Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Odyssée, topic officiel du scam du Youtuber Tev

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par totologic Voir le message

Ah ben pourtant, l'argent du CNC c'est justement l'argent de tout le monde, donc le tien !
    Je laisse bien sur megaman répondre, mais je pense que vous vous êtes mal compris.
    Moi ce que je comprends de la phrase "l'argent du CNC ce n'est pas le mien" c'est la prise de conscience que ce n'est pas son propre argent, mais de l'argent qui est "donné" et donc qui vient de "quelque part".
    Après que se soit de l'argent public (récolté via des taxes etc etc) ou de l'argent donné de façon volontaire (via des cagnottes etc etc) c'est le coté "j'ai touché X €, je suis donc redevable vis a vis de ces gens là et donc je dois être a la hauteur : c'est a dire être carré et transparent sur l'usage de cet argent"

Que l'argent vienne d'une cagnotte ou d'une subvention à la rigueur on s'en tape, le sujet ici je pense c'est que c'est toujours plus facile de s'en battre les couilles et de survoler un projet quand ce n'est pas son propre argent.
    Si TEV avait fait un emprunt de 2 Millions d'euros à la banque, avec des intérêts de dingues qui lui sont prélevés chaque mois, mon petit doigt me dit qu'il se serait davantage bougé le cul a faire avancer son projet.
    En tout cas il aurait bizarrement trouvé du temps dans son agenda pour prioriser certains trucs ^^
    Avec la "pression" d'être dans l'obligation d'ouvrir son musée très rapidement afin de vendre des billets pour commencer à couvrir ses frais et donc rembourser son crédit...
    C'est toujours facile de se la jouer "cool" et "zen pas de pression" quand la thune ne sort pas de sa poche... c'est dans ce sens que le comportement de TEV peut agacer et je le comprends.

Commentaire

Envoyé par Neogeofans Voir le message
      Si TEV avait fait un emprunt de 2 Millions d'euros à la banque, avec des intérêts de dingues qui lui sont prélevés chaque mois, mon petit doigt me dit qu'il se serait davantage bougé le cul a faire avancer son projet.
      Evidemment ! Et qui a dit le contraire ? D'ailleurs c'est comme ça qu'il finance ses projets d'hôtels.

Donc on lui reproche de prendre son temps, sachant qu'il a ce temps et que les gens qui lui ont fait confiance en finançant lui donnent ce temps ? En fait pourquoi devrait-il rusher son projet ? Pour apporter des gages de confiance aux gens qui n'ont pas financé le projet ? Mais ça n'a aucun sens !
      Dernière modification par totologic, 18 avril 2024, 09h39.

Commentaire

Ce qui n'a aucun sens à mon avis c'est que le chibre de TEV que tu as au fond de la gorge t'empêche tout sens critique.
        Mais pas grave, l'avantage c'est qu'au moins tu as les mains libres pour le défendre ici

Commentaire

Je ne suis pas là pour le défendre. Je ne le connais pas. Son projet de musée, pour être franc et je l'ai déjà dit, je m'en fiche pas mal, je n'en attends rien. J'ai pas mis 1 euro dedans. Si ça réussit et que ça fait rayonner le JV d'une manière quelconque, tant mieux. Si ça se plante, alors on pourra analyser les raisons du plantage.

Par contre je vois que vous avez des énormes biais et c'est cela qui m'intéresse. Vous jugez sans savoir, à base de suppositions hypothétiques, avec des posts à la limite de l'insulte et de la diffamation (rien que le titre est scandaleux, et maintenant c'est moi qui me fait insulter, bravo tu me dirais ça si on était face à face ?). Vous donnez une sale image du forum.

Détendez-vous, c'est que du jeu vidéo !
          Dernière modification par totologic, 18 avril 2024, 15h44.

Commentaire

On a tous des biais, ce qui t'inclus toi aussi.
            Tu as par exemple tendance a te croire un peu au dessus des gens qui discutent sur ce post.
            Tu penses que tu as plus de recul, que tu es plus objectif que les gens qui parlent ici.
            Et tu te donnes le droit d'émettre un jugement sur nous, en nous reprochant d'émettre un jugement sur TEV.

