Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernier Spielberg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dernier Spielberg

Je bosse en ce moment et j'ai completement perdu le fil des sorties ciné...

Un avis sur "war of the worlds"?

est ce aussi pourri qu'independance day?
    même avec l'ami Spielberg aux commandes, je crains le pire....genre le gentil papa qui brave tous les danger pour sauver sa fille...(mouais)

Sinon j'espere que les aliens ressemblent bien à ceux imaginés par hg wells, qui sont eux même repris dans metal slug!
    怒/真/斬/天/零/剣...

Re: Dernier Spielberg

Provient du message de Maximus
    Sinon j'espere que les aliens ressemblent bien à ceux imaginés par hg wells, qui sont eux même repris dans metal slug!
    WOW!
    Le scoop

Commentaire

tout ce que je peux dire, c'est que le dernier Besson a fait un four
      le paradoxe féminin

Commentaire

Commentaire

J'en sors à l'instant. Pas mal du tout.
          Pas de giga happy end, quelques petits détails incohérents ou qui ne collent pas aussi bien à notre époque qu'à celle d'origine, les humains s'en prennent plein la tronche, les aliens meurent aussi "stupidement" que prévu (donc rien à voir avec la bidonnade d'Independance day)...

Les points forts sont avant tout les effets spéciaux lors des scènes de destructions (certains décors volent en éclats d'une manière fabuleusement réaliste), et l'utilisation extrêmement efficace du son.
          Sinon quelques scènes criantes de vérité quant à la nature humaine...

Commentaire

pas trop de sauproudrage scientologique ?

Commentaire

Provient du message de amano jyaku
              tout ce que je peux dire, c'est que le dernier Besson a fait un four

Il fait des films lui?
              Je pensais qu'il avait arrêté en 95

Commentaire

Provient du message de Potrzebie
                pas trop de sauproudrage scientologique ?
                Bien sûr que non.
                Et contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire, on n'a pas trop droit aux clichés ricains. Par contre certaines phrases sont bien marrantes: "Paraît qu'à Osaka ils en ont eu plusieurs. Les japs y arrivent et pas nous?" ou encore "Mais ça vient d'où ces trucs? De loin. D'Europe?"

Commentaire

Provient du message de Ash Crimson
                  Il fait des films lui?
                  Je pensais qu'il avait arrêté en 95
                  il a fait le film promotionnel de paris 2012
                  le paradoxe féminin

Commentaire

Re: Re: Dernier Spielberg

Provient du message de yori

WOW!
                    Le scoop

=
                    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

La grande classe, indubitablement.

Commentaire

Mais, à ce qu'ai pu comprendre, le film de spielberg ne reprend pas la même physionomie pour les extraterrestre....(rien qu'à voir l'affiche avec les 3 doigts humanoides qui tiennent la terre)

si quelqu'un qui a visionné le film pouvais me le confirmer?...
                        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Maximus: tu seras sans doute déçu par le design des aliens. Contrairement à leurs machines tripodes, ils ne sont pas bardés de tonnes de tentacules. En gros, pour la tête c'est à peu près "bon" (leurs yeux sont limites "mignons"), mais pour le reste, tu mets un semblant de corps (très court) et trois membres, autant assimilables à des bras qu'à des jambes; certainement pour que leurs machines leurs ressemblent le plus possible (auquel cas ils auraient aussi des tentacules mais cachés).

Commentaire

Je l'ai vu hier et j'ai pris une sacrée claque.Visuellement,le film est superbe.Spielberg a toujours un oeil pour les angles de caméra efficaces.J'avais juste vu la bande annonce,pas lu l'histoire ni le film original.
                            _1h30 de suspens intense par une menace omniprésente des tripods,,une traque insésente,l'impossibilité de leur échapper.On ne voit rien de plus que les principaux protagonistes.Les éléments informatifs se retrouvent distillés et un simple plan d'une seconde nous permet d'en apprendre un peu plus.Les bruitages remplacent à merveille la caméra quand on ne peut pas voir ce qu'il se passe à l'extérieur.Toutes les 5 minutes,un évenement nouveau vient amplifier l'angoisse de cette extermination.Les humains sont réellement traqués et ils n'ont pas un instant de répis.Les gros moyens de cette prod donnent des effets spéciaux spectaculaures et des mouvements de foule énooooormes.
                            _30 minutes où on voit les humains détruirent les tripods.La fin est bâclée.Dommage.45-60 minutes de plus pour mieux détailler le renversement de situation et en savoir plus auraient été les bienvenus.Mais je me dis que c'est peut-être mieux ainsi de ne pas trop en savoir afin de laisser l'imagination travailler.Des dénouements trop explicites peuvent casser le charme d'un film.

Une très bonne surprise donc.A voir au cinéma et en Vo(je n'ai pas eu cette chance),l'intérêt disparaît sitôt diffusé sur un écran de télé.

Commentaire

moi j ai trouvé ca a chier...autant le debut est tres bien ficellé et prenant autant la fin est baclée a l extreme....

tout l monde y court car c est une super-production hollywoodienne...et j en suis le 1er a m etre fais berner...

bref c est une daube quoi
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Chargement...
                              X