Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle initiative de préservation par ma numérisation de 16mm d'un animé

Commentaire

• La duologie Megalopolis

Commentaire

• Albator en japonais sous-titré anglais.

Memories en 1080p avec des sous-titres multi-langues.

Megalopolis

Jin-roh en 1080p avec les sous-titres multi-langues.

Dernière modification par yori, 14 mars 2026, 18h10.

Commentaire

• Ils partagent uniquement via twitter ?

Commentaire

• Oui, ils sont quelques dizaines comme ça à partager toutes sortes de contenus. Je suis tombé dessus par hasard.

Aujourd'hui, je découvre qu'il y a eu un remake de Ranma 1/2 l'an passé. Voici les 24 épisodes, version française incluse!

Commentaire

• Je n'étais pas au courant non plus pour ce remake.
              Le visuel ici présent ne donne pas envie par contre...

Commentaire

• Les 114 épisodes de Saint Seiya en 1080p, audio japonais et sous-titres anglais! Je suis trop habitué aux voix françaises pour me lancer dedans.

Commentaire

• Kiki la petite sorcière en 1080p, audio japonais et sous-titres français dispos. Un être humain a-t-il déjà compris sans explication de texte pourquoi le chat arrêtait de parler ? Je l'avais regardé avec mes enfants et ce n'est pas expliqué même par la narration visuelle.

Commentaire

• De mémoire c'est Kiki qui ne le comprend plus, car elle perd en partie ses pouvoirs.

Commentaire

• En fait, c'est parce qu'elle grandit et devient autonome. Ce n'est pas le chat qui ne parle plus, mais elle qui ne l'entend plus car elle passe à l'âge adulte. Elle n'a plus besoin de lui et de sa protection.

C'est tellement incompréhensible pour le spectateur, que dans certaines versions de l'animé hors Japon, il a été décidé de faire parler le chat à la fin.
                      Dernière modification par yori, 29 mars 2026, 18h36.

Commentaire

• Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 en 4k (98, 107 et 107 Go). Sous-titres et doublages français pour les deux premiers, anglais pour le troisième.

Dernière modification par yori, 01 avril 2026, 06h08.

Commentaire

• L'intégrale You're under arrest, oav, série et film. Les sous-titres sont en anglais. J'ai jamais accroché à cette série, mais elle a visiblement rencontré un gros succès.

Commentaire

• Une restauration d'Ulysse31 est en cours et sortira en blu-ray, pas de date de sortie.

Commentaire

• Je pense que j'achèterai le blu-ray.
                              Le genre d'oeuvre que je veux faire découvrir à ma fille quand elle sera en âge.
                              Quand je vois les "dessins-animés" qui passent aujourd'hui je suis tellement dépité...

Commentaire

• J'ai fait découvrir la série à mes enfants il y a quelques mois, ils ont beaucoup aimé et j'ai aussi pu la redécouvrir. Narration visuelle, profondeur du vocabulaire, montages alternées, histoire de se pour chaque épisode, c'est clairement d'un autre niveau que ce qui se fait aujourd'hui. L'univers est aussi unique avec ses décors mêlant représentations de l'espace et figures de la mythologie grecque.

J'avais ensuite essayé les mystérieuses cités d'or remasterisé, mais avait arrêté à la fin du premier épisode. J'avais oublié qu'il y avait des reconstitutions avec de vrais acteurs documentant cette civilisation et il s'agissait ici d'une femme séquestrée, tenue par plusieurs hommes avant qu'un saisisse un grand couteau pour la tuer. On voit la femme se débattre, pas de sang, mais c'était traumatisant

Commentaire

Chargement...
                                X