Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernier Spielberg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de akra94
    moi j ai trouvé ca a chier...autant le debut est tres bien ficellé et prenant autant la fin est baclée a l extreme....
    C'est pourtant très fidèle au bouquin
    => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

Provient du message de Runik

C'est pourtant très fidèle au bouquin
      je ne l ai pas lu...
      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Ça se voit

J'ai adoré, encore un chef-d'oeuvre spielbergien, hop.

La fin bâclée, je vois pas pourquoi ? Tu t'attendais à un retournement façon Independance Day ? Au contraire, ce n'est pas vraiment une fin type "super production holywoodienne" (production qui donne d'allieurs souvent des chefs d'oeuvre, enfin bref)

Commentaire

Provient du message de grigri
          Ça se voit

J'ai adoré, encore un chef-d'oeuvre spielbergien, hop.

La fin bâclée, je vois pas pourquoi ? Tu t'attendais à un retournement façon Independance Day ? Au contraire, ce n'est pas vraiment une fin type "super production holywoodienne" (production qui donne d'allieurs souvent des chefs d'oeuvre, enfin bref)
          Quand je dis que la fin est bâclée,c'est parce qu'elle est vite fait contrairement au reste du film qui prend le temps de raconter en détail la fuite de la famille.

Commentaire

Ha ok, je vois, mais bon vu la raison de la fin des ET, y a pas grand chose à dire je trouve.

Commentaire

Ben la fin a toujours ete comme ca, aussi bien dans le bouquin que dans le 1er film. Ce que je trouve enorme dans ce film, c'est le realisme des scenes de destruction ainsi que des reactions des gens. Quand la serie radio a ete diffusee aux Etats-Unis dans les annees 30, certaines personnes y croyaient tellement qu'on a ete obligee de faire une annonce pour expliquer que cela n'etait qu'une fiction.

Commentaire

Ouais mais je crois qu'Orson Welles qui "lisait" le truc a pas trop dû insister sur le fait que c'était une fiction non plus.

D'ailleurs il s'est fait virer, je crois.

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
                  J'en sors à l'instant. Pas mal du tout.
                  Pas de giga happy end, quelques petits détails incohérents ou qui ne collent pas aussi bien à notre époque qu'à celle d'origine, les humains s'en prennent plein la tronche, les aliens meurent aussi "stupidement" que prévu (donc rien à voir avec la bidonnade d'Independance day)...

Les points forts sont avant tout les effets spéciaux lors des scènes de destructions (certains décors volent en éclats d'une manière fabuleusement réaliste), et l'utilisation extrêmement efficace du son.
                  Sinon quelques scènes criantes de vérité quant à la nature humaine...
                  Spoiler inside .

Pour la 2eme partie je suis 100 % d'accord avec toi.

Pour la premiere moins , parce que bon en 5 minutes Tom Cruise qui croyait avoir perdu son fils et son ex les retrouvent sain et sauf , et tout sourire dans un beau quartier de boston tout clean alors que pendant 1h30 le film s'évertue à nous décrire ce qui pourrait étre la fin de notre monde je suis trouve ça un peu trop guimauve à mon gout.
                  Surtout que c'était absolument pas necessaire car le pere et sa fille avait justement retire une grande force et recrée un vrai lien du à ces experiences traumatisantes et donc c'était déja en soi un happy end.

Bref je trouve que cette fin tres consensuel laisse sur une sale impression , en plus Spielberg est un des rares réa à 100 % libre de tourner ce qu'il veux . (edite attention je ne remet pas en cause la façon dont meurs les aliens vu que c est tout simplement la fin original du bouquin de welles)

Mais ça reste une experience sensitive vraiment immergeante en salle .
                  Dernière modification par Norman blaireau, 12 août 2005, 06h02.

Commentaire

Fo que j'aille le voir

Les avis divergent beaucoup sur ce film, j'ai moi même des potes qui ils ont allés et on trouvé ça nul ou alors super. Bref au moins ce film ne laisse pas indifférent !

Commentaire

Spielberg = Jaws, Les aventuriers de l'Arche perdue ou Duel (au choix)

Après, comme dit Norman, c'est le mec qui choisit ce qu'il veut tourner. N'empêche que c'est aussi le mec qui choisit des sujets où il est sûr de pas se casser la gueule (genre la liste schindler ou l'autre film sur l'esclavage), qui vont rapporter des $. Donc aucune prise de risque. Un petit zizi.

Spielberg, c'est un mec qui s'est pris le doigt dans la machine à pognon.

Monsieur Spielberg, après l'arche perdu, pour moi, vous n'existez plus.

Tom cruise ou le mec qui s'est fait opéré du sourire.

Commentaire

Provient du message de Kretinou

Tom cruise ou le mec qui s'est fait opéré du sourire.

Commentaire

mheu, l'arche perdu il à pas pris plus de risque, c'est du Lucas financé par Lucas, je ne vois pas où est la prise de risque.

edit: et merde
                          Dernière modification par donkeykong, 12 août 2005, 13h50.
                          :::::::::::::::::::ChanCrew:::::::::::::::::::

Commentaire

Provient du message de Norman blaireau

(edite attention je ne remet pas en cause la façon dont meurs les aliens vu que c est tout simplement la fin original du bouquin de welles)
                            Attention, ce n'est pas Orson Welles qui a écrit le bouquin, mais HG Wells.
                            Orson Welles est à l'origine du canulard radiophonique qui se basait sur le bouquin de Wells

C'était ma minute précision
                            => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

j'ai vu ce film, et il m'a décu.
                              j'ai trouvé qu'il y avait trop de bon sentiment (relation pere fille), que certains dialogues etaient trop con (genre le ca vient d'europe, ou alors le fils qui demande dix fois si c'est une attaque terroriste) et que globalement le film etait mou ; on attend de l'action puis il se passe jamais rien...

je n'ai pas lu le livre, ceci explique peut etre cela...

Commentaire

Le film a pas mal de défauts,mais je suis allé voir ce film pour m'en prendre plein la gueule.Ca a été le cas et en plus j'ai carrément accroché à ce côté oppressant.Bref,un bon moment au cinéma.C'est l'objectif du film je crois,pas de rester dans les annals.

Commentaire

Chargement...
                                X