Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• niveau contrôle j'ai déjà eu une bonne surprise aussi (décidément j'ai une poisse pas possible), je suis pas du genre à m'arrêter souvent, sauf évidemment en cas de grippe avec 40 de fièvres, et encore je m'arrête 3 jours et hop c'est reparti.
    mais avant mon crash avec ces lourdes conséquences pour moi j'avais déjà connu de gros soucis de dos.
    bref c'était il y a 4 ans j'ai eu une hernie discale avec sciatique paralysante, un truc de fou, j'étais plié par la douleur
    je suis donc arrêté 15 jours, et lorsqu'un jour pendant cet arrêt j'ai commencé à ne plus sentir ma jambe j'ai été pris en charge en urgence au chu, avec au final opération du L4 L5 et un mois d'hosto.

Là où je veux en venir c'est que j'avais transmis dès mon admission mon bulletin d'hospitalisation et au cours de mon séjour au chu j'ai eu un contrôle un samedi matin, à mon domicile, ma femme à retrouvé en rentrant du boulot un papier avec l'heure du passage du doc, et sur le fait que je devais justifier ma "non présence"!!!!

Je sais qu'il y a des abus sur les arrêts, mais y'en a aussi sur les contrôles
    tout ce qui n'est arrivé est véridique, je tiens à le préciser car pour beaucoup ça semble fou mais c'est bel et bien la vérité!!!

mon surnom dans la vie de tous les jours c'est "la poisse"
    l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

Commentaire

• Envoyé par jujuthesniper Voir le message
      Je sais qu'il y a des abus sur les arrêts, mais y'en a aussi sur les contrôles
      Meme sans chiffres, y a fort á parier que les abus sur les controles sont infimes comparé aux abus sur les arrets.

Toi c'est légitime, mais le probleme des profiteurs, c'est qu'en plus de niquer la secu, les autres employés doivent couvrir leur boulot du á leur absence. Sympa quoi.

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
        j'ai des collegues qui sont tres souvent absents, jamais de controles.

Y'a même une nana on l'appelait 50 cents car elle bossait à 50% *

on savait que le vendredi et le lundi elle était en arret, mais un truc fou, genre toute l'année comme ça. Elle avait toujours un truc. Ca rendait fou.

y'a même plusieurs fois où elle est là le matin, puis elle part manger et elle reviens pas, avec un ti message au boss par sms pour lui dire qu'elle va voir le medecin car elle a pas digéré le repas et qu'elle a vomi. et hop c'était reparti, pas là pendant 3 jours.

C'est tout le problème de la fonction publique.

Les fonctionnaires n'étant pas sur la caisse du régime général, il ne sont pas contrôlé pour leurs arrêts de travail.
        Sauf à la demande de l'employeur (et c'est payant).

Chez nous on a changé de DRH, maintenant ils se font enfin plaisir sur les contrôles
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• voilà, NEOX a tout résumé : fonction publique

j'en ai même appris une belle. Vu que l'on a 48heures pour envoyer son cetificat d'arret à la DRH de la mairie, certains se mettent en arret pas plus de 3 jours et poste l'arret à la limite des 48heures, comme ça le papier arrive par la poste le jour où ils reprennent et donc aucuns soucis de controle puisque la DRH apprends ton absence la jour où tu reviens. MAGIQUE !

(je précise que le mec qui fait ça appel le service qui gere les effectifs, qui lui na rien à voir avec la DRH)
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
            C'est tout le problème de la fonction publique.

Les fonctionnaires n'étant pas sur la caisse du régime général, il ne sont pas contrôlé pour leurs arrêts de travail.
            Sauf à la demande de l'employeur (et c'est payant).

Chez nous on a changé de DRH, maintenant ils se font enfin plaisir sur les contrôles
            putain mon inspecteur devait vraiment pas m'aimer pour me faire contrôler sur le premier arrêt de travail de ma vie
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
              putain mon inspecteur devait vraiment pas m'aimer pour me faire contrôler sur le premier arrêt de travail de ma vie
              Ils sont payés pour ne surtout pas aimer les enseignants, après tout.

Commentaire

• j'ai un champion du monde chez moi ( fonction publique egalement)

le mec est en arret une semaine, calendairement du jeudi au jeudi.. le gars se pointe le vendredi matin, les mains encore plein de cambouis de la veille.. bosse 4 h et retourne voir le medecin
                allez hop,encore une semaine

actuellement il en est a environ 98 jours de maladie depuis le debut de l'année
                bien evidemment il a posé des vacances et des jours de greve!

total: il a du bosser environ 9 a 10 semaines cette année.
                et payé a 100% bien evidemment car pas de jour de carences et salaire assuré jusqu'a 90 jours
                le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Balance-le.

Commentaire

• on peut rien faire..
                    un medecin arrette un patient,le mec se fait controller, pour peu qu'il soit un peu comedien ou qu'il en rajoute et hop.

je connaissais meme des mecs qui foutaient a la poubelle ou au lavabo leurs consommation de médoc journaliers, pour faire genre "je les ai pris"
                    le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Si tout le monde le sait, y a forcément des moyens de collecter des témoignages en vue de mener quelque chose. Suffit qu'il soit pas chez lui lors d'un controle inopiné, il aura interet á avoir une bonne excuse, et les connards, ca pense pas á tout.

