Envoyé par totologic
Voir le message
Moi ce que je comprends de la phrase "l'argent du CNC ce n'est pas le mien" c'est la prise de conscience que ce n'est pas son propre argent, mais de l'argent qui est "donné" et donc qui vient de "quelque part".
Après que se soit de l'argent public (récolté via des taxes etc etc) ou de l'argent donné de façon volontaire (via des cagnottes etc etc) c'est le coté "j'ai touché X €, je suis donc redevable vis a vis de ces gens là et donc je dois être a la hauteur : c'est a dire être carré et transparent sur l'usage de cet argent"
Que l'argent vienne d'une cagnotte ou d'une subvention à la rigueur on s'en tape, le sujet ici je pense c'est que c'est toujours plus facile de s'en battre les couilles et de survoler un projet quand ce n'est pas son propre argent.
Si TEV avait fait un emprunt de 2 Millions d'euros à la banque, avec des intérêts de dingues qui lui sont prélevés chaque mois, mon petit doigt me dit qu'il se serait davantage bougé le cul a faire avancer son projet.
En tout cas il aurait bizarrement trouvé du temps dans son agenda pour prioriser certains trucs ^^
Avec la "pression" d'être dans l'obligation d'ouvrir son musée très rapidement afin de vendre des billets pour commencer à couvrir ses frais et donc rembourser son crédit...
C'est toujours facile de se la jouer "cool" et "zen pas de pression" quand la thune ne sort pas de sa poche... c'est dans ce sens que le comportement de TEV peut agacer et je le comprends.
Commentaire