Envoyé par Shû Shirakawa
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Manga / Anime
Réduire
X
-
Bon, coffret reçu hier. Cheap, Dybex oblige, mais à 7€, on va pas se plaindre.
Tout y est, les deux films et les trois OAV... et les défauts Dybex en prime :
- Une image pas désentrelacée, c'est franchement abusé !
- Une trad de merde, mais genre... de merde ! On dirait qu'un traducteur débutant a œuvré sur le truc (en tout cas sur Cyber City). On se retrouve avec des persos vulgaires et badass faisant des vannes pas présentes dans la VO, au détriment d'informations intéressantes présentes en VO. Ça passe quand on comprend pas (quoique mettre des gros mots gratuitement, je suis pas fan), mais quand on pige le jap, c'est flagrant et honteux.
Malgré tout, j'étais heureux de revoir le premier OAV de cette série que je n'avais pas rematée depuis l'époque Manga video en VHS.
#coupdevieuxdanstaface
Commentaire
-
Enfin maté Gigantomakhia... bon il est sympa Miura, mais faut arrêter les conneries maintenant.
C'est toujours aussi bien dessiné, pas mal, maisun poilbeaucoup trop mièvre.
Et je peux pas m'empêcher de me demander s'il n'a pas été influencé/motivé par Shingeki no Kyojin.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
J'ai fini de regarder les 51 (ouf...) épisodes de V Gundam il y a quelques temps.
Ce qui m'a déplu pour commencer : le mecha design. Grâce à quelques SRT je savais déjà à quoi m'attendre mais le côté moto des robots, voire des forteresses, c'est du grand n'importe quoi. Tous les robots ennemis sont moches, c'est un vrai drame. Quant aux différentes versions du Victory, jamais accroché.
Ce qui m'a plu, c'est l'hécatombe à laquelle on assiste dans le camp allié. Les personnages secondaires tombent comme des mouches, c'est spectaculaire. Plus jamais on ne verra un tel massacre au sein d'une équipe de héros, à part les méga purges façon Tomino bien sûr (où "tout le monde" meurt histoire de faire simple). Jusque dans le(s) dernier(s) épisode(s), on va croire qu'untel ou untel va arriver au bout, mais non.
Le côté matriarcal est aussi sans doute trop prononcé.
Mais quand même content d'avoir mieux appris à connaître les protagonistes de cette série.
Commentaire
-
J'ai été très déçu, ça pête plus haut que son cul, syndrôme evangelion du pauvre et toutes ces séries qui lancent des intrigues et qui finalement ne répondent à rien en prenant des grands airs. Sinon techniquement ça tient la route.Envoyé par ILAG Voir le messageEn ce moment sur Ergo Proxy, ca démarre doucement, mais j'espere qu'il y a une intrigue, vu que des le départ on sait ce qu'il se passe.
Graphiquement j'adore en tout cas, donc j'espere que ca me tiendra en haleine sinon je lacherai l'affaire.Eu-Le Tréport CREW
Commentaire
-
Pareil, Ergo Proxy j'étais trop à fond pour le matter à sa sortie ! Au final, j'ai regardé jusqu'à la fin mais c'est juste un anime de base parmi tant d'autres...
Sinon j'ai matté Dennou Coil il y a peu, c'est vraiment sympa. Ils auraient pu aller plus loin dans le délire monde virtuel mais c'était déjà assez cool.
Commentaire
-
Quand tu parles de Redline, c'est l'anim de course futuriste avec JP le gentil?Envoyé par Chô Aniki Voir le messageJ'ai regardé Redline, film offert par Cheuboh au noël NGF, j'ai adoré .
Commentaire
-
Tiens, le réalisateur de Redline est aussi celui du prochain Lupin The 3rd qui sortira en juin au Japon... http://kotaku.com/in-this-new-anime-...ass-1561622407
Commentaire
-
Enfin pris le temps de visionner le film de RahXephon (que j'ai d'ailleurs en double exemplaire, faudra que je pense à le filer en cadeau Bonux à un prochain gros acheteur). Film remontage assez classique, avec quelques différences néanmoins, à commencer par une bonne proportion de personnages qui passent totalement à la trappe. Je crois que ce que je retiens surtout du film, c'est le début, où l'on voit enfin ce qui se passe entre les deux héros avant qu'ils soient séparés par la barrière de Tokyo-Jupiter. Du coup il n'y a plus la surprise qui intervient plus tard dans l'histoire, mais le film est tellement conçu pour ceux qui ont déjà visionné la série que le spoil n'a pas dû affecter grand monde.
Commentaire

Commentaire