Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• toutes des putes eud't'manière

si ça tombe comme même !
    J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• La galère pour ravoir mon avoir de 45€ à la boutique informatique suite à l'achat de ce chargeur complètement inadapté au pc (rappel : 20V/2A au lieu de 19V/4,74A).

- "le paquet est tout abimé" alors qu'il ne l'était pas, je ne sais juste pas replier les cables.

- "ça s'adapte tout seul" alors que c'est faux, ça dépend de l'embout.

- "votre femme était totalement satisfaite et la machine démarrait, ramenez la machine et je vous montre". Obligé de lui dire qu'il va juste la griller prématurément.

- méchant "vous n'allez pas m'apprendre mon métier" (alors qu'il est approximatif, "ampérage" "voltage") quand je lui dis que le pc va être prématurément abimé.
      J'ai répondu que je suis dans le métier (enfin informatique de formation quoi).
      Mais bon je n'aurai pas du, j'aurai du juste me limiter à mon "j'exerce mon droit de rétractation commercial dans les 7 jours".

Ca c'est efficace pour que le vendeur se taise et te fasse l'avoir et la gueule

Bon par contre ça me saoule c'est pas le moment d'avoir 45€ même utiles pour du futile.
      Dernière modification par KaspeR, 22 juin 2013, 17h12.

Commentaire

• Euh, le délai de rétractation de 7 jours, c'est uniquement pour la vente en ligne/par correspondance.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Ho bah tant pis ça a marché là (bah comment ils font en magasin à chaque fois on peut revenir et se faire rembourser, que ce soit la fnac ou un magasin de vêtements ou autre ?? C'est juste parce qu'ils sont sympa et offrent une garantie commerciale).

Edit : ça relève de la tromperie alors et là c'est grave (enfin sur un si petit magasin ça aurait été peut être vraiment pas sympa, mais bon il a qu'a pas mentir) :
          http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/tromperie-0
          Dernière modification par KaspeR, 22 juin 2013, 21h21.

Commentaire

• Bah après beaucoup de magasin ont juste des politiques de satisfaction client.

D'ailleurs t'as qu'un avoir, car théoriquement en jouant sur le délai de rétractation légal, la somme doit être remboursée.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Ouip, bah ça va il vend des wiimotes et des chargeur/protection de portable, ils ne partent pas dans le vent.

Oui il m'a fait un avoir, bah il aura eu ma femme par l'ignorance, juste retour :P
              Bon faut juste que je fasse gaffe a moi, le mec vient d'Amiens Nord, quand j'y retourne faut que je fasse profil bas
              Dernière modification par KaspeR, 22 juin 2013, 21h38.

Commentaire

• haha je ne pensais pas que même ici, entre personnes de bonne compagnie, je trouverai une personne qui invoque la loi scrivener sans la connaitre......

Moi un client qui me dit ca, je l'informe poliment que la politique commerciale du magasin est de lui faire un avoir dans les 15 jours si aticle déballé et remboursement si non-déballé.

Mais aucune loi ne nous y oblige, donc si le monsieur ne se radoucit pas, l'avoir risque d'etre TRRRRRRREEES long a obtenir

Commentaire

• Manmax > Je n'étais pas énervé du tout, c'était lui qui était énervé car il savait déjà qu'il n'avait pas d'autres modèles qui conviendrait.
                  Moi je cherchais juste un modèle qui me convient et je lui ai dit calmement ça ne convenait pas car ça allait très vite griller le pc très vite et que je ne brancherai pas ce chargeur sur mon portable, et si il avait un autre modèle qui corresponderait...
                  Ce n'est qu'à la fin de toutes les justifications qu'il m'a demandé énervé "pourquoi je vous ferai un avoir" que je lui ai répondu tranquillement le coup des 7j. (et du coup soit il ignorait aussi la loi soit il a été cool).

Quand j'ai eu ce que je voulais j'ai tenté de changer l'ambiance (même si il n'a pas arrêté de faire la gueule), je lui ai dit désolé que dans l'empressement j'avais fait l'erreur de ne pas venir moi même la première fois, et j'ai regardé quelques produits qui m'intéressaient (de toute façon faut bien que je liquide l'avoir).

Et sinon maintenant que j'ai lu les articles de loi on se trouve sur un cas de tromperie (sur les risques d'utilisation, même si dur à prouver après coup).
                  Ma femme vient demander un chargeur avec le chargeur originel et le pc et le mec qui dit s'y connaitre ne fait que prendre un chargeur simili-universel dont les tensions/intensité ne correspondent pas (et il a tenté de me mentir en disant qu'elles correspondaient, sauf que je connaissais la différence par coeur ).
                  Dernière modification par KaspeR, 22 juin 2013, 22h12.

Commentaire

• oui effectivement il était tres con et n'y connaissait rien. pourquoi il te ferait un avoir ? bah parce qu'il s'est trompé........ tout simplement : défaut de conseil.

Maintenant cela ne passe pas sur de la tromperie, lis bien le texte.

C'est juste une manque de professionnalisme, de bon-sens, de bonne foie et surtout de sens du commerce.

Commentaire

• Bah il m'a quand même sorti un mensonge clairement, après c'était peut être sur le coup de la colère effectivement.

Merci pour l'info de l'obligation de conseil (au cas où il se serait renseigné d'ici à ce que je reviennes) enfin de toute façon je ferai attention d'y aller moi même les prochaines fois :P

Commentaire

• trouvé sur NA :

"J'ai changé le controle panel de ma Noami pour un tout neuf, je vends donc l'ancien qui est dans un état tout a fait acceptable"

sérieux ???
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Les gens ne doutent de rien.

Commentaire

• sur que si on cite à moitié, ca fait rire...

Envoyé par Un gars sur NA
                            Bonjour à tous,

J'ai changé le controle panel de ma Noami pour un tout neuf, je vends donc l'ancien qui est dans un état tout a fait acceptable, mais il faudra le poncer et mettre un Overlay.

Commentaire

• En effet, ça change tout.

Commentaire

• J'avoue.

Commentaire

Chargement...
                                X