Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
    Tout ce qu elle va réussir à faire c'est m éloigner de mon frère alors qu on venait par la force des choses à peine à renouer des liens.
    D'un œil totalement externe :

    - Soit tu connais mal ou peu ton frère, vu qu'il fait sa vie avec une femme que tu ne peux pas voir
    - Soit ton frère a 2 visages : celui avec toi et celui avec sa femme

    Donc tu veux forcer le destin à nouer des liens avec ton frères (à tord ou à raison, je ne sais pas) avec les éléments inconnus décrits ci-dessus.

    En te lisant, ton frère semble faire un peu l'autruche avec tous ces problèmes. Pour faire mon naïf avec une discussion de vive voix avec lui ne te parait pas envisageable ? En lui disant "ta femme me faire clairement chier mais toi t'es quand même mon frère".

    Si ça te parait impossible (chose que je conçois), pourquoi tout ça t'affectes tant ? Tu pourrais très bien aussi te dire "OK je coupe les ponts t'façon on est trop différent", ce qui - encore une fois - à te lire, semble être le cas.

    Toi c'est quoi ta position dans tout ça et tu cherches quoi ?

    Commentaire


    • Retour en inquisition, Volkof et nogo j'ai copié vos posts sortis de quisition.

      Envoyé par VolKoF Voir le message
      Je connais des gens qui s'expriment avec ce type de tournure.
      C'est en quelque sorte un coup de pression pernicieux.
      Le "si..." est en fait un ordre. Si ça ne se passe pas comme ils te l'ont enjoint, ils se vexent et ça montre leur égoïsme.
      Je suis tout à fait d'accord, je le ressens comme ça.
      Je prends le SI aussi pour me montrer que je ne suis pas fiable à leurs yeux, enfin surtout que je ne n'agis pas comme je devrais (à leurs yeux). Tout ça part de cette connerie d'histoire de venir tous les 15 jours.
      Après les SMS comme je disais on les interprête. Il y a quand même juste le manque extrême de politesse. Logiquement c'est "Salut Fangin....". Et tu mets les formes.

      Envoyé par nogo Voir le message
      C'est simple Twilight, fais comme lui... Joue au con ou au gars qui ouvre la conversation.

      Donc tu lui envois un sms en lui disant : "mais toi, tu n'y vas pas avant?"
      Je fais ça je tombe dans le piège de ce que me reproche sa femme (et peut être lui je ne sais pas, il ne dit jamais les choses) : tu ne penses qu'au fric.
      Tu imagines, ça voudrait dire que je veux pas payer....
      Mais en effet ça aurait été une bonne réponse

      Envoyé par Mefffisto Voir le message
      Soit c'est le meilleur plan cul de sa vie
      Ah mais ça c'est une certitude. C'est pour ça qu'il a quitté son ex femme. Elle a 9 ans de moins que lui et à l'age de ma compagne. Elle avait 27 ans quand ils se sont connu et une des premières choses qui nous a choqué celle qu'elle balançait délibérément en réunion de famille leur intimité. Du genre "j'ai sucé votre frère sur le trajet pendant qu'il conduisait". Habillée comme une p... cuissarde, les nibards bien en avant. La Reine de vulgarité.
      Ca a peine arrivé dans la famille devant sa nouvelle belle mère, ses 2 beaux frères, belles soeurs.
      Inutile de dire que ma mère qui est quand même de plusieurs générations d'avant et d'une toute autre éducation était en hallucination.
      Dès le début on ne l'a pas apprécié, aucun tact, je m'impose et je remplace la femme de votre frère. Comme dirait NGF, elle se pointe chez toi et met les pieds sur la table !
      Donc direct sentiment de rejet de notre part, ce qui n'a forcément pas aidé pour la suite (cela remonte à 12 ans environs, ma mère avait 70 ans à l'époque).

      Envoyé par ViSs Voir le message
      D'un œil totalement externe :

      - Soit tu connais mal ou peu ton frère, vu qu'il fait sa vie avec une femme que tu ne peux pas voir
      - Soit ton frère a 2 visages : celui avec toi et celui avec sa femme

      Donc tu veux forcer le destin à nouer des liens avec ton frères (à tord ou à raison, je ne sais pas) avec les éléments inconnus décrits ci-dessus.

      En te lisant, ton frère semble faire un peu l'autruche avec tous ces problèmes. Pour faire mon naïf avec une discussion de vive voix avec lui ne te parait pas envisageable ? En lui disant "ta femme me faire clairement chier mais toi t'es quand même mon frère".

      Si ça te parait impossible (chose que je conçois), pourquoi tout ça t'affectes tant ? Tu pourrais très bien aussi te dire "OK je coupe les ponts t'façon on est trop différent", ce qui - encore une fois - à te lire, semble être le cas.

