Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fboy Voir le message
    Et terminator 2

Parce que I'll be back

Tiens ça me donne envie de le revoir d'autant plus,que le blu ray est top.
    Il a quoi de bien, par rapport au DVD (à part l'image, plus fine) ?

Commentaire

• A partir du moment ou tu regardes un film blu-ray sur un écran HD tous les films sont meilleurs qu'en dvd, à moins de regarder sur une tv cathodique. Tu donnes l'impression d'essayer de te persuader que la différence n'est pas si flagrante justement parce que tu possèdes une grande collection de dvd. Je précise que je ne te juge pas mais faut ouvrir les yeux hein !

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
        Je viens de vérifier ma collection de BD-DVD

Je repose ma question. À part l'image, qu'apporte ce Blu-ray Disc de Terminator 2, en termes de contenu intéressant ? (question 100% curieuse, en vue d'un achat éventuel)

Commentaire

• Ca dépend du film, certains vieux films bénéficient d'un superbe effort de restauration que ça soit sonore ou visuel. Après effectivement d'autres films avec un portage à la va-vite sont à peine aux niveau d'un dvd, pour le contenu en supp. genre making-of etc.. je laisse les autres dire parce que moi je n'y porte jamais vraiment d'attention.

Commentaire

• Oui, je sais, j'ai pas mal de vieux films en BD, d'autres en DVD. Je ne m'intéresse pas vraiment aux bonus, en fait.

Je voulais savoir si le Blu-ray Disc de Terminator 2 avait une version longue en VF (), ou plus sérieusement une VO en DTS HD Master Audio débit plein pot. Le DVD que je possède n'a "que" du DTS de DVD, soit du débit moyen (déjà bien meilleur que le Dolby de la version courte en VF). Et savoir si l'image résultait d'un scan du master original, image par image, ou d'un retraitement à la noix du DVD de base pour une amélioration peu convaincante.

Commentaire

• Oky oky après ce qui est chiant c'est qu'il peut exister aussi plusieurs versions blu-ray d'un même film. Genre pour Prédator et Robocop il y a deux versions blu-ray qu'il faut absolument éviter pour leurs traitement video pourris.

Commentaire

• Oui, comme à l'époque, certains DVD n'étaient que des cassettes VHS numérisées, comme Running Man.

Je ne défends pas aveuglément le DVD, mais vu le nombre qu'il me reste, je ne peux (et ne veux) pas tout remplacer par du Blu-ray Disc. Des films cultes et bien restaurés, ok (coffret Alien acheté la semaine dernière, par exemple). Des films sans gros son, ni trop basés sur l'image (genre toutes les comédies romantiques de ma femme), ce n'est pas ma priorité.

Commentaire

• Je te comprends mon frère me disait la même chose à l'époque entre le ld et le dvd

PS: C'est marrant que tu parles de Running Man, je me le suis refait avant hier soir et j'ai aimé mais dieux que c'est kitch à mort
                  Dernière modification par neokony, 27 novembre 2014, 19h52.

Commentaire

• Bien sûr, entre Aliens et Love Actually, il y en a un des deux qui peut rester en 576i.

Commentaire

• Bientôt on fera un débat entre le blu-ray full-hd et le 4k

Commentaire

• Bah, il n'y aura pas de débat. Le 4k sera mieux, et on passera à la vidéo dématérialisée pour de bon.

Je profite de ce barroud d'honneur du support physique avec le BD (en plus, mon lecteur Blu-ray a un filtre + mise à l'échelle vraiment pas dégueux pour les DVD).

Commentaire

• J'ai jamais test avec une platine mais j'avais fait le test à l'époque avec l'option sur la ps3 qui ne m'avait pas vraiment convaincu.

Commentaire

• Moi non plus. Mon lecteur est sorti en 2013 ou 2014, je ne sais plus, donc bien plus récent qu'une PS3, niveau conception.

Si on est à plus d'un mètre de l'écran (une TV assez petite, 117 cm, elle-même avec un bon réglage "cinéma"), la différence est certes réelle, mais pas écrasante non plus. Bon, à moins de 50 cm, c'est cracra.

Cela étant, une bonne restauration HD offre des perspectives plus grandes, des constrastes plus appuyés, des éléments autrefois flous qui ne le sont plus, etc.

Commentaire

• Pas faux, du coup faudrait que je test avec la ps4 si l'option existe et voir si il y a une différence

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
                                Ça dépend. Les Retour vers le Futur, Jurassic Park, Terminator, La Guerre des Étoiles et compagnie, je ne peux pas les voir en VO.
                                De même que les Die Hard. Bruce Willis A la voix de Patrick Poivey (écrit sans filet Google), c'est tout.
                                Die hard meilleur en VO non pas pour Willis ms pour Allan Rickman

Par contre star wars
                                Rien ne va
                                Serieusement
                                Han solo/YAN solo?
                                R2D2/ D2R2??
                                C3PO/Z6PO???
                                Chewbacca aka chewie
                                /chictabac alias chico???!!??!
                                Jabba the hutt/ jabba le forestier????,?
                                Grand moff tarkin/ tarkAn?
                                Darth vader /dark vador?
                                Death star/ etoile noire
                                Blaster/pustolaser
                                LIGHTsaber / sabre LASER
                                Clone wars/ la guerre noire
                                Stormtroopers/ troupes de chocs de l'empire?
                                Alderaan/aldorande?
                                Millenium falcon/millenium condor
                                Et j'en oublie probablement
                                L'un des pire doublage du cinema!!!

May the force be with you ...ever
                                http://www.shockmansion.com

Commentaire

Chargement...
                                X