Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESTO JAP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je connais bien le Sakura (de la rue de la Roquette, parce qu'on en a un paquet qui s'appellent comme ça^^). J'y allais souvent il y a quelques années quand un pote habitait dans le coin. Leurs menus brochettes étaient très bons.

Commentaire

Provient du message de Magus
      Je le connais pas celui ci.

Rue de la roquette... mmmh j'irai le tester.C'est a base de combien pour bouffer là bas ?
      Tout dépend si tu veux te casser le bide ou pas...
      Disons que pour 20 - 25 € t'as un beau et bon truc
      C'est sur Paris 11, Metro Bastille

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
        Je connais bien le Sakura (de la rue de la Roquette, parce qu'on en a un paquet qui s'appellent comme ça^^). J'y allais souvent il y a quelques années quand un pote habitait dans le coin. Leurs menus brochettes étaient très bons.
        Tu m'étonnes
        AH LA LA les brochettes boeuf fromage
        Que du bonheur...

Bon ok c décidé, ce week end me fait un JAP !!!!!

Commentaire

D'ailleurs en parlant des brochettes boeuf-fromage, je vous déconseille celles du Tekkaba (métro Chevaleret sur la 6) car leur fromage est immonde (trop parfumé).
          Dommage car sinon c'est une bonne adresse.

Commentaire

Hmmmm, brochettes boeuf-fromage, CA c'est de la bonne cuisine bien japonaise.

(ou pas).

Commentaire

Méfiance...
              Les "sushi-brochettes" c'est tenu par des chinois à 99% maintenant...Ils se sont reconverti suite a tout les problemes (hygiene, marchandise avariée etc) qu'il y a depuis un moment. En plus pour certaines personnes, il n'y a aucune différence entre un Chinois et un Japonais.
              D'ailleur je ne sais meme pas si je connais un sushi-brochette tenu par des Japonais
              Plus tu pédale moins vite et moins t'iras plus loin !

Commentaire

Mais si, Combo Maki est encore là pour vous sauver!

Voilà, c'est à Parly II que j'ai mangé le premier Jap de ma vie (souvenir puissant, quoi ). Je devais avoir 10 ans. =)

Donc, si vous passez par les Yvelines, c'est au centre commercial de Parly II (au Chesnay, ville voisine de Versailles -> A86) que je vous conseille de faire un saut :

http://www.parly2.net/centre/index.html

ARIDO
                centre cial Parly II 78150 LE CHESNAY

A l'époque, ma mère et moi avions discuté avec le sushiman du resto qui s'avère avoir étudié dans une vraie école au Japon et nous avait expliqué les rudiments de l'art de faire sa cuisine (le couteau qu'il avait fait importer; les mains toujours froides pour travailler la chair de poisson etc...)

j'y suis retourné il y'a quelques années, c'est toujours assez cher, mais c'est bon !

Puisqu'on parle de Yakitori, la dernière fois j'ai pris un menu complet avec tous les types de brochettes (saumon, poulet, boulettes de dinde, boeuf-fromage [sacrilège]...)..

Y'en a une qui était terrible, parce que impressionnante.. c'est la brochette de caille (une demi caille entière !). J'ai eu du mal à le finir ce menu. ^^'

Très bon ça, cuisiné à la japonaise. Mais je sais pas si c'est vraiment très Jap en fait.

Et oui, on s'attendrait pas à trouver un bon restaurant de Sushis dans un centre commercial moisis.. Mais l'essentiel, c'est de bien y manger finalement. Celui-ci est vieux comme moi, puisque ma mère le connaissait alors qu'elle était encore enceinte. il a une bonne réputation depuis aussi longtemps, ce qui fait qu'elle n'est plus à prouver.

En plus, j'ai travaillé juste en face. :tropfort:

Dernière modification par Combo Maker, 03 novembre 2006, 08h38.

Commentaire

Provient du message de M!CK
                  Méfiance...
                  Les "sushi-brochettes" c'est tenu par des chinois à 99% maintenant...Ils se sont reconverti suite a tout les problemes (hygiene, marchandise avariée etc) qu'il y a depuis un moment. En plus pour certaines personnes, il n'y a aucune différence entre un Chinois et un Japonais.
                  D'ailleur je ne sais meme pas si je connais un sushi-brochette tenu par des Japonais
                  Clair !
                  A chaque fois qu'on entend les serveurs/cuisiniers, ça sonne plus cantonnais ou mandarin que japonais. Les restaurants japonais tenus par des japonais, c'est collector, à Paris en tout cas.