      Toi c'est quoi ta position dans tout ça et tu cherches quoi ?
      Post très intéressant, un peu d'analyse :

      Je dirais que je le connais très peu.
      Nous étions 3 frères, 5 ans d'écart entre chacun pour faire simple. L'ainé faisait d'énormes conneries dès son adolescence et apportant une atmosphère tendue et anxiogène au foyer, le cadet est parti de la maison dès qu'il a eu une opportunité à savoir une copine qui avait un appartement. A l'époque il avait 16 et elle 18.
      Tout en vivant à l'écart de la famille, il a ensuite embrassé une carrière militaire qui l'a entrainé dans divers endroits en France.
      On peut donc dire que j'ai perdu un contact régulier avec lui alors que j'avais 10 ans et que je n'ai rien construit en terme de goût en commun. Je ne l'ai recroisé que sporadiquement dans des moments comme Mariage (j'avais 17 ans), Naissance du premier enfant (20 ans...).
      J'ai plus vécu avec l'ainé, plus subit aussi. Ce qui de ce que j'ai compris explique en partie mon anxiété "naturelle".

      Pour le coté 2 visages c'est une certitude. Ce l'était avec son ex-femme, ça l'est encore aujourd'hui je pense. Il s'écrasait devant son ex, se libérait une fois seul aux rares occasions ou il pouvait s'extirper de sa famille.
      Mais c'est une porte de prison à jeun, peu loquace, il ne parle pas de lui, jamais. Donc je ne sais toujours rien et évidemment toutes les années passées avec son ex sont juste à proscrire de la discussion.

      Je ne veux rien forcer du tout. Avant les soucis de santé de ma mère nous ne nous parlions pas. Juste un texto pour les anniv, c'est tout. Cela m'allait bien comme ça ainsi qu'à ma compagne car malheureusement pour lui on préfère le silence que d'essayer de supporter sa femme. Dans l'idée de séparer la famille elle gagne sur toute la ligne mais comme je disais plus haut c'était mal parti dès le début avec elle.
      Ils ont été longtemps à vivre éloigné mais ont eu l'idée de venir habiter près de Rouen il y a quelques années et là forcément ça a fait chier tout le monde. Ma belle soeur et ma mère également. Mon ainé avec qui j'avais une excellente relation était malheureusement disparu entre temps. Aujourd'hui il équilibrerait énormément la situation, il me manque beaucoup. Nous en IDF nous étions encore un peu à l'abris avec 90 km de distance.
      Cela fait des années que j'entends parler de sa femme indirectement via ma mère et ma belle soeur. "Elle en gagne un peu... pour une fois elle a fermé sa gueule...elle est tarée"... et aussi par un flot incessant de posts sur facebook du côté de ma compagne et de ma belle soeur. Ca nous confortait dans l'idée qu'on était bien content de vivre à distance de cet individu toxique.
      Bref tout ça pour dire que c'est la vie qui a forcer le contact, chose que je redoutais depuis longtemps.

      Oui il fait l'autruche. Soit il n'a pas eu mes messages, soit il les a eu mais ne réagit pas pour éviter de devoir prendre partie et envenimer les choses.
      Je pense qu'une discussion de vive voix amènera au point de non retour. S'il ne réagit pas à ce qu'elle m'a écrit et ne m'appelle pas je pense que c'est parce que nous sommes tous les deux dans la même idée que ce serait la dernière discussion.
      Il y a des années de ça j'avais exprimé ce que je pensais de sa femme, du pourquoi on ne l'appréciait pas. J'avais juste été traité de pauvre con. Cela montre le niveau de dialogue dont il est capable.
      Quand je suis allé les voir seul début Mai, j'ai abordé un point sensible entre elle et ma compagne.

      Quand vous demandez à une personne "est ce que tu penses que X fait taille 42 ou 44 pour acheter des habits? " sachant que X fait 50 kg, que tu es la dernière personne à l'avoir vu alors que nous ça faisait 3 mois et que le destinataire du message est complexé par son poids... c'est une question d'une débilité flagrante et un pic délibéré.
      Je ressors ça sur le tapis en face à face, ça a été plus fort que moi et on avait un peu picolé.... mon frère n'a rien trouvé de mieux que de partir en vrille et de nous dire de fermer nos gueules car on le faisait chier et qu'il allait nous défoncer..... donc une discussion sur sa femme c'est tout bonnement inenvisageable. Il le sait déjà ce qu'on en pense, je pense qu'il subit sans se l'avouer, qu'il souffre de s'être éloigné des siens trop longtemps et il a clairement foiré ses choix de gonzesse. Ce n'est pas un homme heureux.

