Nan nan ! J'étais sérieux (mouais)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attentats à Paris
Réduire
X
-
Et moi bordel !!Envoyé par Ryosaeba Voir le message
Jorgio Nnnns <3
jte rappel que je vais voter pour toi en 2017 !
tu pourrais en tenir compte merde !
leketsui,muchipork,DDPDOJgaluda II du dimanche apres midi , célavi....
Commentaire
-
Ferma la pd, t'as même pas remercié les marseillais qui ont fais la banderole.
Je t'aime RATP-MAN
Commentaire
-
Shup je suis d'accord avec pleeeeein de trucs que tu dis (et dans 100 % de ton message suivant) ; je cite juste ce qui me "gêne". Pas parce que c'est faux, mais juste parce que quand tu dis ça :
... il me semble c'est comme si tu validais une "indifférence" constante OU une "révolte"/"indignation" constante ; sans juste milieu.Envoyé par shupmaster Voir le messageMême si on est loin d'être parfaits ! Parce que toute cette bienpensance mielleuse à souhait, les avatars facebook bleu blanc rouge, toutes les phrases bien téléphonées qu'on peut lire partout, viennent peut-être d'une démarche honnête, mais terriblement hypocrite quand même !
On est tous Paris, on a droit à notre appli facebook pour dire qu'on est à l'abri, ils n'auront pas nos libertés, blablabla... Et qui parle de Beyrouth ??? On est pas solidaires ? On affiche pas le drapeau libanais ? Ils ont pas droit à leur appli facebook ? y-a moins de morts donc c'est moins grave ???
Donc solidaires mais bien chauvins, jusqu'à la frontière ! Le Liban après tout, c'est loin... et puis ils ont l'habitude eux... Bref ça me fait gerber cette hypocrisie française ! Tout ce que j'espère, c'est qu'enfin on foute dehors tous les radicalisés qui sont connus depuis bien longtemps, qu'on les mette dans un charter direction la Syrie avec des Rafales au cul !
C'est humainement impossible de penser à tous les malheurs du monde partout tout le temps. Même le pire des pessimistes fait abstraction de tout un tas d'injustices et d'horreurs pour ne pas être constamment confronté à l'insignifiance de sa misérable vie et finir par se flinguer. C'est un genre de processus de survie. L'Homme est un putain de loup pour l'Homme et dans l'absolu tout est futile.
La proximité avec les victimes d'un drame, qu'elle soit géographique, culturelle ou autre renvoit directement à sa propre personne, c'est évidemment égoïste mais humain. C'est câblé dans la partie reptilienne de notre cerveau, ça tient aussi du processus de survie.
Et là dessus tu rajoutes l'éducation et l'instruction dont tu as bien souligné l'importance. C'est, je crois, le "juste" milieu auquel tes propos ne semblent pas laisser de place.
Ce sont elles qui vont pousser certains à mettre le drapeau FB, doublement inutile car 1- tout est futile et 2- si ta liste d'amis te connait vraiment, ils savent ce que tu ressens et comment tu te positionnes.
Pourtant devant l'incapacité de faire individuellement quelque chose, certains décident de mettre ce truc symbolique. Juste pour montrer qu'on n'en n'a pas rien à foutre (même si le simple fait de devoir le montrer est détestable tant ça devrait être évident).
Perso c'est pour ça que je l'ai fait. Mais putain, j'ai vraiment réfléchi au "pourquoi ? qu'est-ce que ça va changer ?". Et quand, dans le fil d'actus, j'ai vu qu'un attentat avait eu lieu au Liban le jour d'avant, je me suis aussi questionné sur l'indécence de ma marque d'intérêt franco-française et de l’indifférence mondiale quasi générale vis à vis des victimes plus "lointaines".
D'autres vont plus (trop?) loin, avec des textes larmoyants, des citations qu'à titre perso je trouve souvent ridicule, mais je tente de me garder de juger, car ils sont peut-être aussi sincères dans ces marques d'attention que moi avec mon con de drapeau, aussi indécent soit-il au regard d'autres actions tout aussi abjectes. Parce que peut-être qu'ils ont réfléchi avant linker/copier/partager/etc autant que moi avant de mettre mon putain de drapeau futile.
Évidemment tous n'ont pas le même degré de ressenti, ni la même sincérité dans la démarche. Certains le font certainement pour faire bien, la diarrhée partageuse d'autres, digne du flot d'ininformation de BFMtv montre aussi à quel point l'Homme est con en plus d'être égocentrique et un loup pour lui-même.
Tout ça pour dire que je comprends ta position, mais que je la trouve un peu extrême. 'fin bon, là, même en prenant du recul, on est tous dans le ressenti, sujet à des réactions viscérales (ou alors t'es un écorché vif ambulant).