Commentaire

Provient du message de Combo Maker

Puisqu'on parle de Yakitori, la dernière fois j'ai pris un menu complet avec tous les types de brochettes (saumon, poulet, boulette de dinde, boeuf-fromage [sacrilège]...)..

Y'en a une qui était terrible, parce que impressionnante.. c'est la brochette de caille (une demi caille entière !). J
                    Nan mais c'est quoi ces yakitoris?! Les yakitoris sont des brochettes faites a partir des abats de poulet (foie, cartilage, langue,...).
                    Le principal n'est-il pas que vous soyez persuades de manger japonais apres tout?

Argh, ca me donne envie d'aller chez mes yakitoriyasan preferes
                    Dernière modification par shubibiman, 02 novembre 2006, 21h45.

Commentaire

Si tu parles du Macchan dans le 15ème, j'y vais la semaine prochaine !

C'est quoi les prix là-bas, shubibi ?

EDIT :

Et puis, fait exprès de zapper mes interrogations aussi, c'est sympa.. Ca me fait encore plus passer pour un inculte..

Très bon ça, cuisiné à la japonaise.
                      Mais je sais pas si c'est vraiment très Jap en fait.
                      Dernière modification par Combo Maker, 03 novembre 2006, 08h41.

Commentaire

http://www.restaurant-tijos.com/

Hihihi
                        BREIZH CREW ©

Commentaire

Excuse-moi Combo Maker si j'ai loupe une de tes questions, j'ai pas fait attention, qu'est-ce que tu voulais savoir?
                          Pour les tarifs de Macchan, a vrai dire je ne sais pas trop vu que quand j'y suis alle, j'etais invite par le patron et que j'ai eu droit a a peu pres tout ce qui se fait comme plat chez eux (j'ai d'ailleurs ete a 2 doigt de l'indigestion tellement je me suis empiffre). Mais il me semble qu'a partir de 15 euros tu as des menus assez sympas.

Commentaire

Je disais juste que dans le post où tu me quotes, je parlais bien d'un resto tenu par un "vrai" sushiman..

Donc, si il y'a des brochettes un peu "bizarres", c'est sûrement qu'il a fait des tests avant et qu'il profite de sa situation géographique pour travailler avec des produits qu'il n'aurait peut-être pas l'occasion de croiser dans son pays d'origine (ou peut-être trop chers).
                            S'il a ajouté des cailles à son menu, c'est qu'il a forcément dû trouver le résultat intéressant (car vu le prix que ça coûte, ces petites bêtes, c'est sûrement pas juste pour des questions de rentabilité.. ).

La France et le Japon sont deux pays ô combien réputés pour leurs gastronomies, et ceux qui pratiquent leurs arts s'influencent de plus en plus.

Pour ce qui est des restos de sushis tenus par des chinois, j'imagine qu'ils reçoivent la majorité de leur marchandise toute prête et disposée dans des caisses en polystirène qu'ils n'ont plus qu'à dresser dans des plats pour le service en salle..

Ca n'a résolument rien à voir avec un sushiman qui va lui même selectionner ses denrées au marché de Rungis tous les matins comme celui dont je parle.
                            Dernière modification par Combo Maker, 03 novembre 2006, 13h04.

Commentaire

suis passé déjà au matsuri ds le 16e rue de passy, sympa pour tester, concept amusant (les différents plats circulent sur un tapis roulant, on se sert soi-meme)

sorte de fast food du sushi.

dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de choix et que ce soit un peu cher, mais les sushis/makis etaient tres bons.....

depuis je me fais un bento par semaine, tous les vendredis, chez le chinois pres de mon taff qui donne un peu ds le jap et qui fait ça tres bien.

en général meme si je m'en sors bien avec les baguettes je m'arrange toujours pour renverser ma sauce soja (genre tout à l'heure lol)

japanese food ROX!!

(et c'est bon pour la santé)
                              https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

Provient du message de shubibiman
                                Si vous aimez le yakitori, une seule adresse : Macchan, dans le 15eme (rue du Theatre je crois). Tout simplement le restaurant a yakitori considere comme le meilleur de France voire d'Europe selon des magazines culinaires japonais (et selon moi aussi).
                                Merde, je le trouve pas ce resto, il doit être mal référencé dans les pages jaunes (même en tapant : resto/rue du théâtre, ça marche pas).

Tu peux pas être plus précis Shubibi, steup ? :help:

Commentaire

Chargement...
                                X