      Cela m'affecte car je déteste les climats de tension. Je suis très anxieux. L'état de ma mère m'a beaucoup affecté, on m'a arrêté. Et l'obligation d'aller au contact d'une autre source anxiogène pour régler la situation en a ajouter une couche. Tout se passait pas trop mal au début, sachant que nous ne voulions pas avec ma compagne un rapprochement trop rapide (tout l'inverse de sa femme, c'était en mode on est une famille, on pourrait emmener les enfants en vacance etc...) Ouhlà doucement....
      Une fois qu'elle a eu mon numéro de téléphone je n'ai pas eu une seconde de répit. A mon tour j'avais le droit à toute sa vie, tout ce qu'elle faisait pour ma mère avec un fond de jugement "vous faites rien, remercier moi, vouer moi un culte!".
      Jusqu'à ces derniers échanges violents ou la vérité de sa personnalité est ressortie. Etait elle ivre ?? ça tombe tjs le soir les messages assassins.... cela n'excuse rien mais à montrer l'hypocrisie dont elle a fait preuve et donc selon ses propos mon frère a fait preuve aussi en pensant que je ne suis qu'une merde.

      Quand vous avez une personne affectée et que vous êtes de sa famille. Vous faites quoi si vous avez de la considération ? Vous l'aidez, vous faites preuve de compassion. Là elle m'enfonce, elle tire sur l'ambulance.

      Ma position actuelle est silence radio sauf si il m'appelle, j'estime que ça doit venir de lui. Elle je l'ai mise en bloquée.
      Il faut que je me soigne le mental donc c'est très important d'éviter la toxicité et de me reconcentrer sur mes proches et même mon travail. Sinon ils vont en pâtir indirectement (c'est déjà le cas :( )
      J'irai voir ma mère quand je le déciderai
      Je ne mettrais pas de l'huile sur le feu car elle a eu le malheur de se confier à moi (qui pour le coup a eu de la compassion et a essayé de lui donner des conseils) et que si je balance ça à mon frère soit il va me traiter de menteur, soit il va la fracasser voir pire.
      Donc je joue la carte de l'intelligence et pas de la surenchère qui amènera un drame alors que ma mère est sur la dernière ligne droite.
      Quand ce sera arrivé, on repassera en mode ignoré.

      Voilà, pire que Nogo

      Je me fais des séances de thérapie là mine de rien. J'avais déjà tout analysé mais jamais "posé sur le papier".
      Dernière modification par Twilight_Guardian, 19 juillet 2021, 14h35.

      Commentaire


      • Je suis partagé sur ta situation... et ne souhaite pas être responsable d'un mauvais choix :(

        Cette position te mine, et d'un côté, pour ton bien être, tu devrais tout envoyer chier...
        D'un autre côté, et je me mets à la place de ta mère: le vœu de tout parent normalement constitué et d'avoir une fratrie unie et soudée, complice...

        Mais comme dirait Viss: que veux tu toi?
        Et tu ne peux pas discuter de tout ça avec ton autre frère, même si j'ai cru comprendre que vous ne vous parlez plus trop?
        Ta famille semble compter pour toi, c'est peut être l'occasion de te rapprocher d'un autre frère

        Commentaire


        • Ca me mine oui et pas que moi.

          Oui tout envoyer chier évidemment mais cela sera plus facile... plus tard.
          Absolument le rapprochement, ce que je lui ai dit au début de ses difficultés. Elle était contente, on se rapprochait. Bon c'est parti en cacahuète après mais finalement jamais directement entre ses enfants.

          Moi ? De la sérénité.... je ne demande que ça. Cela me permet d'être actif et productif sur d'autres domaines car j'ai l'esprit tranquille. Et ma famille évidemment le vit mieux. Donc cela avant tout en mode "égoïste".
          Vous connaissez l'idée de zone de confort. Je suis dans ce cas, dans ma zone je suis livre d'esprit et hyper productif. Une obligation non voulue, un chamboulement, je suis très vite affecté. Ce n'est pas facile d'être comme ça.

          Sinon la même avec un frère heureux que je pourrais découvrir, c'est évident.
          Et qui serait prêt à se livrer pour apaiser ce qui est tendu de son côté. Avec ses enfants c'est chaud. C'est pour ça que je suis encore assez con pour excuser. J'ai de l'empathie. Mais faut pas me prendre pour un con non plus.... y a une limite au tolérable.

          En mode bourrin, un divorce voir.... je n'irai pas plus loin cela pourrait être choquant mais vous m'avez compris. Quitte à le récupérer en miette et l'aider.

          Je n'ai plus d'autre frère Mefff, tout aurait été différent sinon.
          Purée je squatte ce topic.... moi qui suis secret je balance tout. NGF c'est magique (ou pas pour ceux qui subissent )
          Dernière modification par Twilight_Guardian, 19 juillet 2021, 20h46.