Commentaire

• le pire c'est quand les mecs qui sont toujours en arret se plaignent car ils doivent poser des vacances avant la fin de l'année. Bah oui, avec tout ces arrets, il reste bien sur les RTT et vacances obligatoires à poser.

tiens je viens de me souvenir d'un truc que j'ai vu de mes yeux vu :

Dans mon taf, on prends soit le mois de juillet soit le mois d'aout pour ses vacances, impossible de bosser les 2 mois. En cas d'arret au mois de juillet , pour que les vacances soient prises en aout il faut revenir travailler (donc au minimum un jour). Et bien croyez le ou pas, j'ai déjà vu un gars qui devait bosser au mois de juillet se mettre en arret et ne revenir travailler que le dernier jour de juillet. Comme ça hop, le lendemain il repartait pour un mois de vacance.

Putain j'ai même un collegue qui a envoyé un arret de travail d'uns station de ski c'est passé nickel, comme ça.

Dire que mon dernier arret date de 2011 (1 journée d'arret pour une élongation au dos). J'suis un petit joueur. Mon medecin m'a dit : faut 3 jours de repos, on est vendredi, je vous arrete aujourd'hui et vous serez sur pied dès lundi matin.
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Et c'est á cause de ce genre de fils de pute, que quand t'es dans la vie active et réellement malade un lundi matin apres un weekend de merde, que tu te tapes remarques et soupcons sur la maladie du lundi matin.

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
                            Si tout le monde le sait, y a forcément des moyens de collecter des témoignages en vue de mener quelque chose. Suffit qu'il soit pas chez lui lors d'un controle inopiné, il aura interet á avoir une bonne excuse, et les connards, ca pense pas á tout.
                            C'est bien plus compliqué que ça

Il est plus dur de se faire virer de la RATP ou la SNCF que d'y rentrer (bon, sauf si tu fais un truc vraiment grave dans le cadre de ton activité. Genre faire dérailler un train volontairement ou voler du matériel et se faire prendre en flag). Chez nous y'a déjà eu insultes, menaces physique et bagarre, et personne n'a jamais été viré pour ça. J'ai même un collègue qui a attrapé le directeur par le col, l'a collé au mur en lui disant qu'il allait l'enculer et c'est passé comme une lettre à la poste.

Je ne parle même pas de ceux qui n'envoient pas leurs arrêts maladie.

Un jour je retourne chez le médecin pour me faire prolonger, je me fais contrôler à ce moment là (la poisse franchement, surtout que je suis rarement en arrêt et pas pour rien), je me fais convoquer par les RH, blablabla vous n'étiez pas chez vous etc etc. Je me suis contenté de leur dire que j'étais chez le médecin, d'allez se faire foutre et de ne fournir aucun papier attestant que j'étais bien chez le médecin à ce moment là. J'aurais pu leur fournir mais ils m'ont tellement pris de haut que j'ai préféré les envoyer chier.

Je n'ai eu aucune emmerde.
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Si je demandais un arrêt d'un jour et que je n'étais pas guéri le jour d'après bah je retournai voir le médecin et on me disait que j'exagère tout ça.. qu'ils peuvent pas gérer.
                              Donc maintenant j'essaye pas de réduire auprès du médecin et les mecs ça les dérange pas finalement car si tu es malade 3 jours mais qu'ils le savent dès le début, ils gèrent.
                              ---------------------------------------

Sinon inquisition, mon fils Infection pulmonaire :/ pas encore à l'hopital mais antibio pour 3 semaine.
                              Si il prend pas ses antibio (il a 3ans "et demi" c'est pas évident) ou qu'il ne se nourrit pas mieux ou tout simplement que son état empire, il pourrait se retrouver à l’hôpital dans les 3 jours (il faut éviter que ça se transforme en pneumonie).

-----
                              Ah tiens d'ailleurs ma femme m'a raconté ce matin la SUPER CONNASSE au cabinet de radiologie.
                              Mon fils il ne fait pas ce qu'elle veut dans la seconde (elle dit une phrase, il s'est pas obtempéré super vite), elle a gueulé dessus ("nan mais tu va pas me faire ça t'écoute ce que je te dis et c'est tout") en attrapant assez brusquement autour du torse, pas loin de là où justement il a l'infection, ce qui est super dangeureux (un coup peut être mortel).

Tain mais connasse, c'est un petit qui vient faire une radio des poumons, pas un adulte en pleine forme qui vient faire de la chirurgie esthétique !
                              Je pense qu'elle a du en prendre un retour méchant de ma femme, qui a demandé une autre infirmière qui s'est très bien occupée du petit après qu'il se soit calmé de ses émotions.

Commentaire

• Putain les gars les emmerdes volent en escadrille en ce moment (mouais)

Akra>ton directeur a l'anus souple apparemment

Commentaire

Chargement...
                                X