Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Gallean Voir le message
    Chahid président
    Pas mieux.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
      Là où on peut se questionner, c’est sur les hommages rendus par tous ces pays, à la France. Donc c’est génial qu’ils le fassent, c’est excellent même ! Mais déjà nous mêmes, le faisons nous pour eux ? J’ai pas trop l’impression... Puis il faudrait le faire pour tous les attentats, dans le monde entier, Proche Orient y compris... J’imagine les gens là bas, qui quelques jours avant ont été touchés par des bombes, voient l’hommage rendu à la France et eux totalement oubliés (eux mêmes nous ont rendus hommage je crois d’ailleurs).
      Stoo.

Quoique... La france est percue à l'international comme un pays stable et un centre névralgique européen... Un pays qui "aide".
      Et justement, les pays qui sont partis en couille savent mieux que quiconque comment ça commence, et c'est souvent par des attentats. Même si celui -là ne provoquera certainement pas de conflit armé sur le territoire, j'imagine facilement les gens de pays dans la tourmente s'angoisser à se dire qu'on est plus à l'abri nulle part, bien plus même qu'un français de province

Ah, et j'ai un pote qui est venu vivre en France alors qu'il coulait une vie de pacha en Egypte. Ils ont tout subi, avec leur bébé pour vivre ici, plus humblement mais à l'abri. Sa cousine est morte vendredi soir, j'ai pas envie d'être dans sa tête.

L'empathie, quoi.

Si ça chie un peu plus, les gens d'chez nous deviendront-ils plus sensibles aux sort d'autres pays ?
      Dernière modification par charal, 17 novembre 2015, 21h23.

Commentaire

• « bombarder Molenbeek »
        http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...4_4809495.html
        BXL en force 1080 Molen represent!
        Jdéconne il craint un peu le quartier c'est vrai mais bon...

Commentaire

• Envoyé par segaddict Voir le message
          J'ai pas lu les posts précédent à part celui de Chahid parce qu'il avait promis un joli post

(et puis shuppy parce que c'est shuppy)

Mais je vais juste dire ce que je ressens et ce que je pense de manière générale ca n'engage que moi:

J'ai un mal de chien, j'ai des proches qui ont perdu de la famille, le bataclan j'y ai des souvenir en or, le 10 et 11e c'est des quartier que je connais comme ma poche, je suis né et j'ai vécu à Paris pendant plus de 15 ans et j'ai passé un week end à pleurer, appeler mes proches, subir l'horreur et l'angoisse, et je suis partagé entre le dégout, la douleur et la haine.

J'ai jamais eu un quelconque grief contre les musulman, ma meilleure amie est feuj' et mon meilleur ami est muslim et ils sont l'exemple même que la haine de quelques uns ne représente pas une vérité générale. J'ai peur de la guerre, des horreurs qui vont en découler et pourtant je meurs d'envie qu'on éradique la menace une fois pour toute, en sachant que ca ne sera jamais le cas. J'ai peur des amalgames, des erreurs qu'une répression massive va entrainer, j'ai peur pour mon pote qui pourrait très bien se faire casser la gueule par une bande de skin.

Samedi matin je suis allé prendre mon service à la croix rouge où je m'occupe des sans abris, beaucoup sont musulmans. Ils pleuraient devant l'horreur, la honte et l'indignation de ce que quelques fous avaient fais au noms d'une religion qui n'est pas la leur, ils m'ont demandé pardon... Des gens que la vie n'a jamais aidé, qui se battent tout les jours pour s'en sortir et on leur a prit l'une des rare choses qui leur restait: leur spiritualité.

Alors je vais surement me faire traiter de petit con idéaliste mais il est hors de question que je cède devant la suspicion, la peur de l'autre ou quoi que ce soit.

Aujourd'hui je me suis jamais senti autant francais, mais dans ma france, y'a des blancs des noirs, des marrons, des jaunes et je suis moi même un représentant de la race shtroumpf. Tout les gens qui aiment ce pays et veulent se défoncer pour lui auront toujours une place ici.
          D'accord avec toi. Il y a quelques mois, en achetant des légumes dans une ferme près de chez moi, j'ai discuté avec un vieux monsieur qui était né au Maroc et qui m'expliquait qu'il ne comprenait plus tous ces jeunes qui portaient la barbe et le voile. Il y a vraiment une scission visible entre les anciens qui ont tout fait pour s'intégrer au mieux et une partie des jeunes qui se replie, se coupe du reste de la population. Ce repli sur soi porte les graines de tous les radicalismes.
          Dernière modification par Jin Chonrei, 17 novembre 2015, 22h08.

Commentaire

• Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
            D'accord avec toi. Il y a quelques mois, en achetant des légumes dans une ferme près de chez moi, j'ai discuté avec un vieux monsieur qui était né au Maroc et qui m'expliquait qu'il ne comprenait plus tous ces jeunes qui portaient la barbe et le voile. Il y a vraiment une scission visible entre les anciens qui ont tout fait pour s'intégrer au mieux et une partie des jeunes qui se replie, se coupe du reste de la population. Ce repli sur soi porte les graines de tous les radicalismes.
            C'est plus compliqué que ça....Nos parents ont toujours eu la crainte de déranger, de gêner, je te parle pas des milliers de fois que j'ai entendu dans mon enfance "Attention, on est pas chez nous"...sauf que non ,on est chez nous, on est français et musulman. Maintenant on va pas débattre mais dans la religion musulmane, un homme porte la barbe et une femme le voile......ç'est comme ça. Après certains font des dérives et veulent revenir à un islam rigoriste, les femmes mettent la burqua ou le niqab, là on est dans un extrême, comme tu peux trouver chez les juifs et chrétiens.
            Les gens mélangent tout, une femme voilée est une intégriste, un barbu terroriste....Loin de là, ce sont simplement des gens qui pratiquent un islam comme un milliard de gens le font sur Terre.

