Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maître d'Armes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maître d'Armes

J'ai été voir ce film hier soir et j'y ai pris une véritable claque !!

Quel plaisir de retrouver Jet Li dans un VRAI film d'arts martiaux, bien loin de toutes ces bouses sans nom que sont (entre autres) Romeo must die, The One, etc.

L'esprit de ce film se rapproche de la sixtologie "Il était une fois en Chine" (pour le contexte historique, l'occupation de la Chine...) avec malgré tout des combats beaucoup plus poussés que dans ces derniers (privilégiant le 1 on 1), des chorégraphies sublimes, des plans de caméra bien choisis, de la variété (plusieurs armes utilisées), une histoire qui même si elle ne casse pas 3 pattes à un canard reste cohérente et se laisse suivre (même pendant la longue partie du film sans combats). Bref, je me suis régalé et je ne peux que vous conseillez de vous rendre dans les salles rapidement !!!!

Trois petits points importants :

- Je vous conseille de voir le film en VO, de part son contexte historique, plusieurs intervenants ne parlent pas chinois (anglais, japonais), je pense qu'en voyant le film en VF, celui-ci perdrait en cohérence.
    - C'est bien la première fois que, dans un film chinois, les japonais ne sont pas tous des méchants... Et rien que pour ça, respect.
    - Le titre original est bien plus parlant et en rapport que notre cher titre français : FEARLESS...

A bon entendeur

Je compte aller le voir également. La bande-annonce sentait bon le Once upon a time in China comme tu le dis. Et puis rien que l'annonce "Jet Li dans son dernier film d'arts martiaux", ça donne envie.
    Ca a l'air super classique mais comme ça fait bien longtemps qu'on en a pas eu à s'en mettre sous la dent (en salles mine de rien, c'est limite Hero le dernier...), ça serait dommage de s'en priver.

Commentaire

Dernier film d'arts martiaux en salle ? Pour moi c'était l'Honneur du Dragon (Tom-Yum-Goong) avec Tony Jaa... Mais le dernier Jet-Li c'est bien Hero ^^

Sinon c'est effectivement super classique, mais extrêmement bien foutu donc ça passe sans problème

et puis qu'est-ce que c'est beau quoi...

Commentaire

Non je parlais des films classiques, "d'époque" si tu préfères.
        Tom-Yum-Goong (aussi appelé Où sont mes éléphants ?!!) est trop contemporain.

Donc ça doit être Hero, si on exclut Kung Fu (Hustle) qui jouait la carte de la parodie.

Commentaire

P'tain, je croyais que vous parliez du perso des Maitres de l'Univers

Commentaire

Provient du message de shubibiman
            Moi aussi, dégoûté.

Mais bon heureusement, Jet Li inside quand même quoi.

Commentaire

le dernier c'est pas plutôt "le secret des poignards volants" ???
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Ah oui tiens oublié celui-là car pas vu...
                Ca vaut quoi selon vous ?

Commentaire

Provient du message de shubibiman
                  +1 aussi.

Commentaire

pareil

(j'en ai encore d'ailleurs, trop vintage )

Commentaire

Ah oui tiens oublié celui-là car pas vu...
                      C'est un chef d'oeuvre, bien mieux que hero, un super scénario, un côté visuel magnifique, et des combarts qui mettent une claque de chez claque (le combat dans les bambous, le dernier combats aussi !!), à mon sens le meilleur film d'arts martiaux dans le groupe tigre et dragon/hero, etc...
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Le seul problème en ce qui me concerne, c'est que je n'ai pas du tout apprécié Tigre et Dragon. J'aime ce type de films mais là ça sentait trop Hollywood si j'ose dire. Et puis des mecs qui font des sauts de fous je veux bien mais qui volent carrément...Pour sûr c'est joli, c'est poétique, mais ça s'éloigne trop du bon film HK comme on les aime.
                        Donc j'espère que Le secret des poignards volants est plus traditionnel.

Commentaire

....

J'ai lu les critiques du film et franchement ça me donne pas envie d'aller le voir! Jet Li ce qu'il a fait de mieux ce sont les "il était une fois en Chine". Tout ce qui est sorti depuis qu'il tourne aux states etc....je dirais que c'est de la merde en bloc. :( The One beurkkk je l'ai déjà trouvé pourri mais que dire du "Baiser mortel du dragon"?! En fait les acteurs asiatiques n'ont jamais fait autant de daubes immondes que depuis que l'industrie occidentale s'intéresse à eux. Les films de Jackie Chan depuis un moment mais c'est caca! L'époque flamboyante de "Police story" est décidément bien loin. :(
                          Mais bon je préfère me taire parce que dans pas longtemps on va encore nous ressortir que neogeofans c'est un forum de facho!

Commentaire

Je te rejoins pour Jackie Chan : tous les Rumble in the Bronx et autres Tuxedo () ne vaudront jamais un bon Le marin des mers de Chine ou Police Story comme tu le dis.

Commentaire

Le fameux et copyrighté: c'était mieux avant...
                              -=[December Cr3w]=-
                              - Tour'09 -

Commentaire

Chargement...
                              X