Quant à la manière de régler ça, j'aimerais que ce soit aussi "facile" que dans une partie de Metal Slug. Mais les racines de ce mal sont profondément encrées dans les choix politiques nationaux et internationaux de plusieurs décennies. Aller couper la tête du monstre dans son entre n'est qu'une des choses à mettre en place. Faite seule, ça va soulager l'opinion un temps mais ça reviendra sous une autre forme.
Or, aucun politique au monde n'aura les couilles de tout remettre à plat pour éradiquer les facteurs qui empêcheront une nouvelle tête de repousser ailleurs.
De toute manière, c'est un tel sac de nœuds qu'ils n'en seraient pas capables s'ils le voulaient vraiment.Dernière modification par TamTam13, 16 novembre 2015, 23h51."un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
De ta vie ? sans déconner ? OoEnvoyé par Kim KaphWan Voir le messageTu as déjà taper sur la gueule de quelqu'un toi ? Moi non."un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
J'ai pas lu les posts précédent à part celui de Chahid parce qu'il avait promis un joli post
(et puis shuppy parce que c'est shuppy)
Mais je vais juste dire ce que je ressens et ce que je pense de manière générale ca n'engage que moi:
J'ai un mal de chien, j'ai des proches qui ont perdu de la famille, le bataclan j'y ai des souvenir en or, le 10 et 11e c'est des quartier que je connais comme ma poche, je suis né et j'ai vécu à Paris pendant plus de 15 ans et j'ai passé un week end à pleurer, appeler mes proches, subir l'horreur et l'angoisse, et je suis partagé entre le dégout, la douleur et la haine.
J'ai jamais eu un quelconque grief contre les musulman, ma meilleure amie est feuj' et mon meilleur ami est muslim et ils sont l'exemple même que la haine de quelques uns ne représente pas une vérité générale. J'ai peur de la guerre, des horreurs qui vont en découler et pourtant je meurs d'envie qu'on éradique la menace une fois pour toute, en sachant que ca ne sera jamais le cas. J'ai peur des amalgames, des erreurs qu'une répression massive va entrainer, j'ai peur pour mon pote qui pourrait très bien se faire casser la gueule par une bande de skin.
Samedi matin je suis allé prendre mon service à la croix rouge où je m'occupe des sans abris, beaucoup sont musulmans. Ils pleuraient devant l'horreur, la honte et l'indignation de ce que quelques fous avaient fais au noms d'une religion qui n'est pas la leur, ils m'ont demandé pardon... Des gens que la vie n'a jamais aidé, qui se battent tout les jours pour s'en sortir et on leur a prit l'une des rare choses qui leur restait: leur spiritualité.
Alors je vais surement me faire traiter de petit con idéaliste mais il est hors de question que je cède devant la suspicion, la peur de l'autre ou quoi que ce soit.
Aujourd'hui je me suis jamais senti autant francais, mais dans ma france, y'a des blancs des noirs, des marrons, des jaunes et je suis moi même un représentant de la race shtroumpf. Tout les gens qui aiment ce pays et veulent se défoncer pour lui auront toujours une place ici.
Commentaire
-
Ste PédaleEnvoyé par Ryosaeba Voir le messageJ'ai eu la larme en le lisant cet hommage...Putain.
Commentaire
-
il m'est avis que nous n'avons pas fini d'avoir ce genre d'incidents, d'ici un an ou deux, je penses re bouger à l'étranger...La solidarité est louable, vraiment, mais, il faut se rendre a l'évidence que les attentats terroristes n'en sont qu'à leur début -ça me rappel étrangement les années 90-2000, avec l'attentat à la station st michel, voir ceux des années 80, si on veut remonter plus loin dans le temps-...perso je suis pas d'un naturel parano, mais quand je vois le déroulement des événements, j'ai pas franchement envie de sortir de chez moi :/
franchement ces événement me donnent envie de gerber, et malheureusement, c'est autant de petites choses qui iront dans le sens de marine pour les prochaines présidentielles :(
Commentaire
-
Envoyé par Gallean Voir le messageil m'est avis que nous n'avons pas fini d'avoir ce genre d'incidents, d'ici un an ou deux, je penses re bouger à l'étranger...La solidarité est louable, vraiment, mais, il faut se rendre a l'évidence que les attentats terroristes n'en sont qu'à leur début -ça me rappel étrangement les années 90-2000, avec l'attentat à la station st michel, voir ceux des années 80, si on veut remonter plus loin dans le temps-...perso je suis pas d'un naturel parano, mais quand je vois le déroulement des événements, j'ai pas franchement envie de sortir de chez moi :/
franchement ces événement me donnent envie de gerber, et malheureusement, c'est autant de petites choses qui iront dans le sens de marine pour les prochaines présidentielles :(

Chahid, courage ma poule. Courage !
Dernière modification par Jorgio, 17 novembre 2015, 11h15.Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.
Commentaire

Commentaire