Yop là vous lisez quoi comme mag sur le rock/métal en général ? Je lisais régulièrement Rock Sound mais il n'existe plus à ma connaissance. Vous auriez des mags à me conseiller pour me remettre un peu dans le bain ?
Rock Sound c'était devenu de la merde, j'ai arrêté y'a 2 ans.
Je lisais y'a encore 6 mois "RockMag", mais ils ont complètement craqué le slip en s'orientant très "djeunz", avec des auto-collants de Tokio Hotel offerts, 15 pages sur les Baby Shambles...
bref, on est loin de l'époque où ça parlait de gros un peu gras qui tâchent (Mastodon, Grimmt)
Je ne lis plus de magasines, car je ne m'intéresse aujourd'hui qu'à peu de groupes, et puis plus ça allait, plus je trouvais que ça devenait des trucs people horripilants, mais pour metalleux.
Enfin sinon je lisais hard n'heavy il y a 10 ans .
Encyclopaedia Metallum : Site/forum référençant une énorme quantité d'artistes (par contre excluant tout ce qui est sensé être "neo metal" avec toutes les absurdités auxquelles ça conduit lorsqu'un groupe change de style, dans un sens ou dans un autre...) Interface très sobre, très agréable.
Metalstorm: Mise à jour fréquente, actualité, interview, review concert.
Les sites français qui d'emblée me tutoient sur leur page d'accueil, désolé je peux pas.
Encyclopaedia Metallum : Site/forum référençant une énorme quantité d'artistes (par contre excluant tout ce qui est sensé être "neo metal" avec toutes les absurdités auxquelles ça conduit lorsqu'un groupe change de style, dans un sens ou dans un autre...) Interface très sobre, très agréable.
Bien.
Je connais pas la moitié des groupes, mais l'interface me plaît: simple, sobre, le minimum syndical, mais au moins on se perd pas.
Ps: bien que ça soit un topic métal, j'en profite pour glisser un avis sur 2 morceaux en téléchargement libre, de la part de groupes que chacun considèrera comme il l'entend:
Le nouveau single de Marily Manson tout d'abord (We're from America), qui m'a laissé assez...rien en fait.
Ok, y'a Ramirez et tout le bordel...mais putain il est où Antichrist là? (dans mon cul? ok, merci )
Je vois pas l'intérêt d'un morceau comme ça. Ca donne pas franchement envie de s'intéresser à nouveau à Bryan Warner (mouais)
Enter Shikari: Antwerpen
Toujours aussi péchu, j'adhère. Les influences sont toujours aussi variées (ça va du métal au pop/rock anglais, en passant par l'emo-core, l'electro et la trance).
Ces mecs me font rêver.
Dernière modification par Ash, 04 avril 2009, 19h37.
énorme, il cite aussi Satyricon (perso, j'ai plutôt tendance à prononcer "Satiriconn") et Mastodon...il a du goût le fiston....(quoi que le dernier Mastodon orienté très "hard rock", m'a un peu désappointé même si plutôt pas mal...)
Enorme. Si tous les députés étaient aussi intelligents que lui. Tout le monde parle des "gros" floués (Sanseverino -mfmffmmf-, etc...) mais on ne parle jamais des petits, ceux qui souffrent toujours pour se faire une place. Merci, Monsieur le député.
Commentaire