Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maître d'Armes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

....

Provient du message de Shû Shirakawa
    Je te rejoins pour Jackie Chan : tous les Rumble in the Bronx et autres Tuxedo () ne vaudront jamais un bon Le marin des mers de Chine ou Police Story comme tu le dis.
    Oh putain je l'avais oublié le "Marin des mers de Chine" ou "Project A" à Hong Kong. Je l'ai maté tellement de fois que j'en ai encore des répliques en tête
    Mais tu trouves que ce qu'il fait est bon Jet Li depuis qu'il tourne pour les occidentaux?

Commentaire

Concernant Jet Li, il m'a tellement impressionné dans son rôle de Wong Fei-Hung que j'ai eu du mal par la suite, dans tout ce que vous citez (j'ajoute d'ailleurs Lethal Weapon 4 à la liste). Néanmoins je ne l'ai pas trouvé mal dans Danny the Dog, pas tellement pour la prestation d'acteur mais pour les combats sans pitié. Ca change par rapport à tous ses films habituels où il campe un pro en arts martiaux. Là il se bat comme un sauvage : ultra efficace mais pas du tout coordonné/appliqué (encore heureux sinon ça aurait été incohérent par rapport au rôle).

Commentaire

Sincèrement, a part fist of legend ( voir aussi l'arme fatal 3 ) , jet li ne fait que voler en l'air et c'est pour çà que je ne ragarde pas trop ses films. Je préfèrement le style "jacky chan" du début des années 80 jusqu'à mi 90 comme ci-dessous :

jacky chan vs benny urquidez dans soif de justice :

http://www.youtube.com/watch?v=FWkk4jpEedQ

Drunken master 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=i5qHx...watch_response

Sinon, Shû Shirakawa, tu dois certainement connaître Donnie Yen qui est pour moi l'un des meilleurs dans le cinema de Hong Kong.

Sérieusement, il faut que vous matez à tout prix les liens youtube de ci-dessous

Donnie Yen dans in the line of duty 4 :

http://www.youtube.com/watch?v=smVFuz2JzIs

Donnie Yen vs Sammo Hung dans Sha Po Lang (2005) :

http://www.youtube.com/watch?v=Ip9qotTDnVw

Sha Po Lang encore :

http://www.youtube.com/watch?v=7fXxNOQCaCI

Sérieusement, matez de toute urgence les liens youtube sur Donnie Yen car c'est du bon
        Dernière modification par sengoku 2, 12 septembre 2006, 20h10.

Commentaire

Provient du message de max330mega

C'est un chef d'oeuvre, bien mieux que hero, un super scénario, un côté visuel magnifique, et des combarts qui mettent une claque de chez claque (le combat dans les bambous, le dernier combats aussi !!), à mon sens le meilleur film d'arts martiaux dans le groupe tigre et dragon/hero, etc...

Je trouve que ce film tourne en rond et vire vite au nimporte quoi pour ma part,avec les 2 gars qui se battent le temps que les 4 saisons interviennent dans une journée caremment et pour des cacahuètes en plus(si l'on peut appelé le pretexte scenaristique de ce film ainsi)...

Et puis comme dit Shu,des ninja déguisé en véritable albatros qui passent plus de temps à planer qu'autre chose durant tout le film...Mouais,c'est beaux,ouais...

J'ai trouvé Hero bien spectaculaire,scénarisé(imaginez un peu) et accrocheur...

Commentaire

Provient du message de Moe
            J'ai trouvé Hero bien spectaculaire,scénarisé(imaginez un peu) et accrocheur...
            Clair! le combat où ils marchent sur l'eau, c'est simple, j'ai cru que j'étais en train de me taper une montée de psylos (genre : t'as mis quoi dans ton omelette chérie ? ) tellement j'ai trippé!!

Il est terrible ce film !

Commentaire

Et puis c'est quand même sympa de revivre l'histoire sous trois angles différents. Hero n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien le croire au final.

Sengoku 2 : merci pour tous ces liens, je vais regarder tout ça.

Commentaire

Cherchez pas d'façon le film le plus Ouf d'arts martiaux techniquement est sorti en 1977/78.. Donc c'est pas en allant au ciné que vous risquez de le trouver.

The Deadly Mantis - The Shaw Bros

Voilà (ça à l'air d'être une blague, mais nan en fait.. C'est vraiment un truc hallucinant où le héro invente une nouvelle forme de Kung Fu pour pouvoir battre le boss de la fin qui connait toutes les formes éxistantes de cet art ..).

Commentaire

Pour moi le meilleur film d'arts martiaux c'est La 36è Chambre de Shaolin (1978) avec Gordon Liu (qui joue également le vieux maitre dans Kill Bill 2)
                  Un film impressionnant et qui a également influencé le Wu-Tang Clan dont le titre de leur premier album est justement Enter the 36 Chamber

Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous le recommander

Bon, à part ça, personne ne l'as vu Le Maître d'Armes

Commentaire

Gordon Liu jouait également dans le premier volume de Kill Bill. C'était le "Kato-mask" dans la bande de O-Ren Ishii.
                    (mais il est mieux dans son second rôle c'est clair)

Sinon le style de la mante religieuse, je n'ai jamais aimé...

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
                      Gordon Liu jouait également dans le premier volume de Kill Bill. C'était le "Kato-mask" dans la bande de O-Ren Ishii.
                      (mais il est mieux dans son second rôle c'est clair)
                      Exact, mais on ne voyait pas son visage donc...

Style de la manta ou pas, La 36è Chambre de Shaolin reste un film à part dans l'histoire des films de Kung Fu et est, à mon goût, le meilleur de tous.

Commentaire

En même temps, on ne le voit pas beaucoup plus caché derrière sa barbe et ses sourcils en coton.
                        N'empêche que tout le passage avec Pai Mei est extraordinaire : tout est nickel des bruitages aux zooms brusques abusés (sans oublier son rire et ses jetés de barbes).

Commentaire

vous avez quand même oublié de parler du baiser mortel du dragon:

scénar de merde, mais combats filmés aux petits oignons.
                          Chris Nahon est un putain de réal (beaucoup aidé par de grands chorégraphes de Hong Kong sur ce film ceci dit)

et puis Tcheky Kario (j'sais même pas comment ça s'écrit ^^ ) il cartonne dans le rôle du flic ripoux

Bref, un des rares films américains avec Jet Li que j'apprécie.

Commentaire

Le baiser mortel du Dragon

Je l'ai vraiment trouvé à chier ce film

Donc non, pour ma part ce n'était pas un oubli mais une omission volontaire

Commentaire

Ultra mauvais. Production Besson en même temps, donc c'est inévitablement lamentable...
                              Tchéky Kario, le meilleur des ripoux. En un mot : Doberman.

Commentaire

Re: Le baiser mortel du Dragon

Provient du message de Kim Dong Hwan
                                Je l'ai vraiment trouvé à chier ce film

Donc non, pour ma part ce n'était pas un oubli mais une omission volontaire
                                +1

Commentaire

Chargement...
                                X