Le coup bas.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par fboy Voir le messageY a des vrai célibataires endurcis sur le forum ?
Commentaire
-
Envoyé par Onihyde Voir le messageBon, fallait que je vienne pour le débat DBS, plus particulièrement sur ce dernier arc (pour le moment).
Faut être clair, ce tournoi, c'est no scénario et un sacré défilé de personnages bouche-trous dont je ne me rappelle plus le nom ou alors dont je me rappelle pour de mauvaises raisons (coucou les espèces de Magical girls moisies). C'est aussi des niveaux de puissance complètement pétés, avec des déséquilibres constants et plus du tout maîtrisés.
MAIS !
Certains personnages sortent du lot et méritent d'être réutilisés. La réalisation remonte d'un cran comparé au début de la série, même si on a le droit aux éternels épisodes finis à la truelle (vive l'animation japonaise fleuve). Le fan service fonctionne toujours autant et ça fait plaisir.
ET SURTOUT...
Même si je pense que Dragon Ball est une (ma ?) madeleine de Proust pour moi, aucun shônen n'est aussi jouissif dans ses moments de bravoure. Avec mon taf, des shônen, j'en ai bouffé par paquets de 12, et si certains procurent quelques moments de kiff, AUCUN n'égalera Dragon Ball quand cette série est décidée à mettre le paquet. Super ratisse encore plus large avec cette volonté affirmée de faire plaisir à un public le plus large possible : Japonais, Occidentaux, vieux (fan service a go go), jeunes (personnages kawai).
Alors elle se plante parfois, souvent même, mais putain, la énième transformation de Gokû dans l'épisode 110, avec une réalisation soignée et une mise en scène vénère (servie par une insert song nekketsu à mort d'Akira Kushida) met K.-O. ses adversaires sur place.
Autant le machin truc divin et le Blue m'avait fait m'en gratter une sans réveiller l'autre, autant là, grosse claque.
Bref, oui, DBS est là pour faire du pognon, il le fait maladroitement, mais le maître reste le maître, point.
EDIT : Et le design du film m'intrigue, avec son côté un peu old school...
Alors passer d'un Majin Vegeta à un troubadour... J'ai mal.Envoyé par ArngrimCelui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialisteEnvoyé par JorgioJe m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Commentaire
Commentaire