J'accepte volontiers ne pas maitriser le sujet de la discussion a fond, mais en vrai dans la vie on discute rarement de sujets dont on a fait 6 doctorats.
            Ca m'étonnerai que tu ne discutes que de sujet que tu connais a 100% (ou alors tu es expert en tout, félicitations)
            Alors oui, ça fait toujours un peu discussion de comptoir, jugement a l'emporte piece, mais je ne vois pas en quoi ça donne "une sale image du forum"
            Neogeofans.com ça a toujours été comme ça.
            On est tous la avec nos biais, nos avis et nos incohérences.

D'ailleurs c'est dommage que tu te positionnes en observant, sans prendre consciences de tes propres incohérences :
            - tu dis qu'on a pas donné d'argent, donc n'étant pas "victime" ce sujet ne nous regarde pas, et au final seules les personnes qui ont donnés devraient s'exprimer
            - tu reproches dans le meme temps a Yori d'avoir diffamé TEV : tu n'es pas TEV pourtant ? Donc pourquoi tu parles ? Tu n'es pas concerné : fin du game

Applique toi ta propre logique. Ou accepte d'aimer les discussions de comptoir comme nous et de venir avec tes incohérences =)

Et si pour toi effectuer une fellation est une insulte, c'est que tu es homophobe

La bise !

Commentaire

Je suis convaincu qu'il ment sur la faisabilité du projet. Il a déjà aménagé deux bâtiments en petits hôtels, et construit sa maison à titre personnel au Japon. Il est familiarisé avec la problématique des gros travaux, de leur coût, des délais et des ennuis qui en découlent.

Commentaire

Difficile de sonder son esprit et savoir s’il ment ou pas.
                Je viens de cliquer sur le lien de la cagnotte, et à la base l’objectif était de 50 000€. Peut être que c’était un financement partiel, mais si c’était l’objectif pour tout financer j’avoue que c’est super light… je vais revoir la vidéo pour essayer de comprendre ( je l’avais survolée )

Commentaire

Je vais faire court, parce que ma position tient en 4 lignes:
                  - aucune arnaque avérée, démontrée ou prouvée jusqu'à présent
                  - donc aujourd'hui parler de "scam" (traduction littérale: arnaque, escroquerie) est de la diffamation
                  - la diffamation est une infraction pénale
                  - donc en laissant des propos diffamants sans contradiction sur ce forum, cela donne une sale image du forum (ça c'est subjectif, c'est selon moi)

Le reste c'est de la broderie. J'espère que vous comprendrez mieux ma position.
                  Dernière modification par totologic, 23 avril 2024, 15h32.

Commentaire

C'est pas ça de la diffamation. Au pire, si avoir un coup d'avance devient répréhensible, je risque une sérieuse peine de prison.

Commentaire

Envoyé par Neogeofans Voir le message
                      Et si pour toi effectuer une fellation est une insulte, c'est que tu es homophobe
                      Sauf que tu as oublié la notion de consentement, je n'ai jamais consenti à un tel acte

Commentaire

Envoyé par totologic Voir le message
                        Je vais faire court, parce que ma position tient en 4 lignes:
                        - aucune arnaque avérée, démontrée ou prouvée jusqu'à présent
                        - donc aujourd'hui parler de "scam" (traduction littérale: arnaque, escroquerie) est de la diffamation
                        - la diffamation est une infraction pénale
                        - donc en laissant des propos diffamants sans contradiction sur ce forum, cela donne une sale image du forum (ça c'est subjectif, c'est selon moi)

Le reste c'est de la broderie. J'espère que vous comprendrez mieux ma position.
                        on a vraiment du mal à se comprendre décidément.
                        si c’est de la diffamation alors que celui qui s’en pense être victime porte plainte. Je ne comprends pas ce que tu viens faire dans cette histoire en vrai. Jusqu’à preuve du contraire du n’es pas TEV.
                        enfin tu parles d’image du forum mais là encore je ne comprends pas trop le truc. Ça reste une discussion, tu n’es pas d’accord et comme tu le dis « tu apportes la contradiction » et jusqu’à preuve du contraire tous tes messages sont laissés. Y’a zéro problème. Des topics comme celui ci y’en a 50000.
                        apres je m’interroge sur tes motivations car l’énergie que tu mets à défendre tev est bizarre.