Mais encore une fois le radicalisme, c'est plus subtil que ça...plus sale, qu'une femme qui porte une burqua ou un mec qui met une barbe...Bref #FuckDaesh

Envoyé par nnnns Voir le message
            Arrête même chahita à pleure sur namec quand il a demandé à goku de venger les saiyens
            Vous deux je vous baise, on va voir qui va chialer les deux dep aux jeans slim

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par Ryosaeba Voir le message
              C'est plus compliqué que ça....Nos parents ont toujours eu la crainte de déranger, de gêner, je te parle pas des milliers de fois que j'ai entendu dans mon enfance "Attention, on est pas chez nous"...sauf que non ,on est chez nous, on est français et musulman. Maintenant on va pas débattre mais dans la religion musulmane, un homme porte la barbe et une femme le voile......ç'est comme ça. Après certains font des dérives et veulent revenir à un islam rigoriste, les femmes mettent la burqua ou le niqab, là on est dans un extrême, comme tu peux trouver chez les juifs et chrétiens.
              Les gens mélangent tout, une femme voilée est une intégriste, un barbu terroriste....Loin de là, ce sont simplement des gens qui pratiquent un islam comme un milliard de gens le font sur Terre.

Mais encore une fois le radicalisme, c'est plus subtil que ça...plus sale, qu'une femme qui porte une burqua ou un mec qui met une barbe...Bref #FuckDaesh

Vous deux je vous baise, on va voir qui va chialer les deux dep aux jeans slim
              sauf que le voile, doit être un choix personnel, en aucun cas une imposition, les unixiens aussi portent la barbe ça en fait pas des terroristes ^^

There's no Escape
              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

• Envoyé par Gallean Voir le message
                sauf que le voile, doit être un choix personnel, en aucun cas une imposition, les unixiens aussi portent la barbe ça en fait pas des terroristes ^^
                Si un homme impose le voile a sa femme,soeur, fille...c'est un fils de pute pas un musulman, voila je peux pas être plus clair.
                Mais on s'en fout de ça car ces merdes sont tout sauf des musulmans.

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                  Si un homme impose le voile a sa femme,soeur, fille...c'est un fils de pute pas un musulman, voila je peux pas être plus clair.
                  Mais on s'en fout de ça car ces merdes sont tout sauf des musulmans.
                  on est dac la dessus, mais il y a aussi, quelques imam "retrograde" qui ont tendance à déformer les textes...
                  je dirais plutôt #fuckallterorists (il n'y a pas qu'eux, on parle d'eux en ce moment, mais a mon avis, on a pas fini d'avoir des problèmes)

There's no Escape
                  FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

• Corbier c'est un intégriste?
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• le probleme chahid, c'ets que ces mecs là se foutent de vot' gueule..
                      j'ai un bon pote au taf, musulman qui me dis la meme chose.
                      ils se servent de la religion pour buter tout le monde.

et il y en a partout , des certaines mosqués, cités etc !
                      et qui mieux que des mecs comme toi, chahid.. comme mon pote du taf.. comme les millions de musulmans en france qui vivent peinard, connaissent le probleme,la langue , les dérives possible ?

Les preches belliqueuse dans certaines mosqués sont faites en arabe. Qu'est ce que tu veux que nous athee ,chretiens ou autre , on y dechiffre quelques chose ?

C'ets aussi votre devoir ( et le notre de ne pas entretenir les amalgames) de déglinguer ces mecs là.

Et pas dire comme la derniere fois ( charlie) "on y est pour rien ,on a rien a voir avec ca...nanani nananere"

vous avez bien plus de facilités que nous a enrayer le probleme, ou du moins a le dénoncer.

Peace ,fréro
                      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Moi il y a une chose qui me dérange et qui m'a frappé hier :

sur FB, deux personnes postant deux statuts différents, l'une présentant une intervention de l'Imam de Drancy (vidéo que je n'ai pas eu le temps de voir donc je ne sais pas ce qu'il s'y dit), l'autre étant celle d'un Imam de Brest qui explique que si on écoute de la musique on devient un porc ou un singe.

D'un cote -Drancy- des réactions offusquées de pas mal de personnes dont les noms laissent a penser qu'il s'agit de musulmans, de l'autre : rien.

Comment l’interpréter, je n'en sais rien étant donné que tout va bien sur dépendre de qui a posté ces vidéos et qui les a vues, mais ça m'a quand même interrogé. (mouais)

Commentaire

• C est reparti ! :(

Bordel porte de La Chapelle car un assaut est en cours à St Denis avec échanges de coup de feu.
                          Dernière modification par Jorgio, 18 novembre 2015, 08h22.
                          Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• Envoyé par Jorgio Voir le message
                            C est reparti ! :(

Bordel porte de La Chapelle car un assaut est en cours à St Denis avec échanges de coup de feu.
                            vers 4h du mat je crois...c'est pas fini hein...

There's no Escape

Commentaire

• Je vais lancer un biz dans les tondeuses a Barbe, je sens que le marché va augmenter
                              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                                Corbier c'est un intégriste?
                                uniquement fourré avec du pain (seuls les anciens comprendront ^^)

There's no Escape

Commentaire

Chargement...
                                X