pas.

Je m'étais permis un jugement perso

Je te cherche un meilleur lien.

Commentaire

• Moi, je persiste a mettre les accents circonflexes sur "il connait", etc.

Bon, pas quand j'ecris sur un ordos japonais mais comme Tarma, je boycotte la nouvelle orthographe.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                              Moi, je persiste a mettre les accents circonflexes sur "il connait", etc.

Bon, pas quand j'ecris sur un ordos japonais mais comme Tarma, je boycotte la nouvelle orthographe.
                              Sauf que moi, je ne devrais pas, je fais mal mon travail en agissant de la sorte.

Un traîneau ! Il connaît ! Un week-end ! Un pique-nique ! Des gratte-ciel ! Mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf ! Non mais !

Commentaire

• Tout le monde la boycotte, j'ai l'impression. À raison, j'ai envie de dire.

Commentaire

Chargement...
                                X