Commentaire

C'est clair que personne ne va porter plainte pour un sujet sur un forum. Les formalités sont trop compliquées.

Encore ne fois je ne "défends" pas TEV. Je suis simplement contre la diffamation, l'insutte et toutes les formes de discriminations, censures, harcèlement...​

Je sais ce que c'est de se faire insulter et diffamer sur des forums, j'en ai aussi été la victime quand je travaillais sur Neotris.​

N'importe qui peut voir ce sujet, il est accessible depuis une simple recherche Google. Je ne suis pas modo donc je ne peux pas supprimer ce sujet. De toute façon je préfère la liberté d'expression, pas la censure.

Alors oui sans doute des sujets similaires existent ailleurs, mais là c'est le forum NeoGeoFans. Et NeoGeoFans c'est pas juste un forum, avec Megaman on porte et on met en avant les couleurs du forum pendant les conventions. Personnellement je me sens donc responsable de ce qui peut s'y dire.

Bon j'ai assez discuté sur ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire (bien assez de temps perdu à ça).

Commentaire

Tu vois tout par le prisme judiciaire. Tu avais pensé à porter plainte lors du flamming sur NGS quand tu développais Neotris? La justice n'est pas un outil pour faire taire les contradicteurs.

Si je te vends un projet de construction de maison pour 20 000€, à quel moment tu vas sentir l'escroquerie? Quand je propose le projet ou 3 ans après parce que la maison n'est toujours pas sortie du sol? Le musée de Tev est du même niveau.

Commentaire

[QUOTE=totologic;n1847001]De toute façon je préfère la liberté d'expression, pas la censure/QUOTE]

On partage finalement le même point de vue
                              je pense que c’est sain de laisser ces sujets apparaître, et justement les faire vivre.
                              Tant que les contradicteurs peuvent s’exprimer ça fonctionne. Après je t’avoue que je ne suis pas trop 2024 sur certains sujets. Genre le harcèlement en ligne c’est un vrai truc, et ça doit être très moche a vivre. Je ne nie pas ça et ne le tolère pas. Après on constate aussi que certaines personnes se servent de l’argument « diffamation / harcèlement » pour bâillonner toute remarque ou critique qui ne lui conviendrait pas. Et ça je trouve ça très malhonnête. On a déjà vécu le truc avec l’affaire des enchères million par exemple.
                              Après si tu as vécu le truc côté victime , je comprends mieux pourquoi c’est un sujet important pour toi et que tu ne voulais pas laisser passer sans réagir. Le « vrai » harcèlement c’est horrible, la dessus je te soutiens sans aucune ambiguïté.
                              C’est vrai également que vous représentez le forum lors des conventions, et je vous en remercierai jamais assez. Mais le forum est une multitude d’avis, et il ne faut pas vous sentir responsable de tous les propos qui s’y tiennent.

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                                Tu vois tout par le prisme judiciaire.
                                Non c'est pas ça. Je pense qu'on a tous notre approche de la morale, notre religion, nos passions, nos biais (oui moi aussi)... qui peuvent nous faire pencher de certains côtés, avoir certaines opinions et préférences. Et tout cela je le respecte.

Mais au milieu de tout ça, ma boussole c'est la loi. Quand il y a une arnaque avérée, factuelle et prouvée, pas de souci pour en parler comme telle (d'ailleurs c'est ce qui m'a valu des reproches de certains, alors que je dénonçais juste une personne qui vendait des contrefaçons de cartouches, et je continuerai de dire que ce sont des contrefaçons) Mais quand une arnaque reste à démontrer, je pense qu'il faut rester prudent sur ce qu'on dit.

Commentaire

Chargement...
                                X