          Commentaire


          • J'ai lu attentivement tes derniers posts et - sans faire pour mon psy à 2 francs - on est typiquement dans la situation où tout le monde se reproche des choses :

            - à la fois sans se le dire
            - à la fois sans qu'aucun n'accorde de l'importance à l'autre (ou de manière totalement maladroite)

            Si discussion il doit y'avoir c'est certainement pas sur la taille du pantalon taille 44. Dans ce genre de situation et pour débloquer aussi les choses, la meilleure des choses est de faire preuve de positivisme, sans parler du passé, sans parler des choses pas, peu ou mal dites, sans faire des reproches, mais juste aller de l'avant si TOI déjà, c'est ce que tu souhaites.

            Tu pourrais aussi totalement ignorer ton frère et ta belle sœur en soit c'est une solution.

            Dans les relations humaines de conflits (couple ou famille), il est souvent constaté que chacun est en attente du pardon de l'autre. Sauf que ça n'arrive jamais ou très peu et les frustrations grandissent.

            Aller de l'avant c'est aussi montrer à ton entourage que la situation stagne et patauge dans la semoule. C'est aussi une manière d'avoir un minimum d'aura à travers ces années de conflits et de non-dits.

            Faire un reboot de son cerveau et tenter de penser que sa belle soeur est pas si conne, c'est aussi faire preuve de lucidité.

            En gros, se balayer de sa tête toutes les questions commençant par "pourquoi ?" et plutôt avoir une démarche du "et si ?" Avec le temps, les choses vont s'apaiser.

            Et si c'est toujours pas le cas, fait une soirée challenge AOF2 contre le CPU level 8, ça c'est la vie dure

            Commentaire


            • C'est exactement cela.

              La bonne nouvelle c'est que j'ai vidé mon sac aujourd'hui, j'ai pris mes couilles en main. Mon frère a su me répondre de façon correct mais a choisi de couper toute discussion en dehors des nouvelles concernant ma mère.
              Je lui ai tendu la main, je lui ai tout dit de mes sentiments à son égard en mode Mère Teresa (comme ma mère). Je pense qu'il a été touché mais avec sa fierté et pour éviter des conflits dans son couple il ne l'a pas saisi, sachant que je suis conscient que d'avoir le cul entre 2 chaises c'est compliqué.
              Il a opté pour zéro excuses, vivre sa vie, moi la mienne à distance.... ce qui était le cas depuis de nombreuses années.

              Donc voilà, il sait que je suis open, que je ne lui en veux même pas car il ne sait pas désavouer les conneries de sa femme.
              Il a préféré la quiétude, chacun dans son coin. Certains écrits sous entendent quand même une envie d'apaisement.

              Cela me va.

              Et voilà, maintenant je vais éviter de reposter ici. Et me concentrer sur mes proches jusqu'au moment fatidique. Nous sommes débarrassés de la toxicité de sa compagne, c'est un grand pas.

              Merci de m'avoir lu et de vos conseils

              Edit : Juste un petit bémol sur "Faire un reboot de son cerveau et tenter de penser que sa belle soeur est pas si conne, c'est aussi faire preuve de lucidité"

              On a tenté, on y a cru avec ma compagne, on a passé un week end plutot sympa mais..... y a un vrai soucis psychologique....et tout est parti de là.
              Dernière modification par Twilight_Guardian, 20 juillet 2021, 19h41.

              Commentaire


              • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message

                Cela me va.
                Parfait

                Commentaire


                • C'est l'été !
                  Il fait beau !
                  Il fait chaud !
                  J'ai une angine avec des ganglions de la taille d'une orange !

                  Commentaire


                  • Pareil putain, la nuit quand j'avale ma salive, j'ai envie de me trancher la gorge.

                    Le tout accompagné d'une sensation de rhume

                    Commentaire


                    • Arrêtez la clim !
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • C'est un variant.

                        Commentaire


                        • Envoyé par fboy Voir le message
                          Arrêtez la clim !
                          C'est exactement ça !

                          Commentaire


                          • Envoyé par fboy Voir le message
                            Arrêtez la clim !
                            Envoyé par fatir Voir le message
                            C'est exactement ça !
                            J'en ai pas. Un ventilo que je coupe, sauf quand il fait vraiment étouffant, car le bruit et la lumière de la multiprise me dérangent pour dormir.

                            Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            C'est un variant.
                            Si ça va pas mieux samedi j'ai une ordonnance pour me faire tester. Au pire ça me fera économiser une dose de vaccin !

                            Commentaire


                            • Envoyé par lekteur Voir le message
                              C'est l'été !
                              Il fait beau !
                              Il fait chaud !
                              J'ai une angine avec des ganglions de la taille d'une orange !
                              Pareil, j'me soigne à coup de séances de muscu.
                              Dernière modification par Testament, 21 juillet 2021, 19h34.
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire


                              • Putain de double post de pute de portable de merde de ses morts.

                                Sinon à part ça tout va bien.
                                Dernière modification par Testament, 21 juillet 2021, 19h35.
                                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X